Liste des jeux-vidéo : Windows - Lettre I

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Hommage à Chrono Trigger dont il reprend le système de combat, I am Setsuna est le premier titre du tout nouveau studio Tokyo RPG Factory. Ayant pour but de relancer les J-RPG dans le style des années 16 bit, ce jeu reprend les codes qui ont fait l'âge d'or du genre il y a plus de 20 ans avec une vue sur le dessus, de magnifiques décors en 2D ainsi qu'un système de combat au tour par tour.
I Hate Running Backwards est un "shoot'em down" développé par Binx Interactive et édité par Devolver Digital. Crossover inattendu de quelques licences appartenant à l'éditeur américain (Serious Sam, Shadow Warrior ou encore Hotline Miami), il se présente comme un jeu de scoring à jouer en solo ou à deux en coopération dans des mondes générés de manière procédurale.
Développé par le studio polonais The Dust, I, the Inquisitor est un jeu de rôle fantastique adapté du cycle Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara. Le jeu revendique une trame sombre et mature.
Signé par Dean Hall (DayZ), Icarus prend la forme d'un jeu de survie, mais basé sur des sessions de jeu (et non sur un gameplay ouvert). Le jeu doit être distribué en free-to-play.
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
Embarquez dans un voyage unique et explorez la psyché d'un père tourmenté et d'un tueur sournois.  Dans ce jeu vous allez incarner Emma, dont l'objectif sera de sauver son père de l'emprise d'un illusionniste qui a sombré dans la folie.
Immortal Realms est un jeu de stratégie au tour par tout qui emprunte des mécaniques à Total War et Heroes of Might and Magic. Développé par Palindrome Interactive et édité par Kalypso Media, le jeu se déroule dans un univers fantastique où trois factions de vampires luttent pour la suprématie.
Développé par Ubisoft Québec, l'équipe à l'origine de Assassin's Creed: Odyssey, Immortals: Fenyx Rising est un jeu d'action-aventure qui prend place dans la mythologie grecque où l'on croise les Gorgones, Hydres ou encore les Cyclopes.
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
Signé par le Paradox Development, Imperator: Rome est présenté comme un jeu de grande stratégie, invitant à rejouer la fondation de l'Empire romain.
Développé par le studio britannique Jump Over the Age, In Other Waters prend la forme d'un jeu narratif et expérimental : le joueur joue le rôle d'une intelligence artificielle ayant pour tâche de guider une xénobiologiste.
In Sound Mind est un jeu-vidéo d'horreur psychologique en vue à la première personne développé par We Create Stuff et édité par Modus Games, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X.
Porté par les studios Lab Zero Games et 505 Games, Indivisible prend la forme d'un RPG d'action / jeu de plateformes et immerge les joueurs dans un monde fantastique aux allures d'anime (intégralement dessiné à la main, combinés à des mécaniques de combat en temps réel).
Réalisé par le studio allemand indépendant Inferna Limited, Inferna est présenté comme un MMORPG en 3D plongeant les joueurs dans un univers fantasy et reposant sur des mécaniques de farm.
Présent sur le portail GameBox, l'originalité du MMORPG free-to-play Inferno Legend est de proposer de jouer du coté des démons, plus habitués à recevoir les coups des aventuriers.
Infestation : Survivor Stories est un MMOfps de survie se déroulant dans un univers contemporain à l'heure d'une invasion du monde par les zombies. Jusqu'à 250 joueurs par serveurs devront s'entraîder afin de survivre le plus longtemps possible à la horde
Présenté comme un MOBA reposant sur les licences de DC Comics, Infinite Crisis met en scène les affrontements de quelques-uns des héros emblématiques de l'éditeur de comics.
Infinity est un MMO spatial évoluant dans un univers quasi-inifni généré de façon procédurale, alliant un gameplay complexe et des combats nerveux. Explorer, faire du commerce, conquérir, l'accent est mis sur la liberté d'action.
Dans un monde où la magie règne ne maître, de puissants sorciers organisent un tournoi dans lequel les meilleurs combattants relèvent le défi pour rivaliser avec les dieux. Infinity Online est un MMO d'action, Hack n Slash.
Infinity Wars est un jeu de cartes animées à collectionner.
Incarnez et affrontez les super-héros et vilains issus des univers DC Comics dans des combats aussi incroyables qu'épiques ! Bien qu'utilisant un mode de déplacement 2D, la modélisation est quant à elle réalisée en 3D. Le joueur a également la possibilité d'interagir avec le décor qui l'entoure.
Conçu par le studio Nival, InMind se veut un projet mêlant contenu ludique et éducatif, exploitant les systèmes de réalité virtuelle de l'Oculus Rift. InMind invite le joueur à explorer le cerveau en réalité virtuelle.
Signé par le studio lituanien Hidden Layer Games, INMOST prend la forme d’un jeu de plateforme et de puzzle, immergeant le joueur dans un environnement narratif à la fois riche et émotionnel. INMOST est ainsi une aventure en pixel art dans laquelle le joueur suit trois personnages, avec énigmes et phases de plateformes.
Inside est le deuxième jeu de Playdead, le développeur indépendant à l'origine de Limbo. Il sort le 29 juin sur Xbox One et le 07 juillet sur Steam.
Inside My Radio est un jeu de plateforme rythmique. Initialement conçu par l'équipe TurboDindon lors du Ludum Dare #23, il fut développé ensuite pour une version complète avec le studio Seaven Studio. Le jeu est sorti sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Wii U.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.