Liste des jeux-vidéo : Windows - Lettre E

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Dans un lointain avenir où l'homme a disparu, la Terre est peuplée d'animaux intelligents et l'Age des Hommes a laissé la place à l'Age des Bêtes. Mais les conflits existent toujours sur cette Terre rendue à la Nature.
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
Eastern Exorcist est un petit jeu indépendant de type action-aventure, dans un monde chinois médiéval-fantastique où l'on incarne un exorciste venu combattre des démons en série.
Eastshade est un jeu d'aventure et d'exploration à la première personne.
Le premier jeu du studio ULTRA ULTRA, Echo, est un TPS d'infiltration qui joue énormément sur l'ambiance et l'imagination du joueur.
Développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment, Echo of Souls propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier), intégrant son lot d'applications mobiles.
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
Dans un univers ouvert futuriste, Eden Rising: Supremacy repose sur un gameplay hybride, mêlant tower defense et jeu de survie. Les joueurs coopèrent pour protéger les Forges d’Eden de sauvages gardiens, en collectant des ressources pour fabriquer des pièges ou de l'équipement.
Edgar - Bokbok in Boulzac est jeu point and click développé par le studio français La Poule Noire. Le jeu met en scène Edgar et sa poule dans une ambiance campagnarde française.
Signé par le développeur nîmois Midgar Studio, Edge Of Eternity prend la forme d'un JRPG jouable au tour par tour.
Doté d'un nouveau nom, la série annuelle de jeux de football de Konami sort cette année sous le nom eFootball PES 2020. Un tournant pour la série qui, si elle a brillé il y a de nombreuses années pour ses compétitions en LAN, tente de faire une percée dans le eSport depuis quelques temps avec un réel engagement de l'éditeur. Le jeu sort le 10 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
Situé dans le populaire univers de Warhammer 40,000, Eisenhorn : Xenos est l'adaptation du premier livre de la trilogie Eisenhorn mettant le joueur dans la peau de Gregor Eisenhorn, Inquisiteur de l'Imperium, traquant un criminel sur la planète Hubris afin de déjouer ses plans et mettre à jour une menace plus insidieuse.
El Hijo est un jeu d'infiltration situé dans l'univers des westerns spaghetti. Le jeu est développé par Honig Studios.
Signé par le studio From Software, Elden Ring se dévoile à l'occasion de l'E3 2019 et se démarque par le fait qu'il immerge les joueurs dans un monde ouvert imaginé conjointement par Hidetaka Miyazaki et le romancier George R. R. Martin (l'auteur de la saga Game of Thrones).
Eldest Souls est un jeu de type "boss rush" avec une patte graphique pixel-art, développé par Fallen Flag Studio et prévu pour 2020 sur Switch et PC.
Présenté comme un MMORTS, Elements of War Online imagine un univers dans lequel la Russie tenterait d'envahir les États-Unis. Les deux grandes puissances de la guerre froide s'engagent alors dans un conflit armé et ouvert.
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
Amorcé en Novembre 2012, Elite: Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
ELOA
ELOA, pour Elite Lord of Alliance, est présenté comme un RPG d'action multijoueur sans ciblage, misant notamment sur la qualité de ses graphismes et un gameplay dynamique et accessible.
Dans l'univers fantastique d'Elsword, le joueur doit récupérer les fragments d'une pierre magique nommée EL pour sécuriser le continent d'Elios, en combattant des créatures dans de nombreux donjons.
Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.