Liste des jeux-vidéo - Lettre F

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
F1 2017 est la dernière itération de la licence annuelle de Codemasters. Elle reprend la licence officielle du championnat de Formule 1 et propose cette année douze monoplaces historiques : l'occasion pour les joueurs de se plonger dans la glorieuse histoire de la course automobile, entre deux grand prix sur le championnat régulier.
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
Nouvel opus de la licence annuelle de Codemasters, F1 2019 profite de quelques améliorations graphiques et une IA plus féroce, et marque pour la première fois l'ajout du championnat de F2.
Déclinaison online de la série "F1", F1 Online place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'écurie automobile et l'invite à rejoindre à participer à des courses jouables dans un navigateur Web.
Présenté comme un jeu de cartes à collectionner, Fable Fortune est signé par le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead Studios). Fable Fortune repose notamment sur la composition de decks intégrant sorts et capacités, avant d'affronter d'autres joueurs en duel ou de se confronter à des quêtes et d'affronter des bosses, en coopération avec d'autres joueurs.
Opus multijoueur de la série des Fable, Fable Legends invite le joueur à jouer seul ou à plusieurs, en endossant le rôle de héros ou de méchant machiavélique.
Face of Mankind est un MMORPG futuriste axé sur trois points importants : roleplay, action et stratégie économique. Dans le 24ème siècle, les joueurs pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Adapté du manga éponyme, Fairy Tail est un JRPG développé par GUST (Nights of Azure, Atelier) et supervisé par l'auteur du manga lui-même, Hiro Mashima. Le jeu est prévu pour 2020 sur PC, Nintendo Switch et Playstation 4.
Fall Guys est un jeu vidéo développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital. Le but du jeu se résume en deux mots : "Takashi Castle". Le principe est totalement identique. On incarne une petite créature qui se retrouve en compétition avec 99 autres petites créatures et le but est de travers une série d'épreuves, toutes plus farfelues les unes que les autres, pour être le dernier sur la piste. Le jeu est prévu pour 2020.
Fallen Earth est un jeu se plaçant dans un univers post-apocalyptique et proposant diverses manières de jouer. C'est un univers riche qui marie technologie et étranges pouvoirs, et permettant de modifier l'environnement en temps réel.
Fallen Galaxy est un space MMOSTR gratuit par navigateur, proposant un gameplay fait de gestion et de stratégie.
Fallen Legion: Rise to Glory est un  jeu de rôle et d'action sur Nintendo Switch qui regroupe deux jeux sortis sur le PlayStation Network en un seul, pour proposer les deux pans d'une même histoire.
FallenSword apparaît comme un Web game. Via un navigateur Internet, le joueur prend le contrôle d'un personnage taillé pour le combat contre des monstres ou les autres joueurs.
Quatrième opus de la série post-apocalyptique, Fallout 4 est officialisé en juin 2015 en attendant de se dévoiler durant l'E3 de la même année.
Second DLC scénarisé pour le jeu Fallout 4.
Sixième et dernier DLC pour Fallout 4 : Nuka-World vous place à la tête de trois gangs de raiders pour conquérir le parc à thème à la gloire de la célèbre boisson gazeuse nuka-cola, puis du Commonwealth.
Nouvel opus de la saga des Fallout, Fallout 76 poursuit la série de jeu post-apocalyptique et se focalise manifestement sur la reconstruction d'un monde détruit.
Après une longue série de jeux de rôle, de stratégie ou d'action, Fallout se décline en jeu massivement multijoueur. Fallout Online devrait plonger le joueur dans l'univers post apocalyptique de ces prédécesseurs.
Fallout Shelter est un free-to-play édité et développé par Bethesda. Le joueur y incarne le superviseur d'un abri ; il a pour objectif de faire croire sa colonie, en créant de nouvelles salles, en accueillant de nouveaux colons et en explorant les terres dévastées.
Adapté de la série d'animation du même nom et reprenant son ton décalé, Family Guy Online se veut un MMO free-to-play jouable sur navigateur Web, réalisé en interne par Twentieth Century Fox.
Gratuit et sans publicité, Fantage est un monde de jeux virtuels dédié aux enfants (7-14 ans). Innovant et sécurisé, il offre aux plus jeunes la possibilité d'apprendre, d'échanger et de s'amuser. Aucun téléchargement nécessaire.
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles