Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

Final Fantasy XVI est un jeu vidéo d'action-RPG, développé et édité par Square Enix. Il s'agit de la suite de Final Fantasy XV, sorti en 2016.
30 novembre 2021
6,56 / 10 (8 notes)
Final Form est un jeu de tir à la première personnelle développé par Reikon Games et édité par Prime Matter. Il sera jouable en multijoueurs jusqu'à trois joueurs, mais n'a pas encore de date de sortie indicative.
- / 10 (1 note)
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il est annoncé le 18 janvier 2017 dans un Nintendo Direct consacré à la licence Fire Emblem et est prévu partout dans le monde le 19 mai 2017 sur Nintendo 3DS. Fire Emblem Echoes est un remake du deuxième jeu de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti le 14 mars 1992 au Japon, mais jamais localisé en occident. Echoes reprend en effet l'intrigue du jeu d'origine, mais adapte le gameplay aux évolutions qu'a connu la série ces vingt dernières années et ajoute un doublage intégral. Les principes faisant l'originalité de Gaiden, comme par exemple l'exploration libre de donjons, demeurent néanmoins. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia constitue donc une combinaison entre histoire et concepts originaux ainsi qu'un gameplay plus moderne.
19 mai 2017
- / 10 (3 notes)
Fire Emblem : Fates est le douzième jeu de la série, le deuxième sur 3DS. Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un jeu de rôle tactique au tour par tour (TRPG). Il se déroule dans le cadre d'une guerre entre deux nations, Nohr et Hoshido. Le titre a la particularité de donner le choix au joueur : il peut choisir l'un ou l'autre camp ou refuser de prendre position. Ces possibilités sont cependant vendues en trois jeux distincts : Conquête, Héritage et Révolution. Sorti pour la première fois au Japon le 25 juin 2015, le titre est disponible en Amérique du Nord depuis le 19 février février 2016 et en Europe depuis le 20 mai 2016.
25 juin 2015
- / 10 (3 notes)
Fire Emblem Heroes est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il sera disponible le 02 février sur plateformes Android et plus tard sur IOS. Les mécaniques de jeu sont adaptées à la sortie smartphone du titre. Ainsi, la taille des cartes est notamment réduite. De plus, le modèle économique du jeu est basé sur les micro-transactions : pour obtenir de nouveaux personnages, les joueurs doivent les invoquer avec des orbes s'obtenant en jeu ou avec de l'argent réel.
2 février 2017
- / 10 (5 notes)
Fire Emblem Switch est un nouvel épisode de la célèbre licence de tactical RPG Fire Emblem. Toujours développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, cet opus a été annoncé lors d'un Nintendo Direct consacré à la franchise le 18 janvier 2017. Il est prévu pour 2018, sans plus de précisions pour le moment concernant ses innovations ou sa fenêtre de sortie précise.
30 novembre 2017
- / 10 (2 notes)
Fire Emblem Warriors est un musô co-développé par la team Ninja de Koei Tecmo et Intelligent Systems. Le titre est édité par Nintendo et est prévu pour l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS. À l'image d'Hyrule Warriors pour la licence Zelda, le titre consiste en un mélange entre le gameplay des Dynasty Warriors de Koei Tecmo et la licence Fire Emblem.
30 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Fire Emblem: Three Houses est un jeu de stratégie/tactique au tour par tour. Intelligent Systems, éditeur First Party de Nintendo prépare ce seizième opus pour une sortie sur Switch le 26 juillet 2019.
26 juillet 2019
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilé lors de la PAX Prime 2010 de Seattle, Firefall est présenté comme un jeu en ligne d'action, empruntant son gameplay aux MMO et aux jeux de tirs pour la survie de l'humanité.
29 juillet 2014
7,28 / 10 (26 notes, 2 critiques)
Inspiré de la série télévisée du même nom, Firefly Online plonge le joueur dans un lointain avenir, dans la peau d'un capitaine de vaisseau devant recruter son équipage pour explorer l'univers.
30 novembre 2014
- / 10
Plongeant le joueur dans un futur où l'humanité est partie à la conquête de l'espace, le MMOG Firefly Universe Online est inspiré de la série télévisée éponyme imaginée par Joss Whedon.
30 novembre 2011
- / 10
Firegirl est un jeu de plateforme en 2D avec des éléments de rogue-lite développé par Dejima Games et édité par Thunderful Publishing. Il est prévu pour l'automne 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.
30 novembre 2020
- / 10
First Class Trouble prend la forme d'un party game : les joueurs participe à une croisière spatiale de luxe et devront détruire une IA mortelle, en considérant que certains joueurs sont des imposteurs (des robots à l'apparence humaine), hostiles aux autres joueurs.
8 avril 2021
- / 10 (1 note)
Fist of the North Star : Lost Paradise est un jeu basé sur l'univers de Hokuto no Ken (Ken le Survivant). S'appuyant sur le moteur de la franchise des Yakuza, il est développé par le Yakuza Studio et est prévu pour une sortie sur Playstation 4 en Europe le 2 octobre 2018.
2 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Five Dates est un jeu narratif développé et édité par Wales Interactive. Le joueur incarne Vinny, un jeune londonien, et rencontre cinq femmes par visioconférence pendant le confinement.
17 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Jouable sur iPad, Fleck génère un monde ludique sur les cartes réelles de Google Map et invite les joueurs à affronter des zombies, cultiver leur jardin idéal ou acheter un restaurant dans un univers inspiré du monde réel.
30 novembre 2010
- / 10 (1 note)
Dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2019, Flight Simulator est, comme son nom l'indique, un jeu de simulation d'aviation édité par Microsoft. La licence date de 1982 et a reçu de nombreuses nouvelles versions depuis, la dernière en date datant de 2012.
- / 10 (1 note)
Fling to the finish est un jeu de courses par équipe o deux joueurs sont attachés entre eux par une corde élastique.  Ils devront coopérer pour parvenir en premier à l'arrivée, opposé à 3 autres duos.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Gala Lab (le studio de développement du groupe Gala), F2 (nom de code) est officiellement annoncé en février 2012 et apparaît comme la suite de Fly for Fun.
6,92 / 10 (6 notes)
Avec ses graphismes colorés et chatoyants, Florensia se veut un MMORPG « d'exploration maritime ». Aux commandes de son bateau, le joueur devra découvrir d'anciennes routes maritimes.
15 octobre 2008
7,15 / 10 (86 notes, 6 critiques)
Flotsam est un jeu de gestion/survie en espace marin développé par Pajama Llama, un jeune studio belge. Le but est de faire survivre des naufragés en plein milieu de l'océan, en récupérant un maximum de débris flottants pour survivre dans ce milieu très hostile. Votre cité se déplacera, à terme, et vous pourrez explorer d'autres fonds marins pour l’agrandir.
26 septembre 2019
- / 10
Flow Weaver est un escape game multi-dimensionnel jouable en réalité virtuelle : le personnage est emprisonné par des inconnus, mais en tant que Flow Weaver, il lui est possible de voyager entre les dimensions et ainsi trouver de quoi organiser une évasion.
3 mai 2021
- / 10 (1 note)
Visual Novel yuri et premier volume d'une série en comprenant quatre, Flowers -le Volume sur Printemps-- nous invite à suivre le quotidient de Suoh, timide et introvertie, éduquée à la maison, qui rêve d'une scolarité normale et de se faire des amies. Avec cet objectif en tête, elle se rends à l'école catholique pour jeune filles Saint Angraecum où sa nouvelle vie l'attends.
17 août 2016
- / 10 (2 notes)
Développé par une petite équipe indépendante, porté par Ankama, FLY'N se veut un jeu de plateforme / réflexion plongeant le joueur dans un environnement original, onirique et loufoque.
9 novembre 2012
- / 10 (4 notes)
MMORPG gratuit semblable à de nombreux autres (comme Ragnarok Online ou ROSE Online), Fly for fun a la particularité de permettre aux joueurs de voler et combattre dans les airs grâce à des balais ou surfs volants.
1 juin 2004
6,72 / 10 (463 notes, 50 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.