Liste des jeux-vidéo : Action-RPG

Filtrer par catégorie :
Titre
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par Nihon Falcom, sorti en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation Vita au Japon et en 2017 en Europe.
Ys Origin est une préquelle d'Ys, la célèbre licence débutée en 1987. C'est un jeu d'action-aventure développé et publié par Nihon Falcom pour Microsoft Windows en 2006, et localisé en anglais par l'éditeur XSEED Games en 2012. En 2017, le jeu est porté sur PlayStation 4 et PlayStation Vita par DotEmu.
Yakuza Online est un projet pour PC et smartphones qui marque le début de la nouvelle série Yakuza, et introduit les nouveaux personnages et histoires de cet univers avant l'arrivée de nouveaux épisodes solo pour console.
Yakuza Kiwami 2 est un remake complet de Yakuza 2 (sorti en 2006 sur Playstation 2) développé pour Playstation 4 sur le moteur utilisé pour le plus récent Yakuza 6.
Yaga est un action-RPG développé par Breadcrumbs Interactive, un studio indépendant roumain. Le jeu sort en automne 2019. Il nous met dans la peau d'un forgeron nommé Ivan qui sillonne la mythologie slave (Baba Yaga).
Xenon Valkyrie est un rogue-like combinant plateforme et RPG dans lequel vous devez combattre dans les profondeurs d'une lune et mettre un terme aux plans d'une sorcière diabolique. Dans ce monde aux niveaux générés aléatoirement à chaque partie, vous obtiendrez de nombreuses armes et rencontrerez des ennemis, des magasins et de multiples personnages variés.
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.
Première extension de Warhammer 40,000: Inquisitor Martyr, Prophecy est néanmoins distribuée en stand-alone et ne nécessite donc pas le jeu de base pour être jouée. Cette extension introduit une nouvelle classe et trois nouveaux chapitres pour la campagne principale pour faire affronter les Eldars et les Tyranides.
Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est le nouveau Hack 'n' Slash de Neocore Games, studio hongrois à l'origine de The Incredible Adventures of Van Helsing
Vindictus (baptisé Mabinogi Heroes en Corée) se veut un MMO d?action fantastique, à la fois sombre et réaliste dans lequel tout l?environnement est destructible.
Présenté comme un RPG d’action, Vikings - Wolves of Midgard conduit le joueur à explorer les côtes de Midgard. Seul ou en duo, il conviendra de lutter contre le froid mais aussi d’affronter de terrifiants Jotans, des hordes de monstres morts-vivants ou encore les bêtes du Ragnarok.
Développé par le studio bulgare Haemimont Games, Victor Vran se présente comme un action-RPG utilisant la vue isométrique.
Incarnez un vampire dans le Londres de 1918 dans un action-rpg porté par sa narration et les interactions avec les personnages que vous croisez.
Dans la droite ligne du premier opus, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur incarne un humain fraichement transformé, au coeur d'un affrontement opposant deux factions vampires dans les rues de Seattle.
Valkyria Revolution est un spin-off de la série Valkyria Chronicles se déroulant à une époque différente de la série originale, et changeant le système de combat au tour par tour par du temps réel orienté action.
Vainglory est un MOBA développé pour plateformes mobiles dans lequel deux équipes de 3 joueurs s'affrontent dans des arènes multijoueurs. Poussé par Apple comme porte-bannière des jeux pour iOS, Vainglory se distingue par des graphismes et une fluidité de haut calibre sur mobile.
Utopia Origin est un MMO bac à sable distribué sur plateforme mobile. Le jeu est très semblable à Minecraft concernant la récolte des ressources et à Second Life pour la construction d'immeubles tous différents les uns des autres. Le jeu se démarque néanmoins de Minecraft par ses formes non cubiques.
Underworld Ascendant est la tentative d'Otherside Entertainment, un studio indépendant co-fondé par Paul Neurath et Warren Spector, de faire revivre la série Ultima Underworld en la remettant aux goûts du jour.
Ressuscitant la série des Ultima, Ultima Forever se veut un RPG d'action. Dans la peau d'un guerrier ou d'un mage, le joueur est enjoint par Lady British de sauver le Britania.
Développé par Omnigon Games, UemeU est un jeu sandbox multijoueur proposant de bâtir et personnaliser un monde pour ensuite le partager avec d'autres joueurs.
Troisième opus de la série de RPG occidentaux Two Worlds, Two Worlds III est officiellement annoncé en mars 2016 par le studio de développement Reality Pump et son éditeur TopWare Interactive, pour ressusciter la licence. Une sortie est prévue en 2019.
Second opus de la série Two Worlds, il en reprend les bases de gameplay et l'univers pour proposer une toute nouvelle aventure aux amateurs de jeux de rôles occidentaux.
Trials of Mana est un remake intégral de Senkei Densetsu 3, un jeu SNES jamais sorti en dehors du Japon. Son remake a été annoncé à l'E3 2019 par Square-Enix lors du direct Nintendo pour la Switch, mais le jeu sera également disponible sur PC et PS4.
Réalisé par le studio indépendant Atelier 801, Transformice Adventures est présenté comme un RPG d'action qui puise son inspiration et quelques-unes de ses fonctionnalités sociales dans l'univers du MMO Transformice du même studio.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles