Liste des jeux-vidéo : Action-RPG

Filtrer par catégorie :
Titre
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
Akiba's Beat est un jeu de rôle orienté action disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, et se veut la suite spirituelle de Akiba's Trip et Akiba's Trip: Undead and Undressed, même s'il en a abandonné quasiment l'intégralité des éléments caractéristiques. Le jeu est sorti le 15 décembre 2016 au Japon et le 19 mai 2017 en Europe et Amérique du Nord.
Présent sur le portail Nexon, Arcane Chronicles est un MMORPG sur navigateur disponible en accès free-to-play.  Avec l'une des trois classes disponibles, le joueur est invité à parcourir le monde à travers différentes quêtes ou affronter d'autres joueurs.
Arcane Legends est le quatrième jeu de Spacetime Studios. Orienté action et combat, il propose aux joueurs de choisir parmi trois classes disponibles avant de partir à l'aventure dans un univers fantastique.
Signé par le studio indépendant coréen Codebrush Games, ArcheBlade est présenté comme un jeu multijoueur d'action et combat opposant une poignée de héros dans des arènes, s'affrontant à coup de combos.
Ashen est un action-RPG développé par Aurora 44 et édité par Annapura Interactive. Il se déroule dans un univers dans lequel le soleil n'est plus visible : la seule lumière naturelle provient des éruptions volcaniques, dont les cendres ont obscurci l'atmosphère. L'exploration devient vitale pour assurer la survie des rescapés de cette catastrophe, confrontés à un monde hostile.
Nouvel opus de la licence Assassin's Creed, Assassin's Creed : Odyssey se déroulerait dans la Grèce Antique.
Signé par le studio Nexon en Corée du Sud, Astellia prend la forme d'un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique : dans un monde fantastique, le joueur contrôle son personnage mais collectionne aussi des cartes d'Astels, des monstres qui combattent et progressent à ses côtés.
Troisième volet de la trilogie Dusk et seizième opus de la série Atelier, Atelier Shallie nous entraîne dans un monde où l'eau se fait de plus en plus rare. Fidèle au concept des Atelier mêlant savamment artisanat et j-rpg, Atelier Shallie est également l'un des premiers de la série à se défaire de la contrainte temporelle, de proposer des groupes allant jusqu'à six personnages et de donner au joueur le choix entre deux héroïnes.
Aurion : L'héritage des Kori-Odan est un Action-RPG en 2D. Son ambition est de proposer des éléments de gameplay inédits qui vont renforcer l'immersion des joueurs et puiser dans les mythes africains pour créer un univers d'African-Fantasy.
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
Nouveau jeu du studio PlatinumGames à l'origine de Nier: Automata ou encore Bayonetta !
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
Jouable sur navigateur web, Blade Hunter est un MMORPG reposant sur un gameplay type beat'em all.
Blade Reborn est un action-rpg online pour mobile développé et édité par Snail Games. Dans un univers fantastique, le jeu invite les joueurs à choisir parmi trois classes de base afin de se lancer dans l'exploration de donjons ou du combat JcJ.
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.
Cat Quest est un jeu de rôle, en monde ouvert, entièrement en 2D isométrique qui vous emmène dans un monde fantastique entièrement peuplé de chats. Jouez un chat, rencontrez des chats et tuez des dragons, tout un programme !
Jeu en flash, Celousco propose au joueur de rejoindre une des trois équipes s'affrontant pour le contrôle d'une forteresse. La particularité du jeu est de proposer des affrontements de masse, allant jusqu'à 2000 joueurs par équipe.
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
Chaos est un jeu de rôle heroic-fantasy qui vous plonge dans une guerre épique pour la survie de la Silmerie et des dieux eux-mêmes. Seul, ou accompagné de frères d'armes, vous devrez combattre jusque dans les profondeurs d'obscurs donjons.
La série des Cladun est de retour avec l'adaptation européenne de Cladun Sengoku prévue pour le printemps 2017. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC via la plateforme Steam. La seule version physique qui sera mise en vente sera la version PlayStation 4, les versions PC et Vita seront elles exclusivement digitales.
Dévoilé officiellement à l'occasion du G-Star 2008, Continent of the Ninth est présenté comme un MMO d'action, invitant le joueur à vivre une histoire cohérente et affichant des graphismes poussés.
Californie, 1986. Un groupe d'amis découvre une mystérieuse pierre rose qui permet de voyager entre deux royaumes. La petite bande va vivre un été extraordinaire, en se retrouvant mêlée à un complot gouvernemental. Dirigez cinq enfants dotés de pouvoirs spéciaux, ils devront vaincre des ennemis, résoudre des énigmes afin de sauver leur famille et le monde.
Crusaders of Light est un MMORPG disponible pour smartphones, tablettes et PC visant à recréer l'expérience d'un "grand MMO" multiplateforme, incluant de nombreuses quêtes, des raids jusqu'à 40 joueurs et des zones JcJ allant jusqu'à 50 joueurs.
Un jeu de navigateur dit MMORPG, qui n'a rien à envier à certains jeux téléchargeables tant sur sa réalisation que sur son contenu. Une intrigue captivante, des familiers, des montures, des donjons et bien d'autres qui sont propres à ce jeu atypique.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.