Ajouter un article

Jeux vidéo sur Xbox One

Remaster de Bioshock, Bioshock 2 et Bioshock : Infinite, la collection propose notamment des versions complètes (comprenant les DLC) aux graphismes sensiblement améliorés et le support de résolutions plus élevées. Le remaster développé par Blind Squirrel et édité par 2K Games est sorti initialement sur PC, Playstation 4 et Xbox One en 2016, puis a été porté sur Switch en 2020 par Virtuos.
15 septembre 2016
- / 10
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
15 juillet 2015
6,17 / 10 (337 notes, 3 critiques)
Black Legend est un jeu-vidéo de rôle stratégique en tour par tour développé par Warcave, sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch.
2021
- / 10
Réalisé par le studio chinois Game Science, Black Myth: Wukong est présenté comme un RPG d'action inspiré de la légende du Roi singe (SUN Wukong), notamment racontée dans le roman de Wu Cheng'en, La Pérégrination vers l'Ouest.
7,04 / 10 (14 notes)
Microïds et Pendulo Studios ont annoncé en 2018 une adaptation de la bande dessinée à succès Blacksad. L'univers nous place dans le New York des années 50, dans un monde anthropomorphique où les personnages possèdent leurs caractéristiques "animales", par exemple un odorat ou une vision plus accrue pour notre héros, qui est un chat. Le jeu est prévu pour courant 2019.
2019
- / 10 (1 note)
Blackwood Crossing est un jeu d’aventure narratif à la première personne centré sur la relation entre un frère et une soeur, Scarlett & Finn, tous les deux orphelins. Scarlett commence à grandir et fait ses premiers pas dans l'adolescence, ce qui a pour effet de l'éloigner un peu de son frère, plus jeune,  mais une rencontre des plus inattendues au cours d'un voyage en train les entraînera dans une aventure magique sur la vie, la relation à l'autre et l'amour.
- / 10 (1 note)
Blair Witch est un jeu d'horreur développé par Bloober Team. Il utilise la licence cinématographique du même nom.
30 août 2019
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio sévillan The Game Kitchen, Blasphemous est un metroidvania qui s'inspire de l'histoire religieuse espagnole et de l'architecture de la capitale andalouse. Dans le rôle du Pénitent, le joueur doit trouver la paix dans un monde fait de tourments et de douleur, le tout dans un jeu en 2D qui s'inspire énormément des Castlevania.
10 septembre 2019
- / 10 (1 note)
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2019, Bleeding Edge est un FPS multijoueurs se jouant en 4 contre 4, dans lequel chacun des joueurs utilise une arme de mêlée. Confronté à des problèmes financiers, Ninja Theory avait divisé ses cent employés en petites équipes de 20, chacune bossant sur un projet différent. Hellblade est le premier projet sorti. Bleeding Edge constitue le projet d'une autre petite équipe et a donc commencé son développement bien avant le rachat du studio par Microsoft.
24 mars 2019
- / 10 (2 notes)
Bless Unleashed est un MMORPG d'action développé par le studio Round8 (sur la base de la licence Bless du groupe NEOWIZ) et édité par Bandai-Namco, d'abord distribué exclusivement sur Xbox One, avant d'être lancé également sur PlayStation 4, puis PC Windows.
12 mars 2020
5,15 / 10 (49 notes)
Dans la droite ligne du premier opus, Blood Bowl 2 reprend les bases "sportives" et musclées de la série opposant les principaux peuples de l'univers Warhammer.
22 septembre 2015
- / 10 (4 notes)
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
2022
7,91 / 10 (8 notes)
Blood of Heroes prend la forme d'un jeu d'arène reposant sur l'affrontement de héros emblématiques, tous dotés de capacités qui leur sont propres. Le jeu s'articule autour de duels et de combats en équipe. Blood of Heroes est distribué en free-to-play.
3,15 / 10 (7 notes)
Signé par le studio suédois Sharkmob, Bloodhunt est présenté comme un jeu de Battle Royale reposant sur la licence Vampire: The Masquerade : des clans de vampires s'affrontent pour le contrôle des rues et des toits de Prague.
27 avril 2022
- / 10 (3 notes)
Petit jeu sorti à l'époque comme mise en bouche pour Bloodstained : Ritual of the Night, le titre Curse of the Moon a tout de même convaincu son public avec une esthétique 8-bits qui rappelait Castlevania III. Le studio Inti Creates s'est chargé de développer une suite sortie en juillet 2020, sous la supervision de Koji Igarashi.
10 juillet 2020
- / 10
Imaginé par Koji Igarashi suite à son départ de Konami en 2014, Bloodstaind : Ritual of the Night est un jeu d'action présenté comme un successeur spirituel de la célèbre série des Castlevania dont Igarashi était un des producteurs. Initialement annoncé en 2015 au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter où il lève plus de 5,5 millions de dollars, rassurant au passage d'éventuels investisseurs sur l'intérêt du public, le jeu sort finalement en juin 2019.
18 juin 2019
- / 10 (1 note)
Troisième titre de la fameuse licence du studio Gearbox, Borderlands 3 est l'occasion de partir à l'aventure avec quatre nouveaux chasseurs de l'Arche et cette bonne vieille mascotte nommée Claptrap.
13 septembre 2019
- / 10 (2 notes)
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
17 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Buildings Have Feelings Too!! est un jeu de gestion urbaine développé par Blackstaff Games.
22 avril 2021
- / 10 (1 note)
Call of Cthulhu : The Official Video Game est un jeu de rôle développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Il est l'adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium, lui-même tiré de la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu.
30 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
4 novembre 2014
- / 10 (5 notes)
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
6 novembre 2015
- / 10 (3 notes)
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
5 novembre 2013
1,63 / 10 (7 notes)
Sixième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, Call of Duty: Black Ops Cold War prend la forme d'un jeu de tirs à la première personne, développé par les studios Treyarch et Raven Software, pour le compte d'Activision. Le titre s'inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série, sorti en 2010.
13 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
4 novembre 2016
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.