Bless Unleashed

Bless Unleashed


Développeurs Neowiz Games, Round8 Studio
Editeur Bandai Namco Entertainment

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, MMO, fantasy

Statut Disponible
Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
20 août 2020 (PlayStation 4)
27 septembre 2020 (Windows)
14 janvier 2021 (Windows)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
13 mai 2021 (Windows)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)
22 octobre 2020 (PlayStation 4)
6 août 2021 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Bless Unleashed est un MMORPG d'action développé par le studio Round8 (sur la base de la licence du groupe Neowiz) et édité par Bandai-Namco, distribué exclusivement sur Xbox One.

Présentation modifier

Bless Unleashed est un MMORPG d'action développé par le studio Round8 (sur la base de la licence du groupe Neowiz) et édité par Bandai-Namco, destiné à la Xbox One. 
Selon son développeur, le studio Round 8, le MMO partage son univers avec Bless (le MMO de Neowiz distribué sur PC) mais fait l'objet d'un développement indépendant et est conçu dès l'origine comme un projet indépendant. Le jeu doit être distribué en free-to-play, sur consoles de salon.

Sortie modifier

Bless Unleashed est d'abord annoncé en exclusivité sur Xbox One. 
Le MMORPG fait l'objet de plusieurs phases de bêta-test en 2019 : une première phase de test est organisée fin avril 2019 (permettant de tester les premiers niveaux du jeu), puis une seconde début juillet (permettant de progresser jusqu'au niveau 22 pour tester des donjons). Une bêta ouverte est ensuite organisée sur Xbox One du 7 au 21 novembre 2019.

Le jeu est lancé commercialement sur Xbox One le 12 mars 2020, en free-to-play. Les acquéreurs d'un pack de fondateurs peuvent bénéficier d'un accès anticipé (pouvant aller jusqu'à deux semaines avant la sortie commerciale). Le jeu intègre par ailleurs un Bless Pass, permettant de débloquer des costumes ou montures cosmétiques en réalisant des quêtes spéciales dans le jeu et/ou en souscrivant un Premium Pass, pour 14,99$ valable pour une durée de 90 jours.

Bless Unleashed est ensuite annoncé sur PlayStation 4 en vue d'une sortie le 22 octobre 2020, puis sur PC Windows dans l'optique d'une sortie le 6 août 2021 sur Steam (en attendant une sortie PC sur un launcher spécifique).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Bless Unleashed.

Bandai Namco Entertainment
Société, 2006
Éditeur
Neowiz Games
Société, 1997
Développeur
Round8 Studio
Société
Développeur

Critiques

0 critiques de Bless Unleashed ont été publiées.

Pour moi, ça reste une très bonne surprise, sur tous les plans, je trouve injuste la note qu'il obtient. Perso je joue au clavier et ça ne me pose pas de problème et des amis jouent à la manette. Des combats dynamiques au clavier, ça fait plaisir. - timisyra, le 26 août 2021
J'ai voulu me lancer sur Bless après sa sortie en F2P sur Steam. j'ai joué trois jours et vécu l'enfer. Le jeu n'est clairement pas terminé, des bugs en tout genre mais surtout un portage sur PC raté. Les touches clavier sont configurées... - liquite, le 17 août 2021

Vidéos

24 vidéos de Bless Unleashed ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.