Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Ce jeu est l'adaptation sur mobile de la série anime Tokyo Ghoul. Elle vous permet de créer des équipes avec vos personnages favoris de la version anime pour participer à la bataille entre humains et "Ghouls".
5 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
My Hero One's Justice prend la forme d'un jeu de combat en 3D inspiré de la série populaire de manga , invitant le joueur à incarner un héros ou un criminel.
26 octobre 2018
- / 10 (1 note)
Signé par le géant chinois NetEase, Cyber Hunter est présenté comme un Battle Royale distribué sur plateformes mobiles Android.
- / 10
À mi-chemin entre le jeu et la démo technique, The Black Masses est présenté comme un RPG d'action en monde ouvert, immergeant les joueurs dans un univers médiéval infesté de zombies. Les joueurs devront notamment enquêter sur les origines de la pandémie.
2019
- / 10 (1 note)
Bad North est un jeu de stratégie en temps réel combiné à un roguelite où les joueurs prennent la tête d’un groupe d’insulaires et tentent de repousser les raids des hordes de vikings.
20 août 2018
- / 10 (4 notes)
Suite directe de Lethal League, sorti en 2014, Lethal League Blaze conserve le gameplay de son prédécesseur, mais ajoute de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et de nouveaux modes de jeu. Il inclut également des graphismes et des animations améliorés. Lethal League Blaze est sorti le 24 octobre 2018 sur PC. Il est prévu pour le printemps 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
24 octobre 2018
- / 10 (3 notes)
Parkasaurus est un jeu de gestion à l'ancienne, dans la lignée des Tycoons, qui propose au joueur de gérer un parc à thème basé sur les dinosaures.  La gestion y est pointue, le joueur devra gérer le (mé)contentement des visiteurs, rechercher de nouvelles technologies, développer de nouvelles attractions, gérer la biodiversité des environnements où vont vivre les dinosaures du parc, les finances, etc.  Le jeu est développé dans une thématique très colorée et cartoonesque.
25 septembre 2018
- / 10 (3 notes)
Quand Tetris rencontre Jenga, Tricky Towers propose de poser des briques pour construire des tours plus ou moins stables. Jouable seul ou à plusieurs, plusieurs modes de jeu permettent d'envisager Tricky Towers sous plusieurs angles.
2 août 2016
- / 10 (4 notes)
Omno est un jeu indépendant d'aventure à la troisième personne développé par Jonas Manke.
29 juillet 2021
- / 10 (5 notes)
On y gère un hôpital avec des vrais services et maladies, c'est un jeu "sérieux", contrairement à un Theme Hospital notamment. Construction sur plusieurs étages, recrutements, services de jour/nuit, diagnostiques manuels ou automatiques, urgences, radiographies, chirurgies, soins intensifs...
30 octobre 2018
- / 10 (3 notes)
Annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2018, Warcraft III: Reforged est présenté comme une version remise au goût du jour (remasterisée) de la version originale de Warcraft III.
29 janvier 2020
1,96 / 10 (16 notes)
Vilmonic est un jeu génétiquement modifié. Derrière ses atours de jeu mignon en gros pixels se cache une grande complexité visant à reproduire l'héritage génétique et la pression environnementale. Ainsi, les couleurs et les formes des petites bestioles, les animatroïdes, ont une signification liée à l'ADN de chaque créature. Le but du jeu est simple : éviter l'extinction de vos espèces favorites.
- / 10 (1 note)
Mabinogi Mobile est présenté comme l'adaptation mobile du MMO Mabinogi (lancé en 2004 en Corée), reposant sur des mécaniques de jeu essentiellement sociales.
2019
- / 10 (1 note)
Le Project V4 est développé par le studio NAT games, pour le compte de Nexon. À peine esquissé à l'occasion du G-Star 2018, le Project V4 est présenté comme un MMORPG mobile de grande envergure.
7 novembre 2019
2,71 / 10 (30 notes)
Tout juste esquissé dans le cadre du G-Star 2018, 4Towers est présenté comme un Anime RPG, articulé autour des aventures d'un jeune garçon et d'une belette, confrontés à des énigmes à résoudre pour progresser dans la trame narrative onirique.
mars 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
27 août 2019
- / 10 (2 notes)
Affichant des graphismes cartoon, Hoyeon (anciennement Project BSS, pour Blade and Soul S) est présenté comme un RPG de collection plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel il faudra recruter des héros.
2024
2,78 / 10 (11 notes)
La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, propose des jeux tactiques originaux sur bien des aspects. Pas de case ou d'hexagone, mais des déplacements en distance, comme on le fait pour des wargames sur table. Des unités variées (une vingtaine par faction, 6 factions jouables) allant du nain maître des runes au paladin humain, en passant par la succube démone, la liche mort-vivante, la dryade de la nature ou encore l'orque noir. De très nombreux effets (empoisonné, ivre, piégé dans un filet, éthéré, apeuré, aveuglé, gelé...). Une carte semi-ouverte, avec des lieux à visiter sans ordre établi, en parallèle d'une campagne scénarisée. Si beaucoup trop de joueurs passeront à côté à cause des graphismes, ceux qui prendront le temps d'y regarder de plus prêt découvriront l'une des meilleures séries de jeux de tactique au tour par qui soit.
- / 10 (3 notes)
SNK 40th Anniversary Collection est une compilation de 13 titres issus de l'âge d'or de SNK.
13 novembre 2018
- / 10 (1 note)
Dans un jeu d'action rétro à défilement horizontal, il faut éliminer des vilains, sauver des otage, désarmer des bombes. Jouable en coopération locale et en ligne.
17 novembre 2018
- / 10 (1 note)
Prêts pour un nouveau départ? Créez votre village depuis le départ dans Seeds of Resilience. Apprenez à choisir vos matériaux, comprendre le fonctionnement de l'environnement et utilisez d'authentiques techniques de construction médiévales dans ce jeu de gestion au tour par tour.
- / 10 (1 note)
Fara est un jeu de rôle et d'aventure médiéval fantastique original, où l'on dirige un personnage à choisir parmi une cinquantaine de classes, grâce à des dizaines de /commandes différentes. C'est un roguelike textuel, avec pour ainsi dire aucun support graphique, mais de nombreuses descriptions et un appel à l'imagination. L'objectif est de récolter 10 fragments d'une clef astrale, dispersés dans un vaste royaume. Chaque action notable apporte des points qui se cumulent dans un score final, permettant de débloquer plus d'options pour la prochaine partie et apporter ainsi une progression parallèle à la mort permanente. Les possibilités sont grandes : on peut faire de la lutte contre des blaireaux, devenir apiculteur, incendier des forêts, voler des voleurs, invoquer des élémentaires...
- / 10 (4 notes)
Quinzième opus de la licence, Football Manager 2019 sort comme traditionnellement en ce début du mois de novembre. Cet épisode voit un gros changement au niveau de l'entraînement, une amélioration notable de présentation des tactiques, ainsi qu'évidemment l'habituelle mise à jour de sa gigantesque base de données.
2 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Le Project Omega (nom de code provisoire) est présenté comme un MMO d'action ambitieux, dont le développement est confié au bureau londonien de CCP Games.
2020
- / 10
Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop... trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d'altitude pour creuser, découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.