Ajouter un article

Jeux vidéo déconseillés aux moins de 18 ans

This War of mine est un jeu vidéo développé par 11 bit studios et édité par Deep Silver. Il est sorti le 14 novembre 2014 sur PC, Mac et Linux, le 14 juillet 2015 sur IOS et Android et le 27 janvier 2016 sur PS4 et Xbox One. "In war, not everyone is a soldier" Cette citation, présente dans le jeu, résume son concept. This War of mine parle de la guerre, mais sous l'angle des civils, qui tentent tant bien que mal d'y survivre, en se procurant de la nourriture et en aménageant leur abri en attendant la fin des combats. Le jeu est centré sur les choix moraux : pour subsister, le joueur sera parfois contraint de voler d'autres innocents, ou de refuser son aide à un groupe d'enfants demandant des médicaments pour leur mère. De par son système de jeu, centré sur la sauvegarde automatique et la rareté des ressources, il force le joueur à faire des choix difficiles pour maintenir en vie ses survivants.
14 novembre 2014
- / 10 (4 notes)
TitanFall est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur, et invitant les joueurs à incarner tour à tour un soldat ou un titan, lors de batailles futuristes.
13 mars 2014
6,93 / 10 (13 notes, 1 critique)
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands permet au joueur d'incarner un agent tentant d'infiltré une région mexicaine entièrement dédiée à la production de cocaïne. Seul ou en coopération jusqu'à quatre joueurs, il tente de ramener l'ordre dans ce lieu dirigé par un cartel dans lequel la corruption règne. Le titre insiste sur la liberté offerte au joueur, puisque de nombreux véhicules (aériens comme terrestres) sont disponibles et permettent de varier l'approche des différentes missions.
7 mars 2017
- / 10 (2 notes)
L'extension Warlords of New York fait suite aux événements de The Division 2 et nous fait retourner à New York, lieu de l'action du premier opus, afin de reprendre la poursuite de l'instigateur de l'épidémie, plusieurs mois après avoir découvert son identité à la fin de The Division 1. Durant cette période, de nombreuses choses ont changé...
3 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (1 note)
Jeu narratif développé par Dontnod et édité par Bandai Namco, Twin Mirror fut dévoilé pour la première fois lors du troisième jour du "Compte à rebours pré-E3" de Sony. Le jeu mélange des éléments mystiques à un cadre contemporain. Le jeu est prévu pour le 1er décembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
1 décembre 2020
- / 10
Développé par Puzzling Dream, le jeu d'aventure pixelisé Unlucky Seven propose de vivre l'histoire d'une sortie spatiale avec son lot d'amour, de haine et d’appétit pour la chair humaine.
30 juillet 2019
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur coréen Maverick, Unveiled The Supernatural se veut un MMO horrifique, dans lequel la Terre est brusquement envahie de démons, vampires et autres créatures maléfiques.
9,26 / 10 (7 notes)
Valfaris est un run & gun développé par Steel Mantis et édité par Big Sugar.
10 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Vanquish est un Third Person Shooter (jeu de tir à la troisième personne) produit par PlatinumGames. Initialement sorti en 2010 sur Xbox 360 et PS3, le jeu s'offre en 2017 une sortie sur Steam.
22 octobre 2010
- / 10 (2 notes)
VIE
VIE, pour Virtual Island of Entertainment (littéralement, une île virtuelle de loisirs), est présenté comme un monde virtuel destiné à un public féminin où s'amuser et faire des rencontres dans un environnement social, ludique et mature.
30 novembre 2009
- / 10 (1 note)
Vindictus (baptisé Mabinogi Heroes en Corée) se veut un MMO d?action fantastique, à la fois sombre et réaliste dans lequel tout l?environnement est destructible.
21 janvier 2010
6,98 / 10 (160 notes, 15 critiques)
Dévoilé à l'occasion du MGame 2009, Warbane: Rising of Darkness est présenté comme un MMO gothique, dont le gameplay s'appuie notamment sur l'extermination de l'engeance maléfique de donjons.
30 novembre 2009
- / 10
Présenté comme un MMO-Lite et affichant un gameplay de shooter coopératif de science-fiction, Warframe plonge le joueur dans un lointain futur, combattant pour la survie de son espèce sur le point de s'éteindre.
25 mars 2013
7,82 / 10 (88 notes, 1 critique)
Anciennement destiné à être un MMO se déroulant dans l'univers de Warhammer 40k, Dark Millenium Online a été converti en 2012 en RPG solo.
- / 10 (2 notes, 9 critiques)
Warhammer Vermintide 2 place son histoire avant les événements du premier. Jouable en coopération à 4, le jeu offre la possibilité entre 15 classes différentes réparties entre 5 personnages. Via un arbre de talents, vous pourrez customisez votre classe tout en profitant d'un nouveau système de loot. Au programme, hachage de rats et de fidèles du chaos en perspective !
8 mars 2018
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un jeu solo complété d'un mode multijoueur en ligne, Watch Dogs place le joueur dans la peau d'un hacker lâché dans un monde ouvert. Le piratage informatique est sa principale arme.
27 mai 2014
5,00 / 10 (6 notes)
Après avoir exploré Chicago dans le précédent opus, Watch_Dogs propose cette fois-ci de rejoindre San Francisco et sa baie en incarnant un nouvel héros, Marcus Holloway. Hacking, détournements de données, infiltration.. Retrouvez ce qui a fait le charme de Watch Dogs, dans une version infiniment plus intense et grandiose : Neutraliser le ctOS 2.0.
15 novembre 2016
- / 10 (4 notes)
White Day: A Labyrinth Named School est un jeu d'horreur et de survie développé et publié en 2001 par le développeur coréen Sonnori. Cantonné à la péninsule asiatique, le jeu a été par la suite adapté sur mobile dans une version où les séquences d'exploration en 3D étaient remplacées par des images fixes en 2D. Une nouvelle version mobile, proposant cette fois la 3D et donc une expérience plus proche de l'original, a refait surface en 2015, peu de temps avant la sortie d'une version remasterisée et "améliorée" sur PC et PlayStation 4 en août 2017.
31 juillet 2017
- / 10 (1 note)
Cyberpilot est un nouveau spin-off de la série des Wolfenstein, se déroulant en parallèle de l'action de Wolfenstein Youngblood dans un Paris des années 1980, jouable en réalité virtuelle uniquement. On y incarne un hacker, carte maîtresse de la Résistance, qui ira pirater plusieurs créations robotiques nazies pour les retourner contre leurs créateurs.
25 juillet 2019
- / 10 (2 notes)
Wolfenstein II : The New Colossus est un jeu de tir à la première personne développé par Machine Games et édité par Bethesda. Le jeu se déroule dans un monde dans lequel les Allemands ont gagné la deuxième guerre mondiale et dominent le monde. Le joueur incarne un membre de la résistance, qui a pour but de libérer les États-Unis des nazis. Dévoilé durant la conférence Bethesda pré-E3 2017, Wolfenstein II : The New Colossus sortira le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
27 octobre 2017
- / 10 (4 notes)
Yakuza Kiwami est un remake sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC (Steam) du tout premier Yakuza, sorti initialement en 2006 sur PlayStation 2. Cette nouvelle édition est développée sur le moteur de jeu des derniers opus sortis et propose un framerate et une résolution plus élevée, des textures améliorées et temps de chargements réduits ainsi que du contenu additionnel : nouveau système de combat, des mini-jeux supplémentaires et des quêtes qui viennent éclairer des points obscurs du scénario d'origine.
21 janvier 2016
- / 10 (5 notes)
Vous êtes John Yesterday, vous êtes beau, jeune, vivez à Paris en compagnie d'une charmante jeune femme et essayez de sauver votre magasin d'antiquités ... vous avez juste un problème, vous ne vous souvenez pas de la dernière fois ou vous êtes mort. Dans Yesterday Origins, découvrez les origines de John à travers plusieurs époques différentes et partez à la recherche de l'artefact qui vous permettra de retrouver la mémoire de vos vies passées
10 novembre 2016
- / 10
Zombie Army Trilogy est la compilation des 3 spin off de la série Sniper Elite se déroulant lors d'une apocalypse zombie déclenchée par Hitler.
6 mars 2015
- / 10
Présenté comme le premier MMO du groupe coréen Gi Games, Zombie Online plonge le joueur dans un univers inspiré de la ville de Londres envahie de morts-vivants, dans une ambiance horrifique.
31 mars 2011
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.