Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

Dans Empire universe 2, 11 ressources, 145 technologies, plus de 100 modules pour réaliser une flotte adaptée aux envies et ambitions du joueur (dirigeant d'un empire commercial, guerrier ou pirate redouté).
4 mars 2009
4,90 / 10 (21 notes, 12 critiques)
Empires and Allies est un jeu social pour Facebook développé par Zynga et présenté comme se trouvant à mi-chemin entre CityVille et Risk, alliant construction de villes, combats tactiques et gestion de ressources.
1 juin 2011
- / 10 (3 notes)
Encased est un jeu de rôle en tour par tour conçu par Dark Crystal Games. Ses concepteurs le décrivent comme un hommage à Fallout 2 et au roman Stalker : Pique-nique au bord du chemin.
7 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
- / 10 (3 notes)
Nouvel opus de la série des Tom Clancy, End War Online se présente comme un Tactical Multiplayer Online Arena (un jeu en ligne tactique et multijoueur en arène), jouable sur navigateurs web.
4 décembre 2015
- / 10 (3 notes)
Annoncé lors de la PAX Online 2020 et développé au Japon, Ender Lilies: Quietus of the Knights est le tout premier jeu des deux studios japonais Adglobe et Live Wire. Conçu comme un metroidvania, le jeu nous fait incarner Lily, une prêtresse blanche devant purifier le monde corrompu par une pluie toxique. Pour se faire, elle sera accompagnée des esprits des protecteurs des précédentes prêtresse à travers de somptueux décors.
22 juin 2021
- / 10 (1 note)
Endless Ages est un FPS massivement multijoueurs futuriste, à la première personne, gérant les combats aériens. L'efficacité des personnages n'est pas mesurée par un niveau, mais uniquement sur les compétences.
juillet 2003
6,22 / 10 (8 notes)
Endless Dungeon est un rogue-lite tactique développé par Amplitude et édité par Sega. Comme son nom l'indique, il se situe dans l'univers d'Endless, licence maison d'Amplitude.
- / 10 (1 note)
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
12 septembre 2014
5,35 / 10 (7 notes)
Endless Saga s'annonce comme un MMORPG médiéval fantastique jouable sur console (destiné à la Play Station 3). Le jeu est développé par le prolifique studio Webzen.
- / 10 (3 notes)
Endless Space est un 4X spatial qui nous place dans un contexte classique de lutte entre différentes factions qui ont succédé à une mystérieuse race, aujourd'hui éteinte, les Endless, pour le contrôle de la galaxie.
4 juillet 2012
- / 10
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
19 mai 2017
7,71 / 10 (6 notes)
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
3,68 / 10 (7 notes)
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 à 150 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
2021
7,20 / 10 (11 notes)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (2 notes)
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
2012
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles, Epic Seven prend la forme d'un RPG en 2D side-scrolling, immergeant les joueurs au coeur d'une histoire mettant en scène plusieurs personnages à collectionner, dans un gameplay mêlant PvE et PvP.
8 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Epic-war met en scène une guerre sans merci entre 5 peuples mythiques: les elfes, les orques, les humains, les morts-vivants, et les nains. Vous vous battez aux côté des votre race pour le contrôle et être les premiers à résoudre les quêtes proposées.
juin 2005
7,21 / 10 (6 notes)
Dans Epicinium, en fin de partie, le score correspond au nombre de cases "nature" encore présentes sur la carte. Jeu de stratégie multijoueur avec possibilité de jouer en solo contre des IA, Epicinium se déroule au tour par tour jusqu'à la conquête ou la destruction des villes ennemies. Infanteries, blindés, dirigeables, il faudra gérer à la fois le développement économique et militaire, et garder un œil sur l'état de la nature, au risque de devoir en plus des adversaires, affronter tempêtes de feu et hivers polaires.
- / 10 (4 notes)
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
janvier 2007
5,61 / 10 (16 notes, 6 critiques)
Créez et gérez votre propre centre équestre virtuel au quotidien grâce à Equid'Expérience ! De la construction des divers bâtiments à l'embauche des salariés en passant par l'organisation de cours et de stages d'équitation, découvrez toutes les facettes d
28 juillet 2014
- / 10 (3 notes)
Un jeu de simulation d'écosystème qui après 3 ans de développement par ThinMatrix, arrive chez Steam, sur Win/Mac/Linux. En fait, ce n'est pas un jeu de simulation d'écosystème. C'est un jeu de gestion très proche d'un City Builder dans ses mécanismes, sauf qu'au lieu de construire du béton et des murs, on construit de l'herbe et des lapins. Et c'est plutôt chouette. On commence sur une carte toute nue, aléatoire, et il va falloir y planter de la vie. De l'herbe, qui pourra ensuite évoluer en d'autres plantes, qui vont à leur tour devenir différentes espèces d'arbres. Ce faisant, on débloque également de la faune, et un mouton pourra évoluer vers une chèvre par exemple. Ça n'a rien d'évolutivement scientifique, mais c'est marrant.
2018
- / 10 (3 notes)
Après Eredan iTCG, le studio français Feerik propose avec Eredan Arena un jeu de cartes à collectionner mettant en avant les combats en arènes et le PvP.
31 octobre 2013
- / 10 (2 notes)
Eredan iTCG est le jeu de cartes à collectionner de l’univers médiéval fantastique original créé par Feerik: Eredan.
2010
6,99 / 10 (13 notes, 10 critiques)
Erentis est un tactical-RPG en ligne dans un univers de fantasy (L'Ile du Coeur), qui se joue par navigateur et avec une connexion internet, aussi apparenté à du jeu d'aventure en point & click.
20 juin 2020
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.