Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

TrackMania est un jeu de course sorti en 2003 sur PC, devenu ensuite une licence à part entière avec plusieurs déclinaisons. La création de circuit par les joueurs et les affrontements en ligne lui donne un volet communautaire important.
21 novembre 2003
- / 10 (4 notes)
TrackMania est le "remake" de Trackmania Nations, sorti en 2006. Développé par Nadeon et édité par Ubi Soft, le jeu est sorti le 1er juillet 2020 et reprend tous les critères de ces aînés. C'est un jeu de course automobile en mode "try hard", c'est-à-dire un jeu où il faut effectuer le meilleur temps possible. Orienté multijoueur, Trackmania est gratuit et possède un système "d'abonnement" pour pouvoir profiter de toutes les features en jeu.
1 juillet 2020
- / 10 (1 note)
Second opus de la célèbre série de jeux de courses communautaire, Trackmania 2 affiche une solide refonte graphique mais aussi l'ajout de nombreux outils communautaires de créations de circuits.
14 septembre 2011
6,00 / 10 (7 notes, 1 critique)
La série TrackMania est de retour dans ce nouvel opus, et pour la première fois sur consoles ! Plusieurs nouveautés font leur apparition, ainsi qu'un jeu encore plus optimisé et fluide.
24 mars 2016
- / 10 (1 note)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2018 sur l'espace de Nexon, Traha est présenté comme un MMORPG mobile 3D de grande envergure, développé par le studio MOAI Games.
18 avril 2019
2,81 / 10 (8 notes)
Trailblazers est un jeu de course futuriste sorti le 08 mai sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera disponible plus tard dans l'année sur Nintendo Switch. Développé par Supergonk et édité par Rising Star Games, le jeu a pour particularité de permettre aux joueurs de laisser une trace de peinture derrière eux, leur offrant une augmentation de vitesse s'ils repassent dessus.
8 mai 2018
- / 10 (1 note)
Troisième épisode de la série des Cold Steel, le jeu de rôle Trails of Cold Steel III suit le parcours de Rain en tant que jeune instructeur et de ses élèves de la nouvelle classe VII.
28 septembre 2017
- / 10 (2 notes)
Train Fever est un jeu de gestion ferroviaire inspiré des anciens Transport Tycoon. Développé par Urban Games, le jeu nous place en 1850 à l'aube des grandes lignes ferroviaires qu'il nous faudra gérer au mieux.  Construisez de nouvelles lignes, des infrastructures, achetez des locomotives et de wagons et gérez votre logistique au mieux.  Le jeu a été développé sur un moteur créé spécialement pour ce titre et dont le point fort est qu'on n’est pas limité par un quadrillage pour la pose de nos infrastructures.
4 septembre 2014
- / 10 (1 note)
Train Sim World (ou TSW) est un jeu de simulation de conduite de train, développé par Dovetail Games. Il est sensé être le successeur de Train Simulator mais l'ancienneté de ce dernier à la peau dure et Dovetail Games continue à développer les 2 titres en parallèle. Le jeu est sorti le 24 juillet 2018 et voit une nouvelle mouture sortir chaque année. Le jeu est développé sur l'Unreal Engine 4 et possède lui aussi un éditeur de niveau pour la communauté.
24 juillet 2018
- / 10 (1 note)
Train Sim World 2 est un jeu de simulation de transport ferroviaire, sorti le 6 août 2020. Il faut suite à Train Sim World et permet aux possesseurs de celui-ci d'utiliser toutes les extensions obtenues dans le premier titre pour ce nouvel opus.
6 août 2020
- / 10 (1 note)
Train Simulator est une licence développée par Dovetail Games, un studio britannique. Il s'agit d'un simulateur de conduite de train dont une nouvelle édition se décline tous les ans. Il faut apprendre à y conduire différents trains, dans différents pays tout en respectant les consignes horaires.
- / 10 (1 note)
Train Sim World : CSX Heavy Haul est un simulateur à la première personne développé par Dovetail Games qui reproduit l'expérience de contrôler des trains de fret sur une des lignes américaines les plus emblématiques, la Sand Patch Grade, qui traverse des paysages sensationnels et des gorges vertigineuses.
17 mars 2017
- / 10 (1 note)
Transference est un thriller psychologique développé par Spectre Vision et édité par Ubisoft. Jouable en réalité virtuelle ou non, le titre explore les méandres de la psychologie humaine et a pour but de rapprocher cinéma et jeu vidéo. Il est prévu pour le printemps 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.
18 septembre 2018
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence de méchas, Transformers - The Dark Spark se veut un jeu d'action mêlant campagne solo et mode multijoueur, tout en revendiquant un gameplay dynamique.
juillet 2014
- / 10
Inspiré de la licence Transformers, Transformers Online se présente comme un MMO d'action, s'appuyant sur un gameplay de shooter massivement multijoueur, mêlant à la fois PvE et PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Développé au sein des studios britannique Jagex, Transformers Universe se veut un Web MMO adapté de la célèbre licence de robots combattants.
2014
- / 10 (2 notes)
Transformice est un jeu en ligne multijoueur reposant sur la technologie Flash. Vous êtes une petite souris qui doit ramener le fromage jusqu'à son trou. Un joueur désigné comme chamane pourra vous y aider, le chemin étant parsemé d'embûches.
1 mai 2010
8,12 / 10 (22 notes)
Réalisé par le studio indépendant Atelier 801, Transformice Adventures est présenté comme un RPG d'action qui puise son inspiration et quelques-unes de ses fonctionnalités sociales dans l'univers du MMO Transformice du même studio.
2019
- / 10 (1 note)
Transport Fever est le second titre de la licence des "Fever", et aussi le second titre développé par Urban Games, un développeur de jeux vidéo situé en Suisse. Transport Fever est la suite de Train Fever et, comme son nom le sous-entend, apporte de très nombreuses nouveautés avec les transports par route, par voies maritimes et par voies aériennes en plus des voies ferrées.  C'est un jeu de simulation/gestion centré sur la construction de réseaux logistiques. Le jeu est sorti en 2016 et connaît un grand succès avec plus d'un million de copies vendues.
8 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Transport Fever 2 est un jeu de gestion/simulation de réseaux logistiques.  Développé par Urban Games, le jeu est la suite de Train Fever et Transport Fever qui ont eu un gros succès auprès des adeptes du genre.  Plus une évolution qu'une révolution, ce troisième opus de la série se base sur les acquits de son prédécesseur pour améliorer l'expérience de jeu. Le jeu est prévu pour le quatrième trimestre 2019.
2019
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.
2015
- / 10 (1 note)
Développé par le petit studio Desunoya, Trapper Knight, Sharpshooter Princess est un jeu de stratégie en tour par tour inspiré des classiques du genre. Le jeu se déroule dans le royaume de Granfesta où une princesse et un chasseur unissent leur force pour s'opposer à la sorcière qui contrôle le roi et mène le royaume à sa perte.
10 avril 2017
- / 10
Signé par Louqou (développeur indépendant), Travellers Rest prend la forme d'un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une taverne qu'il faudra faire prospérer en cuisinant et brassant sa propre bière, en commerçant avec d'autres artisans, voire en explorant le monde pour récolter des recettes et ingrédients uniques.
28 juillet 2020
- / 10
Dans la droite ligne du premier Travian lancé en 2004, Travian Kingdom rejoue les grands conflits gallo-romains, mais dans une version revue et corrigée, enrichie en terme de gameplay et amélioré graphiquement.
2015
- / 10 (1 note)
Travian est un jeu par navigateur avec des mondes remplis de milliers de joueurs, chacun étant au début le chef d'un petit village. Puis d'un deuxième, d'un troisième, etc. que vous aurez bâti vous-même ou volé à un de vos adversaires...
2004
5,47 / 10 (46 notes, 6 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.