Ajouter un article

Jeux vidéo sur iOS

x
iOS
Affichant des graphismes cartoon, Blade & Soul S est présenté comme MMO de combat plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel les joueurs devront recruter les héros qui composeront leur équipe de combattants.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un préquel de Blade & Soul se déroulant avant les événements relatés dans le MMO d'arts martiaux, Hongmoon Rising est signé à la fois par NCsoft et Tencent (qui doit notamment exploiter le jeu sur le marché chinois) et se veut un projet multiplateforme, distribué simultanément sur PC et plateformes mobiles.
- / 10 (2 notes)
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
2016
- / 10
Blade Reborn est un action-rpg online pour mobile développé et édité par Snail Games. Dans un univers fantastique, le jeu invite les joueurs à choisir parmi trois classes de base afin de se lancer dans l'exploration de donjons ou du combat JcJ.
- / 10
Bleach : Brave Souls est un jeu d'action coopératif gratuit disponible sur iOS, Android et Steam sorti en 2015 au Japon et en 2020 en Europe. Le jeu a été développé par KLab, un développeur japonais.  Ce projet est basé sur le manga japonais Bleach, qui fait partie du magazine Weekly Shonen Jump jusqu’au numéro #38 de l’année 2016. Commencée en 2001, la série est rapidement devenue populaire et a vendu pas moins de 120 millions d’exemplaires des 74 tomes publiés en tout. Bleach s’est imposé comme une licence multimédia de premier ordre et a bénéficié d’une adaptation en série télévisée de 2004 à mars 2012, en plus des quatre longs métrages d’animation sortis en salles à ce jour. Pour les 20 ans de la série, un “BLEACH 20th Anniversary Project” est en cours. La popularité de la licence dépasse largement les frontières japonaises : Bleach est un franc succès international qui continue de séduire de nouveaux publics à travers le monde.
2015
- / 10 (1 note)
Développé par le studio chinois Longtu Games, Bless Eternal est présenté comme l'adaptation mobile du MMORPG Bless Online (initialement lancé sur PC).
2020
- / 10
Développé par le studio coréen ThinkFun et édité par le groupe JoyCity, Bless Mobile s'inspire de l'univers de Bless (le MMORPG PC de NEOWIZ), mais s'appuie sur un gameplay spécifique et une histoire différente.
avril 2020
- / 10
Bloody Rules est un jeu par navigateur web développé par Musta Games. Il est sorti en version bêta en août 2019. C'est un jeu de gestion/stratégie qui nous place aux commandes d'une crew, une équipe de gangster, qui doit s'imposer en ville. Empruntant des mécaniques de jeu aux jeux mobiles, Bloody Rules tente d'apporter un peu de modernité dans les jeux par navigateurs sans toutefois perdre l'aspect communautaire qui fait la force de ce genre de jeux.
août 2019
- / 10 (5 notes)
Basé sur les mêmes principes que Clash of Clans, titre phare de Supercell, Boom Beach est un jeu de stratégie et de gestion, dont le but est de tenir votre île ainsi que la défendre des attaques ennemies.
26 mars 2014
- / 10 (1 note)
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
17 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Sixième opus de la licence de jeu de rôle Breath of Fire, la licence quitte l'univers des consoles pour s'exporter sur mobiles et PC.
2014
- / 10
Broken Ranks prend la forme d'un MMORPG jouable en vue isométrique, reposant sur un système de combat au tour par tour, un solide contenu narratif et de nombreuses fonctionnalités sociales invitant les joueurs tantôt à coopérer, tantôt à s'affronter dans l'univers de jeu.
janvier 2022
7,81 / 10 (17 notes)
Brown Dust est présenté comme un RPG tactique sur mobiles : les joueurs collectionnent des mercenaires pour former des groupes stratégiques et remplir des missions, s'aventurer dans des donjons et s'affronter dans des arènes PvP.
2018
- / 10 (3 notes)
Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
2015
- / 10 (4 notes)
Fruit de la coopération entre Activision et Tencent, Call of Duty Mobile adapte la licence sur plateformes mobiles et est d'abord destiné au marché chinois, avant d'être distribué partout dans le monde.
1 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Bâtissez votre village, élevez des défenses, entraînez vos héros... Dans Castle Clash, ou Clash de Châteaux en français, partez à l'assaut d'autres joueurs en adoptant diverses stratégies selon les héros que vous choisissez de faire combattre.
20 juillet 2013
- / 10 (1 note)
Cat Quest est un jeu de rôle, en monde ouvert, entièrement en 2D isométrique qui vous emmène dans un monde fantastique entièrement peuplé de chats. Jouez un chat, rencontrez des chats et tuez des dragons, tout un programme !
- / 10 (3 notes)
Distribué sur plateformes mobiles, Chain Strike est présenté comme un RPG tactique au tour par tour dont les mécaniques de jeu trouvent leur inspiration dans le jeu d'Échec.
19 mars 2018
4,72 / 10 (7 notes)
Chaos;Child est un jeu vidéo visuel développé par 5pb. Il s'agit de la quatrième entrée principale de la série Science Adventure, et d'une suite de Chaos;Head (sorti en 2008). Il a été publié pour la première fois au Japon en 2014 sur Xbox One, en 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita, en 2016 sur PC, et en 2017 dans une version pensée pour iOS et Android. Les versions PlayStation 4 et PlayStation Vita ont été réalisées et distribuées par PQube en Europe et en Amérique du Nord à partir d'octobre 2017.
13 octobre 2017
- / 10
Signé par le groupe Tencent Games, Chess Rush est présenté comme un strategy auto battler, un jeu de stratégie au tour par tour distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
3 juillet 2019
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
26 mai 2016
- / 10
Développé par le studio sud-coréen NPIXEL (Gran Saga), Chrono Odyssey est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur plateformes mobiles, PC et consoles, immergeant les joueurs dans un monde fantastique et reposant sur un gameplay visant à manipuler l'espace-temps.
- / 10 (2 notes)
Plongez dans un monde bestial peuplé d'irascibles barbares aux formidables bacchantes et de sorciers pyromanes, levez votre armée et mener votre clan à la victoire ! Bâtissez votre village et repoussez l'envahisseur, affrontez des millions d'adversaires à travers le monde et fondez un clan surpuissant avec d'autres joueurs pour anéantir les clans ennemis.
13 mai 2012
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Supercell (Clash of Clans), Clash Royale se veut un savant mélange de jeu de duel, de cartes à collectionner et de tower defense distribué sur plateformes mobiles.
5 janvier 2016
3,96 / 10 (8 notes)
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.
24 octobre 2005
4,62 / 10 (12 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.