Ajouter un article

Jeux vidéo de gestion

Insectopia.org est un jeu par navigateur, compatible web pur: pas de Flash/Java/JS/HTML5, que du HTML. Actuellement en développement, il est déjà jouable avec une espèce de fourmis; en effet à terme plusieurs espèces seront jouables parmi plusieurs genre (fourmis, termites, guêpes, abeilles). Chaque genre et espèce aura une manière d'être joué plus ou moins différente (autant par la gestion des ressources que par la diplomatie). Ce jeu possède un concept unique de temps dynamique, les unités/constructions ne mettent en effet pas un temps fixe déterminé en jours/heures/minutes à être produite. Il est développé par une seule personne (moi qui écris ce texte) et est pour l'instant totalement gratuit, pas de pay to win contrairement aux autres jeux par navigateur.
- / 10
Mêlant campagne solo et missions multijoueurs coopérative ou compétitive, Iron Front - Liberation 1944 plonge le joueur au coeur des affrontements opposant les armées soviétiques aux troupes de l'axe durant la Seconde Guerre mondiale.
25 mai 2012
- / 10 (1 note)
Ixion est un jeu de stratégie où le joueur doit guider la station Tiqqun dans un voyage à la recherche d'un nouveau foyer pour l'humanité. Annoncé lors du PC Gaming Show 2021, le jeu est prévu pour l'année 2022.
2022
- / 10 (1 note)
Inspiré de la série de jeu de stratégie tactique, Jagged Alliance Online y ajoute une dimension online permettant aux joueurs de jouer de concert et d'échanger leurs mercenaires pour remplir des missions à haut risque.
14 septembre 2012
- / 10 (4 notes)
Développé et édité par Frontier Devolpments, Jurassic World Evolution est un jeu de gestion de parc animalier ayant la particularité d'accueillir uniquement des dinosaures, imposant de veiller à la sécurité des visiteurs autant qu'à leur divertissement.
12 juin 2018
- / 10 (2 notes)
Jurassic World Evolution 2 est un jeu de gestion développé par Frontier.
2021
- / 10 (3 notes)
Kerbal Space Program est un simulateur spatial réaliste vous mettant aux commandes d'un programme d'exploration spatiale.
- / 10 (2 notes)
Kingdom : Two Crowns est le troisième épisode de la saga Kingdom, crée par le studio Noio et Coatsink.  Cet épisode est édité par Raw Fury. Ce jeu nous met aux commandes d'un seigneur qui doit développer son royaume tout en se protégeant des menaces qui apparaissent la nuit.
11 décembre 2018
- / 10 (2 notes)
Dans la Chine médiévale, de puissante armée s'affrontent su terre comme sur mer. Kingdom Heroes se veut un MMORPG mêlant stratégie, tactique et RvR de grande envergure.
2010
- / 10
Présenté comme un city builder, Kingdoms and Castles place le joueur à la tête d'un petit hameau dans un monde généré de façon procédurale, et qu'il faudra protéger et faire prospérer.
22 juillet 2017
- / 10 (2 notes)
Kings and Legends est un jeu de cartes à collectionner dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu est centré sur le combat, mais présente également des aspects de JdR et de gestion.
6,59 / 10 (7 notes, 1 critique)
Annoncé dans le cadre de la gamescom 2019 par le studio Black Sea Games et l'éditeur THQ Nordic, Knights of Honor 2: Sovereign (la suite du premier Knights of Honor) est présenté comme un jeu de grand strategy médiéval, jouable en temps réel.
2020
- / 10
Jeu sur navigateur Web, Kraland Interactif se veut une simulation parodique des systèmes politiques. Axé sur des principes roleplay, le joueur pourra alternativement devenir politicien, aventurier ou explorateur du cybermonde...
6 avril 2002
7,58 / 10 (49 notes, 11 critiques)
L'Armateur est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir, ou acheter à d'autres PDG.
2 septembre 2009
- / 10 (2 notes)
Distribué sur navigateur web et présenté comme un jeu de gestion / stratégie, la Guerre des Gangs plonge le joueur à l'époque de la prohibition dans les années 1920, pour prendre part aux luttes mafieuse et à la contrebande d'alcool.
2013
- / 10 (2 notes)
Gestion et stratégie dans un monde médiéval persistant. Développez votre fief en construisant villages et châteaux. Gagnez l'allégeance des autres lords et devenez leur RoI.
1 mars 2010
7,22 / 10 (9 notes, 1 critique)
Lapins en folie est un jeu en ligne par navigateur MMO qui consiste à gérer un clapier de lapins et à les croiser afin d'obtenir les lapins à la mode. Plus on vend de lapins, plus on gagne de l'expérience et de l'argent pour agrandir son clapier et produire de lapins.
2017
- / 10
Fondé en 2005, Le Territoire de Kiponie est un jeu par navigateur jouable gratuitement, reposant sur une mécanique de jeu au tour par tour. Le joueur incarne un naufragé qui s'échoue sur les plages de Kiponie et a vocation à trouver sa place dans ce nouveau monde.
- / 10
Legend of Keepers est un jeu développé par le studio français "Goblinz Studio". 3eme jeu du studio, il place le joueur dans un jeu qui est un subtil mélange de Dungeon Keepers et Darkest Dungeon. On incarne le seigneur d'un donjon qui devra améliorer celui-ci pour vaincre les aventuriers en maraude qui oseraient s'y aventurer. Le jeu est disponible depuis le mois de juin 2019 en démo sur le discord de la société : https://discord.gg/rAwcne2
2019
- / 10 (3 notes)
Décliné de la licence Life is Feudal (le MMO Life Is Feudal et le jeu multijoueur Life Is Feudal: Your Own), Life Is Feudal: Forest Village prend la forme d'un city builder, invitant le joueur à façonner et surtout à faire vivre et développer un village médiéval.
2016
5,30 / 10 (7 notes)
La terre de Lightia est victime de multiples batailles et confinée dans une guerre perpétuelle. Elle a besoin de héros qui, dans l'honneur, sauront fédérer ses royaumes et les pacifier.
4 mars 2010
- / 10
Lord of Ultima est un jeu de stratégie-gestion par navigateur qui se déroule dans l'univers d'Ultima.
20 avril 2010
7,84 / 10 (8 notes, 1 critique)
Lords of War and Money est un jeu en ligne basé sur la série de jeux Heroes of Might and Magic et est destiné, avant tout, aux amateurs de cette série. Le jeu est en anglais, mais reste accessible à tous les joueurs ayant quelques bases.
1 mai 2008
- / 10 (1 note)
Distribué en « free to play », Lords Online est présenté comme un MMO de gestion / stratégie jouable sur navigateur Web. Il faudra contrôler et entraîner ses unités pour l’emporter sur le champ de bataille.
2010
- / 10
Mad Games Tycoon est un jeu de gestion d'entreprise de jeu vidéo développé par Eggcode. On incarne ici le responsable d'une start-up, au début de l'ère du jeu vidéo, dans les années 80, avec pour objectif d'inscrire son nom et son logo dans le panthéon de l'histoire vidéo-ludique. Ce jeu a été créé par Stefan Pohl, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Il avait en effet créé en 1999 avec son frère Christian un jeu similaire, Software Tycoon, sous le label DestraX.
13 septembre 2016
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.