Ajouter un article

Jeux vidéo de gestion

This is the President est un jeu de gestion-simulation de président des États-Unis d'Amérique, dont le but est de manipuler l'opinion publique et sa caisse noire pour faire voter son immunité totale et ainsi éviter d'être jeté en prison.
6 décembre 2021
- / 10
Timecraft est un jeu de gestion et de stratégie jouable sur navigateur web où les joueurs doivent lutter pour gagner du temps de vie.
3 décembre 2013
- / 10 (5 notes)
Tom Clancy's Elite Squad est un jeu mobile RPG en free-to-play développé par Ubisoft Owlient sur Android et iOS. Best-of des licences Ubisoft inspirées des livres de Tom Clancy, on y forme la meilleure escouade possible avec des personnages qui viennent de Ghost Recon, The Division, Rainbow Six ou encore Splinter Cell.
- / 10 (1 note)
Signé par Chris Taylor (alors lead deisgner) et lancé en 1997, Total Annihilation est considéré comme l'une des références historiques du jeu de stratégie en temps réel.
30 septembre 1997
- / 10 (2 notes)
Train Fever est un jeu de gestion ferroviaire inspiré des anciens Transport Tycoon. Développé par Urban Games, le jeu nous place en 1850 à l'aube des grandes lignes ferroviaires qu'il nous faudra gérer au mieux.  Construisez de nouvelles lignes, des infrastructures, achetez des locomotives et de wagons et gérez votre logistique au mieux.  Le jeu a été développé sur un moteur créé spécialement pour ce titre et dont le point fort est qu'on n’est pas limité par un quadrillage pour la pose de nos infrastructures.
4 septembre 2014
- / 10 (1 note)
Transport Fever est le second titre de la licence des "Fever", et aussi le second titre développé par Urban Games, un développeur de jeux vidéo situé en Suisse. Transport Fever est la suite de Train Fever et, comme son nom le sous-entend, apporte de très nombreuses nouveautés avec les transports par route, par voies maritimes et par voies aériennes en plus des voies ferrées.  C'est un jeu de simulation/gestion centré sur la construction de réseaux logistiques. Le jeu est sorti en 2016 et connaît un grand succès avec plus d'un million de copies vendues.
8 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Transport Fever 2 est un jeu de gestion/simulation de réseaux logistiques.  Développé par Urban Games, le jeu est la suite de Train Fever et Transport Fever qui ont eu un gros succès auprès des adeptes du genre.  Plus une évolution qu'une révolution, ce troisième opus de la série se base sur les acquits de son prédécesseur pour améliorer l'expérience de jeu. Le jeu est prévu pour le quatrième trimestre 2019.
2019
- / 10
Signé par Louqou (développeur indépendant), Travellers Rest prend la forme d'un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une taverne qu'il faudra faire prospérer en cuisinant et brassant sa propre bière, en commerçant avec d'autres artisans, voire en explorant le monde pour récolter des recettes et ingrédients uniques.
28 juillet 2020
- / 10
Dans la droite ligne du premier Travian lancé en 2004, Travian Kingdom rejoue les grands conflits gallo-romains, mais dans une version revue et corrigée, enrichie en terme de gameplay et amélioré graphiquement.
2015
- / 10 (1 note)
Travian est un jeu par navigateur avec des mondes remplis de milliers de joueurs, chacun étant au début le chef d'un petit village. Puis d'un deuxième, d'un troisième, etc. que vous aurez bâti vous-même ou volé à un de vos adversaires...
2004
5,69 / 10 (45 notes, 6 critiques)
Trophy Manager est un jeu de manager de football en ligne très complet. Il a été développé par la société danoise Trophy Games.
22 août 2005
8,40 / 10 (19 notes)
Tropico 6 est un jeu de gestion / stratégie plaçant le joueur dans la peau d'un dictateur de république bananière. Ce sixième épisode s'articule notamment autour d'enjeu de gameplay politique.
29 mars 2019
- / 10 (1 note)
Two Point Campus est un jeu de gestion développé par Two Point Studios. Le jeu prend place dans le même univers de Two Point Hospital.
- / 10 (1 note)
Présent sur le portail Nexon Europe, United Eleven est une simulation de management de football jouable sur navigateur web.
2014
- / 10 (4 notes)
Unrailed!! est présenté comme un rogue-like, développé par Indoor Astronaut une jeune studio Suisse.
- / 10 (4 notes)
Urban-Crimes est un jeu de rôle par navigateur dans lequel le joueur incarne un gangster. L'objectif est de faire évoluer son personnage et de prendre le contrôle du quartier, voire de la ville.
1 mai 2012
- / 10 (4 notes)
V-Quest
V-Quest est un jeu gratuit en ligne de stratégie et de simulation massivement multijoueur sur navigateur. Développez vos bâtiments, construisez votre flotte, formez vos troupes, et partez à la conquête des mers du nord seuls ou à la tête de votre guilde !
24 janvier 2011
- / 10 (1 note, 1 critique)
Dans un univers vaste et futuriste, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial où il peut être tour à tour combattant, contrebandier ou mineur. Vendetta Online est multiplateforme.
1 novembre 2004
- / 10 (4 notes)
Venizia est un MMO de gestion où vous incarnez un marchand en pleine Renaissance italienne. Votre objectif : vous faire un nom dans tout le bassin méditerranéen !
30 septembre 2010
- / 10 (2 notes)
Virtonomics est un jeu de simulation économique, où chaque joueur est le patron d'un empire économique (en devenir) à l’échelle mondiale. Il intègre divers aspects, comme la vente, la production, la gestion des stocks, la recherche, et bien plus encore.
- / 10 (3 notes)
Virtual Runs est un jeu de gestion de courses de voitures, qui invite à devenir le meilleur pilote et à gérer ses entraînements.
1 juin 2013
- / 10 (1 note)
War of Heroes, un jeu dans lequel vous incarnez un chef de guerre. Développez votre village et entrainez des combattants pour devenir le maître de ce monde fantastique inspiré de Warcraft.
22 février 2010
- / 10 (1 note)
Développé par le studio finnois Helmeni Games, WarCaster est présenté comme un MMO de stratégie multiplateforme (navigateurs web et plateformes mobiles), invitant le joueur à fonder et faire prospérer sa cité.
2014
- / 10
Warhammer Chaos And Conquest prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur, dans lequel les joueurs s'affrontent pour s'accaparer les ressources du Vieux Monde et en prendre le contrôle.
30 mai 2019
- / 10 (2 notes)
Adapté du jeu de plateau Warhammer Underworlds (lancé en 2017), Warhammer Underworlds Online place le joueur à la tête d'une escouade qu'il faudra personnaliser et faire progresser (grâce à un système de deck) avant d'affronter une escouade ennemie stratégiquement, notamment avec un système de dés spéciaux.
21 avril 2020
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.