Ajouter un article

Jeux vidéo de course

Gran Turismo Sport a été annoncé lors de la conférence Sony en ouverture de la Paris Games Week 2015. Lié à la célèbre franchise Gran Turismo, GT Sport se distingue de ses aînés par le fait qu'il se concentre surtout sur les compétitions de sport automobile. Initialement prévu pour le 15 novembre 2016, le titre a été repoussé à l'année 2017.
30 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Le studio Milestone, spécialiste italien des jeux de courses, s'est associé à Mattel pour créer un nouveau jeu autour de la licence HoT Wheels. Intitulé Hot Wheels Unleashed, le jeu sort le 30 septembre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
30 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Hover: Revolt of Gamers est présenté comme un free runner 3D futuriste en openworld, s'inspirant notamment de Jet Set Radio et Mirror's Edge.
30 novembre 2014
- / 10 (4 notes)
iRacing est un jeu en ligne de simulation automobile.
30 novembre 2007
- / 10
Décliné de la célèbre licence de jeux de courses, KartRider Rush+ reprend les codes traditionnels du premier KartRider, mais l'adapte aux plateformes mobiles.
12 mai 2020
- / 10 (1 note)
Le groupe Nexon ressuscite la licence de son jeu en ligne de courses de karts KartRider avec KartRider: Drift. Le jeu est distribué mondialement, à la fois sur PC et Xbox One et Xbox One X.
30 novembre 2019
- / 10
Issu de la célèbre licence de jeu de courses, Mario Kart 8 est l'épisode dédié à la console de salon Wii U introduisant notamment les véhicules antigravitationnels.
30 mai 2014
6,98 / 10 (8 notes)
Micro Machines World Series est un jeu vidéo solo et multijoueur utilisant la licence Micro Machines. À l'origine (depuis 1976), il s'agit de jouets représentants des véhicules variés à l'échelle N (1:160). Adaptés en jeu vidéo pour la première fois en 1991 sur la console Nintendo NES, puis plus tard sur MS-DOS, Amiga, Sega Mega Drive/Genesis, Super NES, Game Boy, PlayStation 2, Nintendo 64, Xbox, Sega Game Gear... Les jeux vidéo sont des jeux de courses automobiles utilisant des décors à l'échelle des jouets : les véhicules concourent dans des salles de bains, cuisines, jardins, table de billards, chambres d'enfants...
30 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Monster Energy Supercross 2 est le jeu officiel du championnat de supercross Monster Energy prenant place chaque année aux Etats-Unis. Dans des stades de football américains survoltés et transformés en amas de terres, des pilotes s'affrontent sur des pistes faites de sauts et de boue entravant leur progression.
8 février 2019
- / 10 (2 notes)
Jeu sous licence officielle du championnat de supercross Monster Energy prenant place tous les ans dans les plus grands stades américains, Monster Energy Supercross 3 est l'édition 2020 de la licence proposée depuis quelques années par le studio italien Milestone.
2 avril 2020
- / 10 (1 note)
Licence annuelle développée par Milestone, Monster Energy Supercross se dote d'un quatrième épisode qui est aussi le premier à faire son incursion sur la nouvelle génération de consoles, PS5 et Xbox Series X/S. Monster Energy Supercross 4 - The Official Videogame est en outre disponible sur les consoles d'ancienne génération, Stadia et PC.
11 mars 2021
- / 10 (1 note)
Développé par Teyon et édité par Nacon, Monster Truck Championship est la première simulation automobile de Monster Truck, une discipline spectaculaire née sur les terres des Etats-Unis. Le jeu met en scène des véhicules à la taille et à la puissance démesurées qui s'affrontent dans une variété d'épreuves en arène, allant de figures à réaliser jusqu'à des courses et de la destruction d'objets divers.
14 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Après le succès des premiers volets, Microïds et Artefacts Studio annoncent le grand retour de la série culte de courses de motos. Prévue pour octobre 2016, Moto Racer 4 remet au goût du jour le gameplay à succès de la première trilogie, à l'époque développée par Delphine Software.
13 octobre 2016
- / 10
MotoGP 18 est un jeu vidéo de simulation de course motocycliste développé par Milestone et édité par Bandai Namco Games, sorti le 7 juin 2018 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One et le 28 juin sur Nintendo Switch.
7 juin 2018
- / 10 (1 note)
Après un soft-reboot de la licence en 2018, MotoGP 19 vient consolider les bases posées par le passage à l'Unreal Engine 4 et la reproduction des circuits du championnat du monde de moto au scan laser. Pour leur nouveau cru les développeurs de Milestone Systems insistent sur le retour des pilotes de légendes, et surtout sur l'arrivée d'une nouvelle intelligence artificielle censée éviter le comportement trop robotique des adversaires des précédentes éditions.
6 juin 2019
- / 10
Licence annuelle de Milestone, MotoGP profite de son édition 2021 pour s'aventurer pour la première fois sur les consoles de nouvelle génération. Le jeu propose toujours l'ensemble du calendrier officiel, ainsi que des pilotes de légende, tout en ajustant quelques éléments de gameplay (gestion des freins et suspensions) pour se rapprocher toujours un peu plus de la réalité.
22 avril 2021
- / 10 (1 note)
Jeu officiel de la compétition Motocross World Championship, MXGP 2019 est la dernière édition en date de la série développée par Milestone. Aux quatre coins du monde, des pilotes de motocross s'affrontent sur des pistes qui nécessitent technique et dextérité, que le jeu tente de reproduire en proposant les circuits et pilotes officiels, accompagnés d'un éditeur de circuits.
27 août 2019
- / 10 (3 notes)
Nouvelle édition de la licence de motocross annuelle de Milestone, MXGP 2020 offre toujours les licences officielles du championnat MXGP.
16 décembre 2020
- / 10 (1 note)
Need for Speed Edge est un jeu développé par le studio coréen EA Spearhead et destiné à présenter la franchise Need for Speed sous un modèle free-to-play en Asie. Le jeu est développé sur le moteur Frostbite 3 et s'inspire d'éléments vus dans Need for Speed Rivals et Need for Speed World.
- / 10
Deux ans après le dernier épisode de la série, les développeurs suédois de Ghost Games reviennent avec Need for Speed Heat. Les pilotes en herbe se retrouveront dans la ville de Palm City, théâtre de courses clandestines où il faudra gagner argent et réputation pour customiser et améliorer les véhicules.
8 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Need for Speed Payback est un jeu de conduite automobile développé par Ghost Games, un studio d'Electronic Arts Inc., dont la sortie mondiale est fixée au 10 novembre 2017. C'est bien évidemment un nouvel opus de l'une des licences de jeu automobile les plus prolifiques, qui se veut un retour aux sources inspirés par les succès et innovations de jeux tels que Forza Horizon ou encore The Crew.
10 novembre 2017
- / 10 (5 notes)
Olli Olli World est un jeu de skateboard développé par Roll7 et édité par Private Division.
- / 10 (2 notes)
Onrush est un jeu vidéo de course, développé par Codemaster et édité par Deep Silver/KOCH Media sur PC, PS4 et Xbox One.
5 juin 2018
- / 10 (2 notes)
Overpass est un jeu de courses d'obstacles développé par Zordix Racing en 2020. Il propose une vingtaine de buggies et de quads dans des courses tout-terrain où il faut surmonter des obstacles naturels ou artificiels pour arriver à la ligne d'arrivée.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Project CARS 3 est un jeu vidéo de course automobile développé par Slightly Mad Studios et édité par Bandai Namco Entertainment sur PC (Windows, en numérique), PlayStation 4 et Xbox One.
28 août 2020
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.