Ajouter un article

Jeux vidéo de course

Développé par GameArt Studio, Quantum Rush est un jeu de courses en ligne mettant aux prises jusqu'à vingt joueurs à bord d'engins futuristes et armés.
30 novembre 2013
- / 10
Ride 3 est le 3ème opus d'un jeu de course de moto développé par Milestone.  Avec des courses à la fois sur circuit et sur route, et différentes catégories de motos, Ride 3 offre une diversité importante en comparaison de l'autre licence du studio, MotoGP. Les circuits sont modélisés au moyen d'un scan réalisé par des drones, et tourne sur l'Unreal Engine 4.
30 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Ride 4 amorce un nouveau virage pour la série de jeux de moto de Milestone, en s'orientant vers des sensations plus proches de la simulation. La série profite en effet des avancées du studio sur la licence MotoGP pour revoir sa physique dans ce quatrième épisode, ainsi que son intelligence artificielle et l'arrivée de la météo dynamique.
8 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Riptide GP : Renegade est un jeu de course développé par Vector Unit. Le joueur y incarne un pilote d'hydro-jet exclu de la ligue principale suite à un coup monté et contraint de faire des courses clandestines pour laver son honneur. Le jeu est sorti le 26 juillet 2016 sur PC et PlayStation 4 et inclut une carrière solo ainsi que du multi-joueur, local comme online.
26 juillet 2016
- / 10
Jeu de courses futuristes aux inspirations diverses, RISE : Race The Future nous met au volant d'un véhicule amphibie dans des courses tout-terrain, sur terre et sur l'eau, dans un esprit old-school qui rappelle l'époque des Sega Rally et autre Ridge Racer.
1 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Jeu mêlant des principes de tower defense et de course avec une boule qui devra détruire la porte du château adverse.
28 août 2017
- / 10 (2 notes)
Football et courses automobiles se mélangent à nouveau dans cette suite attendue du jeu de simulation multijoueur S.A.R.P. Battle-Cars !
7 juillet 2015
7,97 / 10 (16 notes)
"SEGA 3D Classics collection" est une compilation sur la console portable Nintendo 3ds, de neuf (9) jeux d'arcade publiés dans les années 90 sur les consoles Sega Megadrive/Genesis et Master System : Power Drift Puyo Puyo 2 Fantasy Zone II Sonic the Hedgehog Thunder Blade Galaxy Force II Altered Beast Fantasy Zone II (bonus - Version Master System) Maze Walker (bonus - Version Master System) Tous les titres ont été re-travaillés pour s'adapter au rendu 3d de la console et à l'utilisation de l'écran tactile pour une interface pratique pour passer d'un jeu à l'autre, la possibilité d'enregistrer sa progression pour certains jeux et le réglage de différents paramètres (niveau sonore, affichages, niveau de difficulté,..)
4 novembre 2016
- / 10 (4 notes)
Star Wars Episode I: Racer est un jeu de courses de pods futuriste inspiré de l'Episode 1 de Star Wars. Le jeu est d'abord lancé par LucasArts en 1999 sur sur Windows et Nintendo 64, puis en 2000 sur Dreamcast, avant de faire l'objet d'un portage sur Nintendo Switch en 2020 signé par le studio Aspyr.
30 avril 1999
- / 10 (1 note)
Team Sonic Racing est un jeu de courses mettant en scène les personnages de l'univers Sonic. La particularité vient du fait que les pilotes courent en équipes de trois et peuvent interagir entre eux pendant la course.
21 février 2019
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio français Kylotonn (via le label KT Racing) et édité par Nacon, Test Drive Unlimited Solar Crown est présenté comme un MMO de courses automobiles immergeant des cohortes de pilotes dans un monde ouvert librement inspiré de Hong-Kong.
22 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.
2 décembre 2014
8,18 / 10 (15 notes, 1 critique)
Officiellement annoncé en liminaire de l'E3 2017, le jeu de courses automobiles The Crew 2 plonge les joueurs dans Motornation, un monde ouvert tout dédié au pilotage, à l'exploration et aux compétitions multijoueurs.
29 juin 2018
- / 10 (4 notes)
Inspiré de l'émission télévisée The Grand Tour, The Grand Tour Game est présenté comme un jeu de courses multijoueur épisodique (reprenant le format en épisode de l'émission).
30 novembre 2017
- / 10 (1 note)
TrackMania est un jeu de course sorti en 2003 sur PC, devenu ensuite une licence à part entière avec plusieurs déclinaisons. La création de circuit par les joueurs et les affrontements en ligne lui donne un volet communautaire important.
21 novembre 2003
- / 10 (4 notes)
TrackMania est le "remake" de Trackmania Nations, sorti en 2006. Développé par Nadeon et édité par Ubi Soft, le jeu est sorti le 1er juillet 2020 et reprend tous les critères de ces aînés. C'est un jeu de course automobile en mode "try hard", c'est-à-dire un jeu où il faut effectuer le meilleur temps possible. Orienté multijoueur, Trackmania est gratuit et possède un système "d'abonnement" pour pouvoir profiter de toutes les features en jeu.
1 juillet 2020
- / 10 (1 note)
La série TrackMania est de retour dans ce nouvel opus, et pour la première fois sur consoles ! Plusieurs nouveautés font leur apparition, ainsi qu'un jeu encore plus optimisé et fluide.
24 mars 2016
- / 10 (1 note)
Trailblazers est un jeu de course futuriste sorti le 08 mai sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera disponible plus tard dans l'année sur Nintendo Switch. Développé par Supergonk et édité par Rising Star Games, le jeu a pour particularité de permettre aux joueurs de laisser une trace de peinture derrière eux, leur offrant une augmentation de vitesse s'ils repassent dessus.
8 mai 2018
- / 10 (1 note)
Trials of the Blood Dragon constitue le cross-over entre la franchise d'Ubisoft Trial et le jeu Far Cry 3 : Blood Dragon. Il conserve les codes de jeu en 2D de la licence de petites motos, mais il intègre la direction artistique et les environnements de Blood Dragon.
13 juin 2016
- / 10
Développé par Ubisoft RedLynx en collaboration avec Ubisoft Kiev, Trials Rising est le quatrième épisode de la série de jeux d'adresse à moto. Sorti le 26 février 2019 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Switch, il propose d'affronter une centaine de pistes à la difficulté progressive afin de gagner de quoi personnaliser pilote et moto.
26 février 2019
- / 10 (3 notes)
Série mythique débutée sur la première Playstation dans les années 1990, la saga des V-Rally a finalement disparu des radars après un troisième épisode qui peinait à se faire une place au milieu des nombreuses simulations de rallye qui ont fait leur apparition au fil des années. Seize ans plus tard, la saga revient avec V-Rally 4, développé par le studio parisien Kylotonn Games.
6 septembre 2018
- / 10 (2 notes)
Virtual Runs est un jeu de gestion de courses de voitures, qui invite à devenir le meilleur pilote et à gérer ses entraînements.
1 juin 2013
- / 10 (1 note)
Quand Wave Race 64 rencontre Tony Hawk's Pro Skater, Wave Break est le pari fou du studio indépendant Funktronic Labs qui mélange là deux jeux qui ont fait la jeunesse de bien des joueurs. Courses de tricks en eaux troubles, le jeu se veut fidèle à l'esprit de ses idoles et vise une sortie en 2019.
30 novembre 2018
- / 10
Dévoilé lors du PlayStation Experience 2016, Wipeout Omega Collection proposera aux joueurs de retrouver les sensations de vitesse de la célèbre licence de jeux de courses futuristes en intégrant Wipeout HD Fury et Wipeout 2048 dans un seul et unique jeu. Prévu pour l'été 2017, Wipeout Omega Collection sera exclusif à la PlayStation 4.
30 novembre 2016
- / 10
Développé par le studio Slightly Mad Studios, World of Speed est un jeu de course s'inscrivant dans une optique MMO.
30 novembre 2014
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.