Ajouter un article

Jeux vidéo contemporain

Proposée en free-to-play et en cross play, la simulation sportive eFootball est la nouvelle mouture de la licence Pro Evolution Soccer, qui est abandonnée en 2021. Ainsi, Konami abandonne la concurrence directe avec FIFA, pour orienter sa licence sur le multijoueur en ligne et l'eSport.
3,43 / 10 (6 notes)
Doté d'un nouveau nom, la série annuelle de jeux de football de Konami sort cette année sous le nom eFootball PES 2020. Un tournant pour la série qui, si elle a brillé il y a de nombreuses années pour ses compétitions en LAN, tente de faire une percée dans le eSport depuis quelques temps avec un réel engagement de l'éditeur. Le jeu sort le 10 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
10 septembre 2019
- / 10
Empire and State est présenté comme un MMO de gestion politique et stratégique. Les joueurs coopèrent ou s'affrontent pour gérer des empires, se faire élire à des postes politiques ou conquérir les territoires d'empires ennemis.
juin 2011
- / 10 (1 note)
Empires and Allies est un jeu social pour Facebook développé par Zynga et présenté comme se trouvant à mi-chemin entre CityVille et Risk, alliant construction de villes, combats tactiques et gestion de ressources.
1 juin 2011
- / 10 (3 notes)
Dans Epicinium, en fin de partie, le score correspond au nombre de cases "nature" encore présentes sur la carte. Jeu de stratégie multijoueur avec possibilité de jouer en solo contre des IA, Epicinium se déroule au tour par tour jusqu'à la conquête ou la destruction des villes ennemies. Infanteries, blindés, dirigeables, il faudra gérer à la fois le développement économique et militaire, et garder un œil sur l'état de la nature, au risque de devoir en plus des adversaires, affronter tempêtes de feu et hivers polaires.
- / 10 (4 notes)
Créez et gérez votre propre centre équestre virtuel au quotidien grâce à Equid'Expérience ! De la construction des divers bâtiments à l'embauche des salariés en passant par l'organisation de cours et de stages d'équitation, découvrez toutes les facettes d
28 juillet 2014
- / 10 (3 notes)
eRepublik est un jeu vidéo de stratégie massivement multijoueur qui se joue à partir d'un navigateur Internet. Il propose aux joueurs de diriger un pays, d'organiser des conflits armés et de gérer son économie.
21 octobre 2008
8,79 / 10 (143 notes, 7 critiques)
ESBC eSports Boxing Club est un jeu de boxe développé par Steel City Interactive.  Présenté lors du Future Games Show 2021, durant l'E3, le jeu affiche pas moins de 100 boxeurs connus dans son roster et s'est affilié à plusieurs fédérations de boxe officiellement.
- / 10
Escape Academy est un jeu vidéo adaptant la formule des escape game. Il est développé par Coin Crew Games et édité par Skybound Games ainsi que par Iam8bit.
14 juillet 2022
- / 10 (1 note)
Escape from Tarkov est un hardcore shooter développé par le studio russe Battlestate Games, qui mise notamment sur le réalisme.
- / 10 (2 notes)
Eternal Threads est un jeu d'aventure-puzzle narratif développé par Cosmonaut Studios dans lequel vous utilisez le voyage dans le temps pour tenter de sauver six personnes décédées dans un incendie.
2022
- / 10 (2 notes)
Everybody's Golf VR est, comme son nom l'indique, un jeu de golf en réalité virtuelle, développé en exclusivité sur le PlayStation VR.
21 mai 2019
- / 10
Inspiré de la série de films "Evil Dead", Evil Dead: The Game propose une ambiance Slasher en interprétant un groupe de survivants face à une menace jouée par un autre joueur.
13 mai 2022
- / 10 (2 notes)
Evil Genius 2 est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel dans lequel le joueur incarne un génie du mal désirant dominer le monde.
- / 10 (3 notes)
Développés et édités par le studio Bordelais Shiro Games, les deux épisodes de Evoland, action-rpg rendant hommage à l'histoire du jeu vidéo en adaptant ses graphismes et son gameplay à toute la variété du medium, sont regroupés dans cette Legendary Edition, annoncée sur Switch, PS4, PC et Xbox One.
7 février 2019
- / 10 (1 note)
Dans Exanimus (qui se présente comme un "MMO d'horreur", interdit au moins de 18 ans), le joueur est libre d'incarner l'un des morts-vivants qui a colonisé la Terre ou l'un des derniers humains survivant.
- / 10
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
17 août 2006
- / 10 (2 notes)
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
2014
- / 10
F1 2017 est la dernière itération de la licence annuelle de Codemasters. Elle reprend la licence officielle du championnat de Formule 1 et propose cette année douze monoplaces historiques : l'occasion pour les joueurs de se plonger dans la glorieuse histoire de la course automobile, entre deux grand prix sur le championnat régulier.
25 août 2017
- / 10
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
24 août 2018
- / 10
Nouvel opus de la licence annuelle de Codemasters, F1 2019 profite de quelques améliorations graphiques et une IA plus féroce, et marque pour la première fois l'ajout du championnat de F2.
28 juin 2019
- / 10 (1 note)
F1 2020 est la simulation automobile sous licence du championnat de F1. En 2020, le jeu se dote d'un mode "My Team" qui permet de créer sa propre écurie et de la faire évoluer au fil des saisons. Il voit également revenir le mode split-screen, disparu depuis plusieurs années, qui permet de jouer à deux sur le même écran.
10 juillet 2020
- / 10
Nouvelle édition de la licence annuelle de Codemasters, F1 2021 est le premier jeu de la série sorti depuis le rachat du développeur britannique par EA, marquant le retour de l'éditeur américain sur une licence F1 qu'il a possédé entre 1999 et 2002. Côté contenu, F1 2021 fait réapparaître le mode carrière en coopération disparu il y a quelques années, et propose un mode histoire qui n'est pas sans rappeler "l'Aventure" des FIFA.
16 juillet 2021
- / 10 (1 note)
F1 22 est le nouvel épisode de la licence développée par Codemasters et désormais éditée par Electronic Arts. Pour tenter de redonner un coup de jeunesse à la licence, le titre propose cette année un mode Vie F1 où il est désormais possible d'acheter (au moyen de jetons gagnés en jeu) des supercars afin de réaliser des défis sur circuit, tout en profitant des changements arrivés avec la nouvelle règlementation sur les voitures de F1.
1 juillet 2022
- / 10 (2 notes)
Frontier Developments a annoncé la sortie à l'été 2022 de F1 Manager 2022, un premier essai pour le studio de développement dans l'univers de la F1 après avoir conclu un accord de licence avec la compétition officielle. L'objectif : diriger une écurie et tenter de survivre dans le monde de la F1, dans un jeu qui recherchera avant tout le réalisme dans la gestion de l'écurie et de son développement. F1 Manager 2022 marque également les débuts de Frontier dans le monde de la gestion sportive.
2022
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.