Ajouter un article

Jeux vidéo d’action-RPG (A-RPG)

SMITE Blitz est un jeu de Hi-Rez Studios, disponible sur iOS et Android. SMITE Blitz est un jeu de rôle et d'action qui emprunte aux différentes mythologies, proposant des défis et récits hors ligne, mais aussi des affrontements PvP.
- / 10 (3 notes)
Snack World : Mordus de Donjons est un roguelike avec quelques composantes de RPG sorti en 2017 sur 3DS uniquement au Japon, puis sur Switch en Occident dans une version rematerisée en 2020. Partie intégrante d'une licence transmedia de Level-5, Snack World se décline en jeu auprès des dessins animés et mangas déjà sortis.
10 août 2017
- / 10 (1 note)
Présenté comme un RPG d'action, Solar Tempest plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique et se jeu jouable tant en solo qu'en multijoueur.
2014
- / 10
Solstice Arena est un MOBA rapide et accessible développé par Zynga pour plateformes mobiles.
14 juin 2013
- / 10 (4 notes)
Soulstice vous plonge dans un univers de Dark Fantasy et apparaît prendre ses origines dans le style Souls-like
2022
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu en ligne axé sur l'action et les combats dynamiques, Soul Worker s'appuie sur des graphismes largement inspirés par l'animation japonaise et des affrontements face à des cohortes de monstres.
2016
3,28 / 10 (21 notes)
Space Hulk: Deathwing est un FPS coopératif dans lequel le joueur incarne un Space Marine Terminator afin d'explorer un Space Hulk, un vaisseau spatial à l'abandon mais rempli de dangers.
14 décembre 2016
- / 10 (3 notes)
A mi chemin entre le wargame et le jeu de rôle, Space Trooper propose au joueur de rejoindre le combat décisif livré contre les redoutables arachnides. Le jeu est fortement inspiré par la sage des starship-trooper et des aliens. Le joueur incarne un Trooper de l'Infanterie Mobile et est amené à choisir entre la toute puissante Fédération et les rebelles Doviniens qui ont proclamé leur indépendance. Des points d'actions sont progressivement restitués au fil des heures et permettent aux Troopers de se déplacer sur la planète afin de combattre ou de récupérer diverses ressources. Un système de mission permet d'effectuer des choix rôle-play qui pourront se révéler lourds de conséquences. Les planètes sont vivantes. Outre les troupeaux d'arachnides déferlant sur les derniers bastions humains, les cultures possèdent des cycles de croissance et les forêts détruites lors des combats deviendront des zones calcinées qui ne repousseront progressivement qu'après plusieurs semaines. Les joueurs ont également un impact sur la planète en minant des zones, fortifiant des positions ou construisant des clôtures électrifiés pour bloquer les hordes d'arachnides. Les joueurs demeurent au centre du projet et la communauté est régulièrement consultée afin de faire vivre et d'améliorer le jeu. Le commerce occupe une place croissante dans les échanges et les recettes de fabrication d'objets qui, volontairement non divulguées, permettent à aux apprentis-crafteurs de conserver le secret ou au contraire de partager la découverte avec l'ensemble de la faction. Le jeu en groupe est vivement conseillé et les régiment ont été crées pour permettre aux joueurs de coordonner leurs efforts.
21 décembre 2017
- / 10
Space-raider est un jeu de rôle massivement multi-joueurs se déroulant dans une ambiance space opera. Vous êtes un jeune pilote de vaisseau spatial, parti à la conquête de l'univers.
1 septembre 2011
- / 10 (1 note)
Spellforce 3 est le mélange entre jeu de stratégie et jeu de rôle classique.
7 décembre 2017
- / 10 (5 notes)
Présenté comme une simulation de vie futuriste, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) se veut un univers virtuel ouvert, économique, social ainsi que des combats spatiaux dynamiques et stratégique.
2021
8,16 / 10 (517 notes)
Cryptic Studios a obtenu l'intégralité des droits d'utilisation de la célèbre licence de science-fiction Star Trek pour la réalisation du MMORPG: Star Trek Online.
5 février 2010
7,16 / 10 (168 notes, 20 critiques)
En janvier 2021, Ubisoft et le label LucasFilm Games annoncent le développement d'un jeu en monde ouvert reposant sur la licence Star Wars. Le jeu est développé par Ubisoft Massive et repose sur le moteur Snowdrop.
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, Star Wars Insurrection se veut un RPG d'action plongeant le joueur au coeur de l'univers Star Wars (et de ses hauts lieux emblématiques) et s'appuyant sur un gameplay multijoueur et coopératif.
10 septembre 2015
- / 10 (4 notes)
Steel & Fantasy Online est un A-RPG 2D en ligne.
- / 10
Steelrising est un action-RPG développé par Spiders et édité par Nacon. Que se serait-il passé si Louis XVI avait été un tyran et s'était servi de sa passion pour les automates afin de réprimer la révolution française ? C'est de là qu'est parti Spiders afin de créer Steelrising.
juin 2022
- / 10 (4 notes)
Projet visant à ramener le joueur à l'aube de la civilisation, lointaine époque où la survie était chose compliquée.
- / 10
Stranger of Paradise est un action-RPG édité et développée par Square Enix et développé en collaboration avec la Team Ninja, un studio de développement de Koei Techmo notamment en charge des deux épisodes de Nier. Annoncé sur PC, Playstation et XBox toutes générations en 2022, le jeu tisse des liens étroits avec le premier Final Fantasy. Il met en scène trois guerriers de la lumière cherchant à tuer Chaos, l'emblématique antagoniste du premier opus. Le titre fortement orienté action prend place dans un univers particulièrement sinistre, ou le protagoniste affronte ses ennemis puis les fait imploser à l'aide de cristaux. Face aux inquiétudes quant à la difficulté du titre, Nobumichi Kumabe, le réalisateur, à annoncé que si le jeu demandera un effort de prise en main, la plupart des joueurs seront en mesure de vaincre les ennemis de façon satisfaisante.
18 mars 2022
- / 10 (5 notes)
Développé par S2 Games, créateurs de Heroes of Newerth, Strife est un MOBA développé pour endiguer l'hostilité entre joueurs bien connue du genre.
2014
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Super Kirby Clash est un jeu free-to-play sur Nintendo Switch dans l'univers de Kirby proposant jusqu'à quatre joueurs d'affronter des boss.
5 septembre 2019
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMORPG d'action, Sura Online met en scène deux factions : les demi-dieux d'un côté et les démons de l'autre, dans un gameplay à la fois PvE (face à des hordes monstres) et PvP.
2014
- / 10
Développé par le studio Aquria pour le compte de Bandai Namco,  Sword Art Online: Alicization Lycoris prend la forme d'un RPG d'action adapté de la série animée du même nom.
9 juillet 2020
- / 10
Taichi Panda 3 est un MMORPG pour iOS et Android développé par Snail Games et amenant les joueurs dans un monde ouvert fantastique d'inspiration asiatique et basé sur les arts martiaux, avec des graphismes visant à se rapprocher des MMORPG PC.
13 septembre 2017
- / 10 (2 notes)
Derrière ses traits enfantins, Tale of Toast propose un monde ouvert sans chargement, des combats JcJ (joueur contre joueur) semi-libre (zones sûres, et zones libres, et arènes), un artisanat qui compte (les objets des joueurs sont plus puissants que les butins récupérés sur les monstres), et sans classe prédéfinie. À la place, le joueur va placer des points librement dans les trois branches principales (mêlée, magie, distance) tout au long des 60 niveaux d'évolution. C'est aussi l'un des rares MMORPG à supporter nativement Windows, Mac et Linux. Enfin, son modèle F2P (client gratuit, pas d'abonnement) repose strictement sur une boutique cosmétique, et les développeurs s'engagent à ne jamais vendre de potion d'XP ou d'objets avec des attributs donnant un avantage. Les montures par exemple ne seront pas plus rapides, seulement visuellement plus variées, que les montures accessibles de base.
23 février 2018
- / 10
Tales of Arise est le dernier opus de la célèbre licence Tales of de Bandai Namco. Il s'agit d'un action-RPG prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
10 septembre 2021
7,01 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.