Thingsoft

Thingsoft


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2010
Pays d'origine République de Corée
Fondé en Corée du Sud par les créateurs de Nexon, Thingsoft a longtemps développé des jeux pour le groupe Neowiz avant de prendre son indépendance et de se consacrer à ses propres projets.

Présentation modifier

Basé à Séoul, en Corée du Sud et initialement fondé en 2005 par Sangwon Chung (membre du premier cercle de Nexon à sa fondation), le studio Thingsoft a profité lors de sa création du financement du groupe Noewiz (qui a acquis l'intégralité du studio en 2006). Spécialisé dans le développement de MMO et jeux en ligne, Thingsoft s'est attaché à développer des jeux pour Neowiz et signe notamment FIFA Online. Dans le giron de Neowiz, Thingsoft a développé plusieurs jeux en ligne de sport (FIFA Online 2 ayant réuni 220 000 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs en 2010, NBA Street Online, Battlefield Online, Warlord, Xogu Pigu, Sashinmu, ou encore Perfect KO.

En 2010, les fondateurs de Thingsoft et une partie de l'équipe A du studio ont souhaité prendre leur indépendance vis-à-vis de Neowiz et fondé un nouveau studio de développement. Cette nouvelle société a racheté la dénomination et la marque Thingsoft afin de développer ses propres jeux sous le label déjà connu des joueurs coréens.
Cette nouvelle mouture de Thingsoft développe notamment le Project NT, un MMORPG en cell-shading, articulé notamment autour de contenus créés par les joueurs.

Jeux-vidéo

Thingsoft a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Peria Chronicles
Jeu-vidéo, 2015
Développeur
FIFA Online
Jeu-vidéo, 2010
Développeur
NBA Streets Online
Jeu-vidéo, 2009
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.