Marvel Heroes

Marvel Heroes


Développeur Secret Identity
Editeur Gazillion Entertainment
Exploitant Gazillion Entertainment
Distributeur Gazillion Entertainment

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, MMO, contemporain, fantasy, super héros

Statut Exploitation arrêtée
Bêta fermée Décembre 2012 (Windows)
Sortie 4 juin 2013 (Windows)
30 juin 2017 (Xbox One)
30 juin 2017 (PlayStation 4)
Arrêt 24 novembre 2017

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

S'appuyant sur la célèbre licence de Comics, Marvel Heroes se veut l'adaptation MMO orienté action-RPG de l'univers des Super héros des éditions Marvel.

Présentation modifier

En mars 2009, Gazillion Entertainment sort de l'ombre et dévoile ses projets autour de la licence Marvel. Outre un « Casual MMO » (Super Hero Squad Online), Gazillion annonce le lancement d'ici 2012 d'un nouveau MMOG inspiré de l'univers de Comics books des éditions Marvel. Le développement de ce MMOG est confié au studio Secret Identity (anciennement Gargantuan) créé par Gazillion début 2009.

En avril 2011, Gazillion annonce officiellement Marvel Universe (rebaptisé Marvel Heroes fin 2011) et en profite pour indiquer que le jeu doit être distribué en Free to Play et doit permettre aux joueurs d'incarner eux-mêmes les super héros célèbres de la licence Marvel (Spider Man, Hulk, les Quatre fantastiques, Wolverine ou encore Captain America qui lutteront contre les projets du Dr Fatalis). La trame scénarisée du jeu est confiée à l'auteur Brian Michael Bendis.

Depuis sa sortie houleuse en 2013, le studio Gazillion tâche de redresser la situation en proposant régulièrement du contenu et des héros supplémentaires sur Marvel Heroes. En parallèle de la trame scénaristique, des missions annexes et quotidiennes font leur apparition pour obtenir récompense et expérience. Le PvP fait également son apparition. Marvel Heroes reste néanmoins principalement axé sur la progression des personnages, incitant à en monter plusieurs au moyen d'un synergie et des bonus associés entre ses différentes héros.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Marvel Heroes.

Gazillion Entertainment
Société, 2005
Distributeur, éditeur, exploitant
Secret Identity
Société, 2009
Développeur

Informations complémentaires modifier

Marvel Heroes est annoncé sur PC, disponible à partir du 4 juin 2013. Une version Mac est également annoncée ultérieurement. En avril 2017, le studio Gazillion annonce le portage de Marvel Heroes sur consoles de salon, sous le nom de Marvel Heroes Omega. Cette version console est annoncé sur PlayStation 4 pour le printemps 2017, puis sur Xbox One.

Sur le modèle free-to-play, Marvel Heroes propose de débloquer le contenu à travers ses actions en jeu.

Critiques

7 critiques de Marvel Heroes ont été publiées.

J'avais testé le jeu lors de sa bêta, et j'en avais conclu qu'il serait un gros fiasco. N'ayant aucun autre jeu à se mettre sous la dent, j'ai décidé de le réessayer avec 5 mois dans la tête. Première constatation, ils ont gardé... - allensan, le 27 novembre 2013
Après déjà plusieurs dizaines d'heures sur le jeu, je vais vous exposer mon avis. J'ai lu beaucoup de retours négatifs sur Marvel Heroes, beaucoup sont injustes, du fait de joueur ayant joué 10 mn @cnuljcomprendrien, d'autres critiquant... - Pik, le 17 juin 2013
Excellent jeu accessible, dynamique. Meilleur MMORPG de 2014 pour moi ! En plus dans l'univers Marvel, que demander de mieux ? Je n'y joue que depuis peu avec Wolverine niveau 60 et je n'ai qu'une envie : avoir assez d'eternity splinters... - Clem46, le 16 juillet 2014

Vidéos

54 vidéos de Marvel Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.