Un bon f2p à prendre comme tel

8/10
Après déjà plusieurs dizaines d'heures sur le jeu, je vais vous exposer mon avis. J'ai lu beaucoup de retours négatifs sur Marvel Heroes, beaucoup sont injustes, du fait de joueur ayant joué 10 mn @cnuljcomprendrien, d'autres critiquant les principes mêmes du Hack n Slash, je vais donc essayer d'être objectif et de vous donner les plus et les moins.

Marvel Heroes est un Hack n Slash reprenant certaines mécaniques du MMORPG. On a donc le classique farm de mob, pack elite, du HnS, mais il existe également des zones ouvertes avec des évènements serveur, un système de guildes, etc.

Les points positifs du jeu :

- Un vrai free to play : A l'inverse d'un D3 devenu pay to win, le cash shop de MH vous permet d'acheter héros, skins, potions d'xp, potion de loot. Pour un joueur ne souhaitant investir aucun € dans le cash shop, vous aurez le droit de choisir un premier perso gratuit, puis vous en obtiendrez un 2ème à la fin du prologue, et un 3ème à la fin de la storyline, soit 3 personnages gratuits. De plus a tout moment vous pouvez looter les personnages et skins en jeu sur les mobs boss.

- La storyline / exploitation de la licence : Les fans de Marvel devraient être comblés. La durée de vie de la storyline est conséquente et reprend bien l'univers Marvel. Les cinématiques sont en mode Comics, et l'histoire essaye de toucher un peu à tous les univers Marvel.

- Le gameplay : Premier point qui semble être un désaccord pour les joueurs. Je le trouve très dynamique. La plupart des boss sont scriptés comme dans un MMORPG, certains sont assez difficiles, d'autres moins, mais comparé a la concurrence on est pas en train de taper sur un poteau. Jusqu'au niveau 15-20 le gameplay est un peu mou, les zones ne sont pas extrêmement peuplées en mobs, cependant la suite devient bien plus intéressante à jouer. Sur des personnages type rogue, c'est même un vrai challenge. Il faut user et abuser de roulades, esquives, control pour survivre. On est pas aussi dynamique qu'un diablo 3, mais on s'en rapproche, surpassant largement TL2 ou PoE.

- Les graphismes (testé uniquement sur grosse config) : Les décors sont variés, fournis et totalement destructibles ! La qualité graphique est globalement bonne, voire excellente pour le design des personnages, et les effets des sorts sont magnifiques. On est globalement en dessous de Diablo 3 mais toujours bien au dessus de PoE ou TL2.

- Les zones ouvertes : Une vraie bouffée d'air frais dans le monde du Hack n Slash. La possibilité de participer à des évènements donnant lieu à l'apparition d'un world boss où l'on se retrouve à 50 pour taper dessus, c'est franchement une très bonne idée.

- La personnalisation esthétique : Chose qui n'existe tout simplement pas dans D3 ou PoE, où choisir une classe revient à être le jumeau de tout autre personnage de cette même classe. Dans MH de nombreux skins existent, via le cash shop, mais sont également "lootables".

- Le craft : Le craft permet aussi bien de créer des consommables que de modifier les statistiques d'une armure où d'une arme


Les points négatifs :

- La personnalisation technique : Le système de compétences via un arbres est un peu simpliste et les tooltips ne sont pas toujours très clair. En ce qui concerne les mécaniques de jeu, beaucoup de statistiques, de chiffrages manquent, rendant le theory crafting impossible. On est très loin de la qualité de PoE dans ce domaine.

- Les temps de chargement : N'importe quel changement de zone, franchissement de porte, est sujet à un temps de chargement, qui devient de moins en moins supportable après des dizaines d'heure de jeu.

- Des bugs toujours présents : Le jeu est en franglais, beaucoup de traductions manquent, où ne veulent rien dire. La présence de bug de sons peut encore une fois agacer à la longue.

- Expérience de jeu solo : MH est franchement très difficile en solo. Vous progresserez au moins 2 fois moins vite qu'en duo, et je ne parle même pas d'un full groupe. De plus les héros sont très déséquilibrés, rendant certains quasiment injouables sans groupe.

Conclusion :

Ayant épuisé le contenu de D3 et TL2, ce nouveau HnS fait du bien, et pour être franc, il n'a rien à envier a ses concurrents. Je continue de jouer à Path of Exile pour son côté hardcore et son theory crafting poussé, mais après une session de MH, le gameplay PoE semble mou. J'aime switch de l'un à l'autre car ils proposent au final un contenu totalement différent. Les 2 jeux ayant un style et un objectif différent, je vous conseille grandement de les télécharger (les 2 sont gratuits) pour vous faire un avis, cela ne coûte rien.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, contemporain, fantastique, super héros

Statut Disponible
Bêta fermée Décembre 2012 (Windows)
Sortie 4 juin 2013 (Windows)
30 juin 2017 (Xbox One)
30 juin 2017 (PlayStation 4)
Arrêt 24 novembre 2017

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

75 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 170 y ont joué.