Passage du médiocre à la révélation

8/10
J'avais testé le jeu lors de sa bêta, et j'en avais conclu qu'il serait un gros fiasco. N'ayant aucun autre jeu à se mettre sous la dent, j'ai décidé de le réessayer avec 5 mois dans la tête.

Première constatation, ils ont gardé le prix prohibitif sur les costumes et on ne peut plus drop de perso. Ce deuxième point pouvant paraitre un très mauvais point est justement une excellente réponse aux demandes des joueurs. Car en fait, ils ont bien viré le drop de personnage mais ils ont mis à la place le drop d'une monnaie tombant à taux constant (entre 6 et 10 min) et qui nous permet d'acheter les héros (175 pour un aléatoire et jusqu a 600 pour les légendaires). Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de chance, il s'avère que ce choix m'a extrêmement plus car il retire énormément de chance pour avoir des héros.

Les costumes (trop chère, dommage a moitié prix j'aurais craqué plus d'une fois) et les coffres sont payants mais ce sont bien les seules choses, tout le reste est récupérable en jeu. J'avoue que 1 ou 2 coffres de plus peuvent apporter pas mal de confort mais sinon leur formule F2P est extrêmement correcte.

Pour le gameplay entre la bêta et le jeu actuel, c'est comme le jour et la nuit. On passe d'un hack and slash bidon, mou et sans profondeur au meilleur hack and slash du marché. Chaque héros correspond à une classe de hack and slash et là où on pourrait croire que c'est des classes au rabais, il n'en est rien. Et on se retrouve avec des classes pleines de subtilités dans les choix de compétences et d'objets, avec ses 13 emplacements d'items (contre 4 au départ) , on se retrouve avec des possibilités d'équipement incroyable.

Ah cela vient s'ajouter les deux dernières trouvailles de l'équipe que sont les armes légendaires, armes très longues à récupérer mais dont la puissance est impressionnante. Le système de synergie où chaque héros monté au dessus des palier 25 et 50 pourront donner jusqu'à 10 bonus au personnage que l'ont joue actuellement.

Enfin pour moi ce qui fait la force de ce jeu est son contenu, qui était risible à la sortie avec 5 actes, est maintenant à 9 actes et les développeurs ajoutent une orgie de contenu tous les mois. A tel point que je suis devenu fan de Gazillon, j'ai rarement vu une équipe de développeur aussi proche de sa communauté et qui répond à la plupart des demandes pertinentes.

Sans doute le meilleur MMO de l'année, MMO car contrairement à beaucoup de hack and slash, ce jeu propose des zones ouvertes.
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, contemporain, fantastique, super héros

Statut Disponible
Bêta fermée Décembre 2012 (Windows)
Sortie 4 juin 2013 (Windows)
30 juin 2017 (Xbox One)
30 juin 2017 (PlayStation 4)
Arrêt 24 novembre 2017

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

75 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 170 y ont joué.