Un jeu désert ? Ou une communauté inexistante ?

6/10
Je tiens avant tout à préciser que je ne suis montée que niveau 44 dans ce jeu, et ma critique portera donc sur ces 44 premiers niveaux, je n'affirme donc pas avoir une vision générale du jeu, surtout que je l'ai stoppé assez rapidement (au bout de quatre mois de jeu).

La première chose qui m'a agréablement surprise sur ce jeu fut le graphisme qui est particulièrement travaillé. On trouve des détails même dans les endroits les plus insolites du jeu, ainsi où que vous alliez vous percher avec votre dragon, le décor n'est pas bâclé. Voilà un point que j'ai particulièrement apprécié et qui a rendu mon passage dans le jeu assez agréable.
Le second point que j'ai beaucoup apprécié est celui des animations. Même si les PNJs ne sont pas vivants, qu'ils bougent peu voire pas du tout, il y a un effort fait dans Dragons Prophet sur les animations de votre personnage, ne serait ce que lorsqu'il monte sur son dragon. Le vol est assez fluide même si j'ai rencontré quelques murs invisibles par ci par là.

On apprend vite à maîtriser les commandes du jeu et à avoir une fluidité dans le mouvement que ce soit en attaque, en vol ou en course.

Voilà la raison des six points que j'ai donné à Dragon's Prophet car c'est un jeu que je caractérise réellement de BEAU.

Les quatre points sur 10 manquants sont ci-dessous :
- Les dragons ont une allure assez loufoque et le côté "épic" que j'attendais dans ce jeu ne s'y retrouve pas. Même si le vol et l'exploration de zones insolites m'ont plu, je dois bien avouer que la manière dont sont dessinés les dragons m'a laissé perplexe.
- La présence de zombies, à croire que c'est une mode, est là dès le début du jeu. Un jeu dans une ambiance médiéval-fantastique ne manque pas de stimuler l'imagination, mais la présence de zombies incessante m'a vraiment lassé des quêtes.
- Les quêtes sont trop présentes, on joue un petit peu et d'un coup on a pris cinq niveaux alors qu'on a pas encore rendu les quêtes ! Je trouve ça vraiment dommage. On passe donc notre temps à faire quelques quêtes, à farm pour trouver du stuff car on up trop vite et on ne prend aucunement attention à l'histoire (à vrai dire, je n'ai vu aucune trame d'histoire jusque là).
- L'absence de personnages sur le jeu. Les quêtes a faire en groupe sont difficiles à faire en raison du peu de présence sur le jeu (à n'importe quelle heure). La communauté est mauvaise selon moi, les gens ne répondent pas ou vous envoient carrément sur les roses et la plupart du temps, vous passez des heures à jouer sans voir quiconque.
- Le principe des évènements publics est assez chiant dans le cas où il s'agit d'un zone particulière, si vous sortez par mégarde de la zone ou si vos "compagnons d'un jour" vous laissent toute leur jolie aggro sur la figure, vous n'avez plus qu'à tout recommencer inlassablement... usant.
- Le rôle de chaque classe, selon moi, n'est pas respecté. Chaque classe a son utilité particulière et en PvE, j'ai été surprise de voir qu'un mage solo pouvait tanker les mobs ou sorte de mini boss sans mourir. : o

En soit, je trouve que le jeu est agréable, mais je l'ai quitté en raison de sa communauté inexistante et des attentes personnelles que j'avais. A tester quand même au moins pour les graphismes et les animations fluides.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée 16 janvier 2013
Bêta ouverte 30 mai 2013
Sortie 18 septembre 2013
Arrêt 16 novembre 2015 (États-Unis d'Amérique)

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

27 joliens y jouent, 82 y ont joué.