Critiques de gradiva

  • 26 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu vidéo est une pépite. Il est facile de tarir d'éloge et moins de l'argumenter. Pourtant Age of Wulin est un jeu ouvert, fait pour les joueurs qui aiment la compétition et le PvE où celui-ci devient une passerelle entre l'artisanat et le PvP.

    Les premières leçons de votre art durent une bonne semaine. Bien sûr, le VIP offre de meilleures sensations de progression mais sans chercher à être le plus GOSU. Un simple abonnement de 7, 50 euros vous ouvrira la voix dès que vous aurez besoin d'un coup de pouce. En fait, il ne faut pas jouer à ce jeu avec des a prioris.

    Abandonnez toute les idées reçues, sur la plupart des jeux vous attendez de voir si oui ou non vous allez y investir. Et en fonction de cela vous vous impliquez d'avantage. Comme Age of Wulin est F2P c'est exactement l'inverse. Il vous faut cash pour 7, 50 euros vous mettre VIP, ça dure un mois mais si vous ne le prenez pas, vous n'aurez pas eu le temps de vous améliorer. Ce que je souhaite faire entendre, c'est qu'en étant non VIP vos premières leçons d'arts martiaux et l'aspect du jeu de base ne vous seront accessibles qu'à travers un effort laborieux.

    Par la suite ne pas prendre de VIP une fois les astuces du jeu comprises, vous trouverez notamment grâce au système de mentorat ou au métier qui fabrique des potions d'expérience. Une connaissance du jeu ne sera pas gâchée en se focalisant sur des frustrations que le VIP offre.

    Passons à l'aspect du jeu. Profond, il offre un système de quête complexe qui nécessite du temps de jeu. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs pour accroître votre connaissance sur ce que les PNJ ont à offrir. Dans la même veine une fois déconnecté, votre joueur devient un PNJ. Si vous avez compris ce chassé-croisé entre vous et le jeu, vous saurez être quelqu'un d'importance.

    Vous avez le choix entre huit écoles, chacune ayant quatre ensembles de combats. Étant un jeu se voulant réaliste, aucun trait grossier comme tank, healer ou DPS à moins de faire preuve de maturité dans son style de jeu.

    Vous pouvez progresser seul ou en groupe, avec des événements PvP de masse pouvant aller à du 250 vs 250 quand c'est 1vs1 par école et si le nombre de joueur s'y portent. Ces événements ont lieu tous les vendredi et samedi soir à 21h30.
    Publié le 26 mai 2014 à 12:52, modifié le 26 mai 2014 à 12:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous sans vous demander pour quelle raison ce jeu est à décrire. J'y ai crée un compte dès sa sortie en bêta test ouverte. Evidemment si un jeu nous plait, commencer depuis le début est indispensable pour rester dans la course.

    D'ailleurs le flux de ce jeu indique via son système de ranking est dans la lignée des MMORPG que cette première intuition était la bonne. Déjà le raisonnement du concepteur me plait, c'est un jeu qui va à l'avenant mais qui n'est pas sans cause à effet. Ce jeu, c'est comme ce qu'est le gars charmant au séduisant pour une fille.

    Les décors me rappellent le côté ludique jeux vidéo, j'aime dire old school ou underground, le genre de graphisme qui te dit : "ah oué c'est un MMORPG et les décors avec ses imperfections le rendent honnête". Contrairement aux jeux où la haute définition avec ses cinématiques pointues deviennent le cachet esthétique du monde moderne, Age of Wulin, garde c'est aspect jeux vidéo. La plupart du temps, le réalisme lié au numérique se veut proche des films, mais moi, quand je vois un jeux aux effets profilés, ça me pose un problème d'intégrité. Un jeu reste ses vieux jeux à la Pac Man à la balle carrée, à ses post its que nous pouvons voir sur les fenêtres d'informaticien qui dessinent des petits monstres bien rigolo. Voilà la réussite d'Age of Wulin. Il ne séduit pas, il charme !

    Il intègre à travers cette culture du jeux vidéo, ce que d'autre jeux intégrerons par la suite, une valeur intellectuelle aux métiers. Le joueur de GO par exemple, aucun jeu peut se targuer d'y avoir penser et pourtant quelle merveille, bien que les défis restent largement améliorables. Les petits jeux ressemblant à ceux de Facebook ! Il est tellement complet et tellement réfléchi que les concepteurs ont mis des limites en instaurant des utilisations limitées dans tout les quartiers ou domaines du jeux. L'expérience en tout lieux est limitée, le nombre de Zeny a dépensé limité, les quêtes sont journalière mais le nombre de donjon à farm de grosse compos limité 7/semaine, les petits donjon 6/jour avec un bonus après avoir réussi 6 fois le donjon !

    Non, je ne me pencherai pas sur les points technique cela serait tellement fastidieux que seul certains pourraient oser et en bafouer les mérites. L'économie, sa politique, surtout le système de craft avec sa physical strengh (force physique) , tout dans ce jeu pousse le joueur averti à se diversifier, à interagir avec la communauté. Fini les MMORPG avec sa seule capacité à farm comme un taré un domaine du jeu ne laissant plus la place au nouveau. Mis à part le système de ranking qui honore les vétérans, la philosophie offre aux nouveaux l'opportunité de se créer un nom !

    Alors oui, n'ayez crainte, les règles du jeu sont simples, il n'y en a pas. C'est du PvP et du bon PvP. Mais le dictaciel va vous retourner le moral, l'aspect visuel vous sera d'autant plus facile à critiquer mais je vous en prie essayer le, continuer d'avancer, choisissez votre métier, lisez les articles afin d'avancer à votre rythme. Et le jour où vous rencontrerez un joueur qui vous guidera, vous intégrera dans sa guilde, et vous transportera dans l'univers d'Age of Wulin. Ainsi vous aurez déjà votre métier, profession... Et vous n'aurez plus qu'à rattraper votre retard à profiter du jeu à fond, comme si vous le redécouvriez sans limite. Et une fois la pente remontée, commencer à rivaliser et à participer à la communauté du serveur.

    Age of Wulin, c'est un jeu, pas un bonbon.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques