Résumé après 50 jours de jeu

7/10
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous sans vous demander pour quelle raison ce jeu est à décrire. J'y ai crée un compte dès sa sortie en bêta test ouverte. Evidemment si un jeu nous plait, commencer depuis le début est indispensable pour rester dans la course.

D'ailleurs le flux de ce jeu indique via son système de ranking est dans la lignée des MMORPG que cette première intuition était la bonne. Déjà le raisonnement du concepteur me plait, c'est un jeu qui va à l'avenant mais qui n'est pas sans cause à effet. Ce jeu, c'est comme ce qu'est le gars charmant au séduisant pour une fille.

Les décors me rappellent le côté ludique jeux vidéo, j'aime dire old school ou underground, le genre de graphisme qui te dit : "ah oué c'est un MMORPG et les décors avec ses imperfections le rendent honnête". Contrairement aux jeux où la haute définition avec ses cinématiques pointues deviennent le cachet esthétique du monde moderne, Age of Wulin, garde c'est aspect jeux vidéo. La plupart du temps, le réalisme lié au numérique se veut proche des films, mais moi, quand je vois un jeux aux effets profilés, ça me pose un problème d'intégrité. Un jeu reste ses vieux jeux à la Pac Man à la balle carrée, à ses post its que nous pouvons voir sur les fenêtres d'informaticien qui dessinent des petits monstres bien rigolo. Voilà la réussite d'Age of Wulin. Il ne séduit pas, il charme !

Il intègre à travers cette culture du jeux vidéo, ce que d'autre jeux intégrerons par la suite, une valeur intellectuelle aux métiers. Le joueur de GO par exemple, aucun jeu peut se targuer d'y avoir penser et pourtant quelle merveille, bien que les défis restent largement améliorables. Les petits jeux ressemblant à ceux de Facebook ! Il est tellement complet et tellement réfléchi que les concepteurs ont mis des limites en instaurant des utilisations limitées dans tout les quartiers ou domaines du jeux. L'expérience en tout lieux est limitée, le nombre de Zeny a dépensé limité, les quêtes sont journalière mais le nombre de donjon à farm de grosse compos limité 7/semaine, les petits donjon 6/jour avec un bonus après avoir réussi 6 fois le donjon !

Non, je ne me pencherai pas sur les points technique cela serait tellement fastidieux que seul certains pourraient oser et en bafouer les mérites. L'économie, sa politique, surtout le système de craft avec sa physical strengh (force physique) , tout dans ce jeu pousse le joueur averti à se diversifier, à interagir avec la communauté. Fini les MMORPG avec sa seule capacité à farm comme un taré un domaine du jeu ne laissant plus la place au nouveau. Mis à part le système de ranking qui honore les vétérans, la philosophie offre aux nouveaux l'opportunité de se créer un nom !

Alors oui, n'ayez crainte, les règles du jeu sont simples, il n'y en a pas. C'est du PvP et du bon PvP. Mais le dictaciel va vous retourner le moral, l'aspect visuel vous sera d'autant plus facile à critiquer mais je vous en prie essayer le, continuer d'avancer, choisissez votre métier, lisez les articles afin d'avancer à votre rythme. Et le jour où vous rencontrerez un joueur qui vous guidera, vous intégrera dans sa guilde, et vous transportera dans l'univers d'Age of Wulin. Ainsi vous aurez déjà votre métier, profession... Et vous n'aurez plus qu'à rattraper votre retard à profiter du jeu à fond, comme si vous le redécouvriez sans limite. Et une fois la pente remontée, commencer à rivaliser et à participer à la communauté du serveur.

Age of Wulin, c'est un jeu, pas un bonbon.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

62 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 14 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

39 joliens y jouent, 103 y ont joué.