Critiques de spinaker avro

  • 24 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Second Life n'est pas un jeu vidéo mais une plateforme virtuelle en 3D. L'utilisateur peut créer son avatar, gratuitement à partir de la base fournit par Linden Labs, en achetant des objets (peau, shape, cheveux, yeux... ) dans diverses boutiques créées par les joueurs. Pour se faire, vous achetez des dollars lindens avec votre carte de crédit.

    Second Life est diverse, pluriel et multiple : vous avez accès, via votre avatar, à un multi-univers. Vous plongez dans une nouvelle dimension qui fonctionne comme notre monde terrestre : il y a des boutiques, des lieux de concerts, des bibliothèques, des cinémas, des bars, des lieux de drague... des endroits favorisant les rencontres de tout type.

    Il y a aussi des simulations dédiées aux jeux : jeu de rôle (urbains, goréens, fantastiques, sciences-fiction) , jeux d'argent (casino) , jeux de cartes...

    Vous pouvez également acheter un espace virtuel, ou le louer et devenir créateur de votre propre univers. C'est comme si vous deveniez propriétaire de votre propre "jeu vidéo". Les artistes, les personnes créatives peuvent ainsi construire leur univers 3D. Beaucoup d'artistes utilisent SL... et font des choses magnifiques.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est mon premier jeu sur i-phone, je manque donc de recul. J'ai trouvé ce jeu ergonome. J'ai bien aimé le début, tout est nouveau. L'univers graphiquement est bien fait et esthétiquement réussi. A partir du niveau 7, on développe ses compétences d'artisanat. Il faut récolté de la matière première (minerais pour un forgeron par ex) et ceci est un peu fastidieux à la longue. Pour aller plus vite, on peut en acheter. Ça coûte cher. Les petits malins dont je fais partis peuvent alors apprendre à spéculer sur le marché d'échange. Je me suis fait une fortune.

    Mais ensuite ? Il faut pour avoir un équipement top, acheter des objets, runes avec du vrai argent (impossible d'en acheter avec l'or accumulé dans le jeu). Plus on progresse et plus les scènes deviennent répétitives. L'enchantement du début fait place alors à de la lassitude. Je suis au niveau 37 avec de l'or à foison (j'en ai jamais acheté)... et je pense que je vais arrêter là.

    Je vous conseille néanmoins d'y jouer, c'est sympa. Mais si vous commencez à trouver le concept lassant, changez de jeu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques