Critiques de k4b4l

  • 10 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de k4b4l k4b4l
    Bonjour,

    Nosgoth propose, comme Left 4 Dead, un jeu 4v4 à gameplay asymétrique. Quatre chasseurs sont ainsi confrontés à quatre vampires.

    Les modes de jeu actuels sont :
    * Team DeathMatch : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 frags.
    * Siège : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 en score. Les vampires gagnent 1 point par frag mais contrairement au TDM, les chasseurs doivent capturer l'un des deux objectifs dans la carte pour marquer. Capturer un objectif octroie 5 points.

    Les chasseurs peuvent recharger leur vie et leur munitions après de stations présentes dans différents endroits de la carte. Les chasseurs peuvent sprinter. Les vampires regagnent de la vie de manière efficace en exécutant les cadavres. Les vampires peuvent grimper sur quasi toutes les parois verticales du jeu et peuvent sauter. Les deux camps disposent d'une touche pour faire une roulade pour se repositionner rapidement.

    Globalement, les survivants restent donc toujours groupés et attendent des attaques synchronisés de la part des vampires. Dans chacun des camps, on trouve 4 classes différentes. Les vampires ont 3 compétences différentes, les chasseurs ont 1 arme et 2 compétences différentes.

    Chaque classe est spécialisée dans un rôle. A la manière de Tribes, on peut personnaliser ses classes en changeant les armes ou les compétences et les sauvegarder dans des chargements. Plus on joue et plus on amasse des golds qui permettent de débloquer des skins, des perks, des armes et des skills. Comme sur Tribes ou League of Legends, on peut passer à la caisse en monnaie réelle pour débloquer ce que l'on souhaite bien plus vite.

    Mais, j'insiste, comme sur Tribes ou Leagues of Legends, ce n'est pas un Pay2Win. Les euros dépensés servent uniquement à gagner du temps. On commence le jeu avec 4 classes (2 chasseurs et 2 vampires). Notre compte de jeu dispose d'un niveau. Plus on joue bien dans les parties et plus on amasse de l'expérience. Tous les 5 niveaux, on gagne un TOKEN qui permet d'acheter une classe du jeu. A noter que les classes que l'on joue dispose aussi d'un niveau mais je ne sais pas encore les impacts (peut être des skins gratuites quand on atteint un certain niveau avec une classe).

    Le jeu est basé sur l'Unreal Engine. Il est très fluide et on prend vraiment du plaisir à faire les "yamakasi" avec les vampires. En plus d'être fun, Nosgoth a un énorme potentiel compétitif. Si l'éditeur implémente des parties ranked & un mode spectateur, il réussira là où Left 4 Dead a échoué : la compétition.

    Si vous êtes fan de teamplay et de gameplay asymétrique, essayez Nosgoth !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques