Critiques de cactusflo57

  • 21 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    11 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, avant de donner mon avis, je tiens à préciser que même si le jeu n'est pas encore parfaitement optimisé et que oui il a encore quelques lacunes, on peut y jouer avec une vieille configuration modeste (Pentium D 2, 7GHz x2 avec 3GB de Ram et une Nvidia 610gt et pour couronner le tout, en Wifi). C'est un PC que je m'étais offert à la sortie de Guild Wars premier du nom !
    Donc pour dire qu'avec un vieux PC, avec une config modeste mais équilibrée, ça passe largement en mettant tout en moyen (je joue en 1440x900 et toutes les options en moyen en comprenant les ombres, schrarder, animation, la totale avec 20/40 ips PVE et MvM).

    Bref, revenons à nos moutons.

    Je suis sur GW2 depuis sa sortie et je prends énormément mon temps, mon perso principal est lvl 44 et en parallèle je tente d'autres persos pour voir un peu les autres classes et races, je dois dire qu'ils ont fait quand même un super boulot ! Les races sont bien distinctes et les environnements complètement dépaysant d'un endroit à l'autre mais avec quand même des gros clins d'oeil à GW1 que j'apprécie.

    Graphiquement :

    Je joue avec les graphismes en moyen et en résolution max de mon écran (1440x900). Comme dit plus haut, au vue de ma modeste config vieillissante, c'est déjà "magique", alors j'imagine bien qu'en Full HD avec un matos énorme, ça doit vraiment le faire ! Par contre il faut avouer qu'il y a encore quelques zones instables et par moment, c'est un peu embêtant. Mais le jeu est tout jeune, donc d'ici quelques semaines, ce sera du tout bon, espérons le !

    Gameplay :

    Bah c'est du Guld Wars quoi, même si en soit ça a beaucoup changé et que l'on peut plus comparé GW1 à GW2. Tout est parfaitement intuitif et réactif, les puristes des MMO ne seront pas dépaysés et les nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels (dont je fais partie) ne seront pas perdus.

    Audio :

    Comment dire, ça envoi Mamie à l'hosto ! Les musiques sont magiques et changeantes selon les races et/ou environnements, avec en bonus un doublage français dont le casting sera reconnu de tous (VF de Mel Gibson et autres).

    Conclusion :

    Je vais arrêter là mon roman, je conseille GW2 (je suis fan, donc pas objectif) aux joueurs voulant s'amuser sans se prendre la tête avec des commandes complexes, voulant un jeu réactif ou le fun, le plaisir et la joie sont au rendez-vous dès les premières minutes. En sachant qu'il vaut mieux prendre son temps et ne pas faire le jeu d'une traite, au risque de devoir attendre sur les ajouts de contenu pour retrouver du plaisir.

    P. S. : désolé pour les fautes, mais quand je prévisualise, ça me change des mots.

    Amicalement, Cactusflo
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

    Je m'explique !

    Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
    Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

    Bon, mode critique activé !

    Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
    C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

    Gameplay :

    Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
    On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

    Graphismes :

    Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

    Bruitages et sons :

    C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

    Conclusion :

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
    J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

    Amicalement,

    Cactusflo
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens de commencer aujourd'hui mon premier MMO payant et donc je vais essayer de rester impartial malgré l'euphorie que je ressens !

    Déjà, je pense que c'est un jeu ou même MMO à ne pas mettre entre toutes les mains. Ceux qui aiment les MMO tout rose et tout mignons vont vite déchanter parce que The Secret World ne se passe pas dans le monde des bisounours !

    Premièrement, un MMO qui se passe de nos jours et non en l'an -1900, sans Elfes ou autres bestiaux du genre et où l'on peut shooter au fusil à pompe d'une manière totalement jouissive des zombies style "Zombieland" dans des décors actuels, ça le fait grave, avec des cadavres qui se font déchiqueter dans tous les sens, une ambiance digne d'un film de zombies où l'on se dit "merde pas par là. Bordel, tien prend ça ! ".
    Avec le plus grand respect que j'ai pour ceux qui jouent à des MMO style fantaisie, vous ne retrouverez pas ça avec des nains et des gobelins.

    Personnellement, j'ai regardé des gamings lives, lus le maximum d'avis et pour finalement craquer et aller chercher ce jeu. Que dis-je, cette merveille avec un scénario loin d'être bidon, "je suis Templier" ! C'est simple, ce jeu m'a accroché par son univers qui m'a l'air ultra riche et varié !

    Bon, je vais arrêter les fleurs pour énumérer les quelques défauts constatés.
    Rien de méchant, mais un chouilla agaçant, comme :
    - Personnalisation des perso un peu légère, on ne peut pas choisir la morphologie ou alors c'est moi qui aurait zappé ? Sans demander d'avoir des hulk ou autres, mais ça aurait été intéressant d'avoir des "gros, maigres, petits, grands" ;
    - Jeu pas moche du tout, mais peut-être un manque d'optimisation par rapport aux graphismes qui sont chouettes mais un peu trop gourmands pour rien ?
    - Zone de départ en Angleterre un peu bancale niveau réseau ? Parce que dans les autres zones, c'est nickel !
    - Je sais que ça a déjà été dit, mais qu'est que c'est que cet interface ? Un peu chiant et des fois illisible !

    Bon, je pense avoir partagé correctement mes premières impressions et ça donnera peut-être envie aux joueurs occasionnels de MMO "comme moi" de se lancer, corps et âme dans ce monde rempli de choses incroyable (j'en ai vu que 1 % et encore, certes il y a quelques patchs à nous mettre pour les finitions). Mais dans l'ensemble, j'ai pris un énorme plaisir à débuter ce jeu.

    Amicalement, Flo.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    DC Universe Online, c'est vrai que rien que le titre déjà ça le fait bien !
    Mais en plus d'avoir un titre accrocheur, le jeu en lui même est plutôt bon voir même très bon pour quelqu'un qui cherche une histoire à se mettre sous la dent qui en plus d'être prenante est intégralement en français.

    Personnellement je suis en serveur PVP et je ne regrette en rien mon choix (même si il est possible de changer de phase pour aller en PVE).
    C'est juste génial d'aller faire ses missions et de se sentir menacer à chaque coin de rue, surtout quand on voit arriver très vite un "carré rouge" (c'est comme ça que sont désigné les joueurs ennemi sur la carte) sur nous à toute allure.
    Mais là ou c'est super, c'est que le PVP sauvage est tout de même intégré à l'histoire avec des modes "chasseur de primes" ou quand c'est simplement intégré à certaine zone de mission ou on doit simplement vaincre des joueurs du coté obscure (je suis dans le camp des héros).

    En plus d'avoir un jeu défoulant à souhait, il faut admettre qu'il est tout de même suivi et qu'il y'a eu très vite des mises à jours pour rendre le jeu jouable durant le passage en "free to play", même si la première semaine c'était dur de jouer convenablement, il reste tout de même quelques bugs mineur mais dans l'ensemble ça reste un super jeu !
    Surtout qu'il est gratuit et que rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer normalement, pas de limites de level ou autre blocage pour passer obligatoirement au cash shop.

    Même si rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer, je me suis offert le DLC Green Lantern et c'est juste super ! L'histoire qu'il y'a en plus de la trame principal est agréable et ça donne l'impression de jouer une classe de personnage à part, de se sentir réellement un Green Lantern et pas seulement un mec de couleur vert qui ferait les mêmes missions que tout le monde.

    Les + :
    - Univers DC très sympa
    - Intégralement en français (gros + pour les doublages FR)
    - Des missions prenante avec une vrai trame
    - Se promener dans Métropolis et Gotham ça le fait, surtout que les deux villes sont bien représentée
    - PVP juste énorme
    - Système de combo des attaques plutôt subtile
    - Graphiquement c'est de mon point de vue très jolie (du moins sur PC)

    Les - :
    - Pouvoirs de déplacement limité (il y'en a que trois, mais ça colle bien à l'histoire du jeu)
    - Encore quelques bugs un chouilla chiant (Il y'a des mises à jours donc ça commence à être très bon de ce coté là)
    - Manque d'archétypes (DLC Green Lantern + DLC Flash = deux pouvoirs en plus)
    - Les armes, je trouve qu'il y'a des choix d'armes qui s'intègre mal à l'histoire et surtout à l'univers DC (Les poignards d'art martiaux du début par exemple, j'aime pas)

    Conclusion, si je devais comparer ce jeu ! Tout de suite il me vient à l'esprit Guild Wars pour le coté scénario avec pas mal de missions instancière mais cloné avec CO ou CoH pour le coté monde ouver. Pour moi c'est un jeu hybride avec pleins de bonnes idées mais malgré tout quelques erreurs de jeunesse (qui s'améliore chaque jours).
    Personnellement, si le jeu tient toutes ses promesses et qu'il continue de m'amuser autant et qu'ils mettent de bonnes choses à se mettre sous la dent pour les hauts level. Je me verrais bien passer de Prénium à Légendaire.

    J'espère que mon petit résumé aidera ceux qui veulent se lancer. Surtout que ça ne coûte rien, amicalement !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques