World of Tanks

World of Tanks


Développeur Wargaming.net
Editeur Wargaming.net
Exploitant KongZhong Corporation
Distributeur Wargaming.net

Plateformes Android, Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, stratégie, historique, réaliste

Statut Disponible
Bêta fermée 30 janvier 2010
Bêta ouverte 24 juin 2010
Sortie 12 août 2010
19 janvier 2016

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans
World of Tanks est un jeu en ligne d'action stratégique, reposant sur des affrontements PvP en équipe, à coup d'engins blindés de la WW2 et permettant aux clans de joueurs du monde entier de s'affronter pour la conquête du monde.

Présentation modifier

Dans la peau d'un « Cowboy d'acier », le joueur prend les commandes de l'un des 150 véhicules blindés disponibles dans le jeu, issus des armées américaines, allemandes, de l'Union Soviétique, française, anglaise et chinoise des années 30/50, reproduits avec un vrai souci du détail historique.

Les engins et leurs armements peuvent être améliorés et adaptés aux stratégies et adversaires du moment, selon que l'on préfère une puissante force de frappe, des capacités de mouvements rapides, une défense à toutes épreuves, ou encore une portée de tir incomparable pour attaquer à grande distance. Chaque unité dispose de ses propres forces et faiblesses, avec lesquelles il faudra compter pour maximiser son efficacité.

Mais maîtriser son tank ne fait pas tout. Encore faut-il être capable de jouer en équipe. World of Tanks se joue à plusieurs et tous les membres d'un même clan devront apprendre à se coordonner et combiner leurs compétences respectives pour espérer l'emporter. Chacun devra tenir son rôle sur le champ de bataille.

Systèmes de jeu modifier

World of Tanks revendique entre autres composantes, des batailles PvP opposant jusqu'à 30 blindés dans chaque camp, un gameplay mêlant à la fois l'action, la stratégie, la simulation et les canons (!) du MMORPG. Les joueurs peuvent choisir parmi quelque 150 engins et des milliers d'améliorations disponibles avant de se lancer dans une véritable guerre de clans.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Tanks.

KongZhong Corporation
Société, 2002
Exploitant
Wargaming.net
Société, 1998
Développeur, distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Après un lancement en Russie et en Occident, en octobre 2010, Wargaming.Net annonce le lancement de World of Tanks en Chine, exploité par le studio KongZhong Corporation en mars 2011. En Europe et aux États-Unis, le jeu est officiellement lancé le 12 avril 2011 après neuf mois de bêta-test fermé puis ouvert.

Quelques chiffres

En mai 2011, World of Tanks revendique trois millions de comptes inscrits dans le monde, répartis entre la Russie (deux millions), les États-Unis et l'Europe (un million). Le jeu enregistre en outre un record du « plus grand nombre de joueurs simultanément online sur un seul serveur » avec un total de 155 000 joueurs sur le serveur russe.
Un an plus, en mai 2012, le studio Wargaming revendique 20 millions de comptes inscrits sur sa plateforme et un taux de joueurs payants très élevé (entre 25% et 30%). En août de la même année, dans le cadre de la GDC Europe, le développeur annonce une base de joueurs de 35 millions d'inscrits et des pics de 800 000 connexions simultanément (sur l'ensemble des ses serveurs à travers le monde).

Critiques

51 critiques de World of Tanks ont été publiées.

Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT. Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes... - Cruchot27, le 26 décembre 2011
Ayant découvert WoT il y a un peu plus d'un an, j'avoue ne pas m'en lasser ! Et pourtant j'ai trainé les pieds pour y aller... Graphismes : Des graphismes soignés sans pour autant être du niveau d'un BF3, l'immersion visuelle... - Sweet Pea, le 2 septembre 2013
Tout d'abord je plussoie l'article de Tsuko qui a très bien présenté ce jeu. Juste pour rajouter quelques mots : - ce jeu est gratuit. - on télécharge, on crée un compte et hop on joue. - on peut jouer des heures et des heures... - Bruzat, le 22 juillet 2011

Vidéos

113 vidéos de World of Tanks ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.