Critiques de mogrean

  • 25 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Bon je suis que niveau 48 avec mon prêtre donc pas entièrement haut niveau, mais j'ai quand même une vision assez globale du jeu. On vous en balance directement plein la vue avec un Unreal Engine super bien géré (mieux que certaines licences blockbuster) et un univers quelque peu... grand.

    Bon petit truc auparavant, si vous n'aimez pas le style coréen ou tout simplement les MMO asiatiques, ici vous allez mourir d'une crise cardiaque. C'est coloré à vous en faire sauter les mirettes (il y a des fois où je me suis arrêté à l'entrée d'une zone tellement c'était grandiose, en train de gémir "oh purée c'est géniaaaaaaaal") , les personnages font très "animé japonais" avec des personnalisations bien plus que suffisantes (quand on sait s'en servir bien sûr) ;

    Heuuu d'ailleurs de ce côté, pas de polémique pour dire "C'est inadmissible ! Les femmes dans ce jeu sont montrées comme des objets toussa toussa ! " Ouais bon allez mater les pectoraux saillants des elfes androgynes et des Castanics pole dancer, après on en reparlera. Car si vous n'aimez pas les petites tenues bah... jouez des gros musclés d'humains.

    Bref au début on vous balance sur une île "tutoriel" quand même assez bien foutue on va le dire (faites en vraiment le tour vous verrez ça vaut le détour) qui vous permet d'appréhender votre classe et le style de combat.

    Le gameplay est, on va dire, assez dynamique ? Non sérieusement c'est juste jouissif, que vous soyez heal, tank, cast ou DPS continu c'est juste une tuerie. Un système de FPS pour les lanceurs de sorts et un moteur physique que (pendant les combats j'entends bien) est plus que bien géré.

    Bon après en décor, voila la lacune. Ouai en fait je m'amuse à glitcher sur des murs en faisant du bunny-hopping pour trouver des jolis coins de paysage.

    Les phases d'expérience sont pas trop longues (en deux jours no-life on peut passer 35 sans problème) , mais les quêtes restent du MMO de base (un peu de farm, un peu d'histoire, un peu de farm, un peu d'exploration).

    Justement ! Alors tous ceux qui viennent dire "Méheuuu c'est trop nul on fait toujours la même chose c'est du couloir et y a rien de nouveau". [... ] Arrêtez de jouer de manière conventionnelle, c'est sûr que vous trouverez ça vide si vous explorez pas, on est pas sur WoW non plus. Par exemple j'arrive dans des zones gelées, je vais suivre la quête narrative (très bien foutu d'ailleurs le système de cinématique avec le doublage) et dans mon dos je vous un énorme château. Attendez, ils me disent pas d'y aller ? On s'en fout, on y va et on découvre des trucs de dingue. On va dans un coin qui attire l'oeil et on tombe sur un World Boss, on passe d'une zone à l'autre on se pète les mirettes, on arrive en donjon on se fait éclater en solo.

    Les donjons, je ne peux pas dire que j'ai jamais de heal dans mes groupes aussi je joue Prêtre, Guerrier et lancier. Mais bon ça se rush peut être mais c'est plus sympa d'y aller molo, se faire des petits défis en faisant un pull du last boss pendant que le tank est afk, se faire des packs pendant que le heal va dancer la kukaracha devant les pnj. Bref je m'égare un peu mais les donjons sont tout sauf ennuyeux (tentez de faire survivre votre heal en TdN on reparlera après).

    Le PvP est assez bien équilibré par rapport à la plupart des autres MMOF2P. bien sûr certains diront que les heals, les prouf et les lanciers sont imbattables...

    Le Cash shop est absolument pas présent (je ne l'ai jamais utilisé, et même si j'aurais pu je ne l'aurais pas fait) juste des petits trucs pour les enchantements qu'on peut avoir sans problème en jeu ou même les avatars

    Par contre gros point noir, la communauté. [... ] Sérieusement c'est le clash permanent sur le world le soir et en donjon des fois on tombe sur certains qui viennent te ninja parce qu'ils ont le lead, pareil en guilde des fois. Etant redevenu un peu casual par faute d'étude, j'ai ralenti ma progression mais je garde toujours autant de plaisir à jouer.
  • 8 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bon apparemment personne n'a encore eu le courage de faire une desceiption de ce jeu, et ca ne m'étonne pas.

    Qu'on soit bien clair, je parle en tant que joueur ayant passé le cap hl et qui se revendique anti CS.

    Bref, parlons du jeu.

    En lui-même, il est le meilleur dans sa conception et son idée, bien mieux que Dragonica ou Grand chase (de koG qui plus est).
    Le beat'em all, j'aime ça. Et ici, on est servi avec des donjons qui se bashent toujours avec autant de jouissance mais le développement du comportement des joueurs se fait avec le temps.

    Au début, on choisit un personnage qui nous parait sympa, avec un bg intéressant.
    On commence à jouer, à apprécier le gameplay.
    On s'attache à son personnage, on jouit à la 2e spé.
    En effet, vous suivez votre personnage comme vous suivez un héro d'anime (ce qui est quasiment le cas) et on s'attache vraiment vite à l'histoire et même aux pnj.
    On rencontre une guilde puis...

    L'arrivée hl et le coté sombre du jeu.

    Revenons-en au point fixe du lvl 20 qui est le plus riche à mon avis, car par la suite, tout le jeu change -- enfin plutôt la vision qu'on en a.

    Les donjons sont... finalement complètement les mêmes, les paterns de boss sont écrits EN ROUGE pendant le combat.
    On commence à avoir ce sentiment de farming no brain pour développer son perso.
    Les musiques sont bien, les graphismes, le moteur physique - heuuu bon, on reverra ça au rabais.
    Mais sérieusement, après, on commence à se lasser de se faire trishot en donjons secrets.

    Puis on découvre le PvP.
    Sans doute la seule raison pour laquelle je reste sur le jeu, et aussi celle pour laquelle je repars aussi sec.

    Je m'explique : le pvp est pour moi le point d'orgue du jeu, connaitre ses combos, savoir catch, calculer son kd pour trouver l'enchainement parfait. L'adrénaline et la rage.
    Et la logique d'elsword... L'avatar

    L'avatar est la manière la plus simple de vous dire "le jeu se joue mais sans le cash shop, vous êtes sous la norme". C'est un système d'équipement supplémentaire qui augmente vos capacités... Et pas qu'un peu. Disons que les gears (bijoux et objets sup) et l'avatar sont un plus en PvE, mais en PvP, c'est votre ticket pour la victoire.

    Étant rang A lvl 40 DC et BM, je joue sans gear, sans avatar et sans stuff ds... Le skill, on a beau l'avoir, faire du zzloop et du xdrop, vous avez pas de gear ? Alors vous avez un handicap assumé par votre portefeuille.

    De plus, Kog a la bonne technique de rendre les nouveaux persos complétements OP et non nerf pendant 6 mois environ. Elsis vient de sortir, c'est l'hérésie, c'est plein de gamins bourrés de fric sans skill et rageux comme pas possible (et sans aucune politesse).

    Purée oui, la communauté, j'ai bien connu celle sur WoW et Tera, mais là... l'âge mental est de 11 ans max !

    Bref, si vous êtes casual, ça vous fera plaisir de taper des monstres de manière classe, mais... l'envie passe. Et si vous ne voulez pas payer, il va falloir de bonnes semaines de farm et de l'entraînement en PvP. Bonne chance.

    (au fait, les gens vous pigeonnent en /commerce, ne faites que tu trade in guild).


    Conclusion : le jeu en lui-même est le meilleur de sa catégorie, il excelle dans tous les domaines (manque quand même un petit équilibrage parfois) , cependant la politique vient tuer le jeu ainsi qu'une partie de la communauté.
    Publié le 8 avril 2014 à 22:51, modifié le 8 avril 2014 à 22:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques