Elsword au temps du P2W coreen

5/10
Bon apparemment personne n'a encore eu le courage de faire une desceiption de ce jeu, et ca ne m'étonne pas.

Qu'on soit bien clair, je parle en tant que joueur ayant passé le cap hl et qui se revendique anti CS.

Bref, parlons du jeu.

En lui-même, il est le meilleur dans sa conception et son idée, bien mieux que Dragonica ou Grand chase (de koG qui plus est).
Le beat'em all, j'aime ça. Et ici, on est servi avec des donjons qui se bashent toujours avec autant de jouissance mais le développement du comportement des joueurs se fait avec le temps.

Au début, on choisit un personnage qui nous parait sympa, avec un bg intéressant.
On commence à jouer, à apprécier le gameplay.
On s'attache à son personnage, on jouit à la 2e spé.
En effet, vous suivez votre personnage comme vous suivez un héro d'anime (ce qui est quasiment le cas) et on s'attache vraiment vite à l'histoire et même aux pnj.
On rencontre une guilde puis...

L'arrivée hl et le coté sombre du jeu.

Revenons-en au point fixe du lvl 20 qui est le plus riche à mon avis, car par la suite, tout le jeu change -- enfin plutôt la vision qu'on en a.

Les donjons sont... finalement complètement les mêmes, les paterns de boss sont écrits EN ROUGE pendant le combat.
On commence à avoir ce sentiment de farming no brain pour développer son perso.
Les musiques sont bien, les graphismes, le moteur physique - heuuu bon, on reverra ça au rabais.
Mais sérieusement, après, on commence à se lasser de se faire trishot en donjons secrets.

Puis on découvre le PvP.
Sans doute la seule raison pour laquelle je reste sur le jeu, et aussi celle pour laquelle je repars aussi sec.

Je m'explique : le pvp est pour moi le point d'orgue du jeu, connaitre ses combos, savoir catch, calculer son kd pour trouver l'enchainement parfait. L'adrénaline et la rage.
Et la logique d'elsword... L'avatar

L'avatar est la manière la plus simple de vous dire "le jeu se joue mais sans le cash shop, vous êtes sous la norme". C'est un système d'équipement supplémentaire qui augmente vos capacités... Et pas qu'un peu. Disons que les gears (bijoux et objets sup) et l'avatar sont un plus en PvE, mais en PvP, c'est votre ticket pour la victoire.

Étant rang A lvl 40 DC et BM, je joue sans gear, sans avatar et sans stuff ds... Le skill, on a beau l'avoir, faire du zzloop et du xdrop, vous avez pas de gear ? Alors vous avez un handicap assumé par votre portefeuille.

De plus, Kog a la bonne technique de rendre les nouveaux persos complétements OP et non nerf pendant 6 mois environ. Elsis vient de sortir, c'est l'hérésie, c'est plein de gamins bourrés de fric sans skill et rageux comme pas possible (et sans aucune politesse).

Purée oui, la communauté, j'ai bien connu celle sur WoW et Tera, mais là... l'âge mental est de 11 ans max !

Bref, si vous êtes casual, ça vous fera plaisir de taper des monstres de manière classe, mais... l'envie passe. Et si vous ne voulez pas payer, il va falloir de bonnes semaines de farm et de l'entraînement en PvP. Bonne chance.

(au fait, les gens vous pigeonnent en /commerce, ne faites que tu trade in guild).


Conclusion : le jeu en lui-même est le meilleur de sa catégorie, il excelle dans tous les domaines (manque quand même un petit équilibrage parfois) , cependant la politique vient tuer le jeu ainsi qu'une partie de la communauté.
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Plateformes Windows
Genres Action-RPG, MMO, asie

Bêta fermée Décembre 2010
Bêta ouverte 14 septembre 2011
Sortie 21 septembre 2011

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Note moyenne : (46 évaluations | 4 critiques)
6,6 / 10 - Bien
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