Quoi ?!? Un MMO coréen sans Cash shop abusif ?

9/10
Bon je suis que niveau 48 avec mon prêtre donc pas entièrement haut niveau, mais j'ai quand même une vision assez globale du jeu. On vous en balance directement plein la vue avec un Unreal Engine super bien géré (mieux que certaines licences blockbuster) et un univers quelque peu... grand.

Bon petit truc auparavant, si vous n'aimez pas le style coréen ou tout simplement les MMO asiatiques, ici vous allez mourir d'une crise cardiaque. C'est coloré à vous en faire sauter les mirettes (il y a des fois où je me suis arrêté à l'entrée d'une zone tellement c'était grandiose, en train de gémir "oh purée c'est géniaaaaaaaal") , les personnages font très "animé japonais" avec des personnalisations bien plus que suffisantes (quand on sait s'en servir bien sûr) ;

Heuuu d'ailleurs de ce côté, pas de polémique pour dire "C'est inadmissible ! Les femmes dans ce jeu sont montrées comme des objets toussa toussa ! " Ouais bon allez mater les pectoraux saillants des elfes androgynes et des Castanics pole dancer, après on en reparlera. Car si vous n'aimez pas les petites tenues bah... jouez des gros musclés d'humains.

Bref au début on vous balance sur une île "tutoriel" quand même assez bien foutue on va le dire (faites en vraiment le tour vous verrez ça vaut le détour) qui vous permet d'appréhender votre classe et le style de combat.

Le gameplay est, on va dire, assez dynamique ? Non sérieusement c'est juste jouissif, que vous soyez heal, tank, cast ou DPS continu c'est juste une tuerie. Un système de FPS pour les lanceurs de sorts et un moteur physique que (pendant les combats j'entends bien) est plus que bien géré.

Bon après en décor, voila la lacune. Ouai en fait je m'amuse à glitcher sur des murs en faisant du bunny-hopping pour trouver des jolis coins de paysage.

Les phases d'expérience sont pas trop longues (en deux jours no-life on peut passer 35 sans problème) , mais les quêtes restent du MMO de base (un peu de farm, un peu d'histoire, un peu de farm, un peu d'exploration).

Justement ! Alors tous ceux qui viennent dire "Méheuuu c'est trop nul on fait toujours la même chose c'est du couloir et y a rien de nouveau". [... ] Arrêtez de jouer de manière conventionnelle, c'est sûr que vous trouverez ça vide si vous explorez pas, on est pas sur WoW non plus. Par exemple j'arrive dans des zones gelées, je vais suivre la quête narrative (très bien foutu d'ailleurs le système de cinématique avec le doublage) et dans mon dos je vous un énorme château. Attendez, ils me disent pas d'y aller ? On s'en fout, on y va et on découvre des trucs de dingue. On va dans un coin qui attire l'oeil et on tombe sur un World Boss, on passe d'une zone à l'autre on se pète les mirettes, on arrive en donjon on se fait éclater en solo.

Les donjons, je ne peux pas dire que j'ai jamais de heal dans mes groupes aussi je joue Prêtre, Guerrier et lancier. Mais bon ça se rush peut être mais c'est plus sympa d'y aller molo, se faire des petits défis en faisant un pull du last boss pendant que le tank est afk, se faire des packs pendant que le heal va dancer la kukaracha devant les pnj. Bref je m'égare un peu mais les donjons sont tout sauf ennuyeux (tentez de faire survivre votre heal en TdN on reparlera après).

Le PvP est assez bien équilibré par rapport à la plupart des autres MMOF2P. bien sûr certains diront que les heals, les prouf et les lanciers sont imbattables...

Le Cash shop est absolument pas présent (je ne l'ai jamais utilisé, et même si j'aurais pu je ne l'aurais pas fait) juste des petits trucs pour les enchantements qu'on peut avoir sans problème en jeu ou même les avatars

Par contre gros point noir, la communauté. [... ] Sérieusement c'est le clash permanent sur le world le soir et en donjon des fois on tombe sur certains qui viennent te ninja parce qu'ils ont le lead, pareil en guilde des fois. Etant redevenu un peu casual par faute d'étude, j'ai ralenti ma progression mais je garde toujours autant de plaisir à jouer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (703 évaluations | 44 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

412 joliens y jouent, 967 y ont joué.