Critiques de debigoude

  • 5 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Voici mon analyse du jeu dans l'état actuel
    Tout d'abord, il est difficile de le comparer avec d'autres mmo et pourquoi me direz vous. Tous simplement parce qu'il ne reprend pas un gameplay classique.

    1/ Son gameplay : Défiance reprend un gameplay identique à skyrim ou comme un fps, clic gauche on tire, clic droit on vise et une touche pour les grenades. Vous avez un viseur comme dans les fps donc plus de verrouillage de la cible ou il suffit ensuite de lancer les sorts.
    Ici, finit les barres de compétences sur 3 à 4 rangées horizontales ou verticales comprenant 22 compétences.
    Cela donne un jeu très dynamique, en somme j'ai l'impression de jouer à gear of war (même au niveau de la vue du personnage)

    2/ Son fonctionnement : vous retrouvez en jeu, un arbre de compétences avec une spécialisation parmi 4, à savoir le leurre (apparition d'un clone de vous même afin de trouble l'adversaire) , la surcharge (augmentation des dégâts) , le flash (augmentation de la vitesse) et le camouflage (invisibilité) et cela pour un laps de temps. Vous accumulez des points d'EGO à dépenser dans cette arbre afin d'augmenter certaines caractéristiques (dégâts, armure et. ). La réinitialisation est possible.

    Vous avez un inventaire qui augmente avec la montée en niveau.

    Le niveau se nomme EGO, il se mesura à priori de 0 à 5000. J'y joue régulièrement et depuis le lancement du jeu et je suis 904, le plus que j'ai vu est 2200 en gros.

    L'artisanat, il n'y en a pas vraiment, vous ajouter des améliorations à vos armes que vous lootez (crosse, canon, lunette, chargeur).

    Le déplacement, il se fait à pieds, en se téléportant (gratuit) ou en véhicule (à savoir quad buggy, voiture style mad max).

    La mort, vous tombez une première fois (quand votre bouclier es détruit et votre vie à 0) , vous pouvez vous relevez une fois puis si vous tombez peu de temps après, soit on vous réanime, soit vous devez vous extraire moyennant de l'argent (script).

    L'équipement, vous ajoutez un bouclier, puis deux armes (principales et secondaires) et des grenades. Le reste est du skin que vous débloquez en accomplissant des objectifs

    Les missions et objectifs, vous avez une mission principale avec des scènes cinématographiques, des missions parallèles, des objectifs (finir une instance en tuant le 1er boss en moins de 2 minutes, le boss de fin en moins de 3 minutes, trouvez 3 encodeurs dans le donjon, ne pas mourir sur le boss de fin etc... ). Vous lootez soit de l'équipement, soit des mods (améliorations de vos armes) soit du skin.

    Les arches, ses retombées reprennent le même principe des failles dans rift, elles sont aléatoires sur la map.

    La map, elle est comprend une partie assez grande puis une plus petite avec un décors post apocalyptique, elles sont suffisamment grandes pour commencer.

    Grouper et tchacher en jeu, c'est assez simple, je n'y voit aucune difficulté, il me fait penser à dcuo, on sent bien le mixte avec les consoles, il se joue d'ailleurs aussi avec une manette. pour grouper on appuie sur " c " on sélectionne amis ou proche, puis inviter. Ou se mettre en fil d'attente pour une instance. C'est très simple. Pour écrire on appuie sur " e " et la fenêtre s'ouvre afin d'y écrire un texte.

    L'IA, je la trouve bien faite, les mobs se cachent derrière les véhicules, font le tour de maisons pour vous rechercher ou vous contourner, font des roulades pour esquiver, appel du renfort si besoin.

    Le commerce, des marchands sont présent dans plusieurs camps afin de vous permettre de vider votre inventaire, vous pouvez également démanteler vos objets afin de récupérer des ressources qui s'échangent avec les marchands. Un hotel de vente est venir.

    3/ PvP : vous avez le choix entre plusieurs bg ou une guerre de territoire sur une plus grande map avec plus de joueurs (24vs24par exp) , vous pouvez écraser les joueurs avec vos véhicules, monter dans des tourelles à l'arrière afin de mitrailler les adversaires (un peu comme dans bf3). Donc un mixte entre un jeu fps et un mmo.

    4/ Comment le définir : je dirais que Défiance est à la fois un Skyrim ou Gear of WAR pour son gameplay et un rift pour ses arches, donc très dynamique.
    L'univers me fait penser à fallout, mad max, halo si je dois résumer.

    5/ Conclusion : je pense que ce genre de mmo marque le début d'une ère nouvelle et la fin d'une autre. Pourquoi, y en marre des mmo classiques, très mous avec plusieurs barres de tâches et 22 compétences qui donne un gameplay tous sauf dynamique. Suffit de voir skyrim online qui sort fin d'année, on tends vers des mmo dont les compétences se font par le clic gauche ou droit de la souris.

    Le jeu coute 28 euros sur certains sites, après il est gratuit, les extensions sont gratuites et seront régulières. Il s'agit de trion donc plutôt rassurant.
    Je dirais que certes graphiquement, il n'est pas le jeu de l'année, certes il pourrait être beaucoup mieux sur certains points, mais il n'en reste pas moins très accrocheur.
    Publié le 5 mai 2013 à 00:26, modifié le 5 mai 2013 à 00:28
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    21 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Voici ma vision du jeu au jour d'aujourd'hui. Je mets une approche un peu globale sans trop détailler afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même et surtout de conserver aux nouveaux ce sentiment " DEROUTANT " que j'ai eu.

    * Création du personnage *
    - assez limitée dans l'ensemble, beaucoup de clones se retrouvent en jeu ;
    - assez limitée certes mais cela à son utilité, ce qui permet d'éviter de rencontrer des joueurs énormes, ou minuscules avec des têtes énormes ;
    - en finalité, je suis resté sur ma faim, j'aurais aimé avoir un choix comme dans celui de AoC.

    * Prise en main *
    - un seul mot DEROUTANT.
    - les points de compétences sont dépensés dans une roue très détaillée, le choix des classes et comment orienter son personnage est énorme. Énormément de possibilité. Je vous conseille de prendre votre temps et de bien lire.
    - le reste est classique : prises de quêtes et validation avec choix de récompenses

    * l'immersion *
    - c'est du lourd, on reconnait la patte de Funcom, aussi immersif que AoC, dès le début on est dedans et on en prend plein la vue que ce soit graphiquement, musicalement.
    - simple c'est un mélange de " walking dead ", " heroes ", "silent hill" et " fallen earth "

    * PvE *
    - un des meilleurs MMO que j'ai connu depuis fort longtemps, le dernier en date était lotro à son lancement (que de souvenirs)
    - parfois assez complexe avec des missions nécessitant des recherches sur internet
    - on a envie d'explorer, de faire toutes les quêtes, et de prendre part à cette lutte contre le mal

    * PvP *
    - la partie fragile du jeu mais en amélioration
    - bg bourrin et fusang le rvr assez moyen (j'ai l'impression d'être dans un bg en plus gros sans réinitialisation bien sur)
    - ils ont rééquilibré le tout et surtout, info à confirmer, préparation d'un open pvp dans des zones pve sous forme d'events ponctuels ainsi que donjon pvp, ça c'est énorme

    * Mentalité *
    - étant donné que ce jeu s'adresse à un public mature, la mentalité va avec, joueurs agréables, matures, serviables.

    Conclusion : j'ai fait pas mal de MMO (le dernier en date GW2 dont j'étais le premier à en faire des éloges) , mais là je ne peux plus, rencontrer des joueurs avec des têtes de citrouilles, looter des épées pouet pouet pour noël, croiser super lover ou camenbert en jeu, j'ai eu ma dose. J'ai posé mes valises sur TSW et je dois dire que je ne suis pas déçu. Par contre petite précision, il demande une certaine réflexion et si je dois résumer en une phrase :

    " TSW EST NON SEULEMENT UN MMO MAIS SURTOUT UN VRAI JEU DE ROLE "
    Publié le 18 mai 2012 à 19:19, modifié le 19 déc. 2012 à 15:01
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    47 personnes sur 90 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, voici mon constat.
    Tout d'abord, j'ai fait pas mal de MMO et ceux qui m'ont marqué étaient : LotRO, AoC, STO. Celui qui m'a déçu fortement étant SWTOR. Ceux enfin où j'ai passé un bon moment, Rift, Aion. Je ne m'étalerai pas sur les autres... Je suis un joueur RP occasionnellement, PvE et aimant le PvP de masse et non les BG. Côté artisanat, je suis un peu faignant là-dessus. Enfin, je n'ai jamais joué à GW1 donc j'ai testé le 2 sans connaitre le fonctionnement si je puis dire.

    - Création du personnage : bien pensée
    Pas trop poussée mais en même temps bien délimitée, cela permet d'éviter des personnages poussés à l'extrême comme 3m de haut ou minuscule, avec une énorme tête. Pour vous donner une idée, c'est moins poussé qu'Aion ou STO, mais franchement largement plus que WoW ou LOTRO, donc y a ce qu'il faut.

    - le jeu m'apporte ce que je recherchais depuis fort longtemps, un PvE intéressant sans besoin de prendre des quêtes (tout se fait automatiquement) , les quêtes d'histoires sont vraiment prenantes et même épiques.

    - les BG, je ne pratique pas de trop, ils restent classiques.

    - le WvW me convient parfaitement, les prises de forts et autres attaques en plaine avec armes de siège m'éclatent, pas besoin de faire partie d'une grosse guilde, tous le monde participe et cela dès les premiers niveaux. Une compétition interserveur 7j/7j et 24H/24H sur deux semaines donnent du piment.

    - les graphismes sont magnifiques, les villes sont vivantes, les effets méteo, les ombrages, etc. apportent un jeu d'une grande qualité graphique.
    - le gameplay est dynamique, il me convient.

    - Après certains diront, que l'xp est trop facile, je répondrais que personnellement je m'en fiche je n'ai jamais prêté attention à cela, il y a tellement à faire, je suis sur le jeu depuis le début et mon perso est 74. Si vraiment vous voulez monter un personnage à 100 % , vous en avez pour un moment entre faire toutes les quêtes de toutes les maps, tous les jumping puzzles, les panoramas et les sites remarquables, et bien y a du boulot. Je n'ai découvert que 37 % du monde.
    Une chose vraiment intéressante, c'est le fait de pouvoir quêter dans toutes les zones, votre niveau s'adapte en conséquent, si je suis 74 et que je me rends dans une zone 15-25 je passerais automatiquement 17.

    Enfin n'oublions pas qu'il est gratuit, cela n'est pas négligeable.


    Conclusion : je suis vraiment agréablement surpris par le jeu. Après mes dernières déceptions dans le monde du MMO, GW2 est celui qui me redonne l'envie de jouer, de grouper et de participer à de grandes batailles et à toutes sortes d'events.
    merci
    Publié le 30 avril 2012 à 18:39, modifié le 28 oct. 2012 à 10:35
    47 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    27 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ancien joueur de MMO, je ne m'étalerais pas sur mon CV MMO, si je puis dire.
    J'ai joué à ce mmo dès la bêta puis j'ai stoppé 4 mois après pour reprendre courant février en version f2p
    j'ai plusieurs persos dont 1 sorcier 45, soigneur social 4 / 1 sniper 40

    - Graphiquement c'est joli, fin et bien détaillé. Je trouve qu'il passera bien les années sans prendre de coup de vieux
    - gameplay : classique, j'ai testé entre deux un mmo où chaque classe pouvait tenir le role de soigneur, dps etc... et je dois dire que je reprends plaisir à revenir sur une version plus classique. Un soigneur est un soigneur de même pour un dps ou un tank, le choix des classes pour faire un donjon est donc primordial
    - l'immersion : Avec le recul, je dois dire qu'il est très immersif, je ressens ce côté chevaleresque de cet univers et l'histoire donne vraiment envie d'être suivie
    - le rp : joueur rp je suis très satisfait, après il faut trouver les bons joueurs pour le pratiquer
    - le pvp : j'aime bcp les bg, vraiment bien foutu, côté rvr, pas encore testé la planète où il se pratique mais apparemment il y a pas mal de monde
    - le pve : xp en pve est très agréable, les missions sont variées et classiques aux mmo, allez tuer tel ou tel mob, des mobs élites présents, des distinctions à accumuler afin de les échanger pour du stuff
    - la magie : elle'a opéré avec moi et pourtant je suis très difficile

    Conclusion : Autant ce mmo m'a ennuyé rapidement tout au début, je l'avais abandonné afin d'essayer d'autres univers tels que (tsw ou gw2)
    Autant j'y suis revenu, je pense que nous avons été trop exigeant à sa sortie et je le regrette
    Aujourd'hui je joue en f2p, cela me suffit, je peux créer 6 persos, j'ai accès à 3 donjons par semaine et 6 bg par semaine, suffisant pour ma cadence de jeu
    Les serveurs ont été réduit, mais je suis agréablement surpris de voir encore pas mal de monde et tant mieux
    J'espère sincèrement qu'ils continueront à le développer et qu'il aura un second souffle car avec pas mal de recul, il le mérite vraiment
    Aujourd'hui je remonte un mercenaire tranquillement en finissant mes derniers niveaux de mes deux hl et je pense déjà à me prendre l'extension
    Venez le tester en gratuit, sincèrement il vaut vraiment le coup

    Cordialement
    Publié le 23 févr. 2012 à 16:27, modifié le 4 mars 2013 à 17:57
    27 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Alors que j'étais méfiant sur ce jeu, alors que je suis venu pour patienter avant la sortie de swotr et bien je dois dire que je suis agréablement surpris.

    Je ne m'attendais pas à cela, depuis des années, je n'avais pas pris autant plaisir à jouer.
    Ils ont pris ce qu'il y a de meilleurs dans les MMO pour en faire un, et cette recette marche, enfin pour moi, j'adhère complètement.

    Ce jeu est dynamique, complet, on ne s'ennuie jamais.

    Je ne ressens aucun bashing, je prends plaisir à faire les quêtes, entre chercher les cairns, explorer, faire les failles, les bg, les donjons et le pvp sauvage, je ne sais plus où donner de la tête. Rajouter à cela des zones sans téléchargement, ha que c'est agréable. Un craft simple mais efficace.

    Je dois dire aujourd'hui, je le dis tout bas... swotr si tu pouvais retarder ta sortie afin que je puisse découvrir le jeu au bout ^^".

    Je le conseille vraiment, ayant joué à beaucoup de MMO (WoW, LotRO, AoC, STO, DCUO, Aion - mon petit bébé était LOTRO pendant quelques années) , et bien Rift est un jeu abouti, de quoi occuper les joueurs et pourtant il est tout jeune, alors je me demande, mais que vont-ils ajouter de plus pour fidéliser leurs joueurs, on verra bien.

    En tous cas, chapeau bas Trion et merci...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    alors que j'ai pris ce jeu par simple curiosité, quelle belle surprise
    l'immersion est totale, je n'avais pas connus pareil attachement à mon personnage depuis mes débuts sur lotro ou aoc
    ce qui est surprenant c'est la simplicité du jeu mais tellement efficace
    - finit les trajets interminables pour voyager : des tp sont disponibles partout dans les commissariats gratuitement
    - finit de faire la route jusqu'à l'entrée d'une instance : tout en joueant vous êtes dans une file d'attente, vous pouvez continuez les quêtes
    - les quêtes histoires sont tous simplement splendides, on a qu'une envie les enchainées
    - le pvp libre est un pur bonheur, par moment quelque pk mais cela est assez rare et puis la communauté est très soudée
    - le pvp en arène est bien fait aussi
    - la map gigantesque et très variée
    - le pve bien ficelé
    - le gameplay très dynamique, finit d'avoir 20 compétences étalées sur trois barres horizontales, 6 compétences sont sélectionnées et selon votre façon de jouer vous appuyez sur une touche pour qu'une nouvelle barre de 6 compétences laisse place à l'ancienne. avec un système de combos vraiment bien fait
    - il n'y a pas de craft je précise
    - et le jeu est en français, les voix sont toutes en français que c'est agréable

    en somme alors que j'étais plutôt réfractaire à ce jeu voilà mon constat
    un gameplay dynamique comme aoc
    un scénario digne de lotro
    une communauté mature et très serviable
    des skins en veux tu en voilà
    des décors très très bien réussis
    c'est vraiment la surprise de ce début d'année je trouve

    alors n'hésitez plus faites comme moi, faites le pas

    en vous remerciant
    Publié le 1 févr. 2011 à 00:37, modifié le 1 févr. 2011 à 00:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    *************avis après 08 mois de jeu*********************

    et oui depuis la béta, j'en ai fais du chemin. Deux persos fédérations hl + 1 klingon quasiment hl.
    ce jeu me donne toujours autant de plaisir qu'au début. Les ajouts sont réguliers, les scénarios très très bien ficelés. Entre le système borg, le monde undine, les intérieurs de vaisseau sur plusieurs niveaux, le coin dabo (jeu type roulette) , le pve klingon, les missions diplomatiques et bientôt les missions hebdomadaires dans le nouveau système qui ouvre bientôt, nous avons que l'embarras du choix.
    je joue groupé à chaque connexion ou solo comme à mon bon vouloir
    une mission sur sto se joue comme ça pour ma part, " uss providence et uss grâce, après avoir pris leur instruction à starfleet pénètrent dans un secteur inconnu. uss grâce, mes scans perçoivent un groupe d'ennemis à 12h00, j'actionne les boucliers avant, mettons nous en formation et entamons une approche... Après un combat stratégique, ma coque fissurée à tribord occasionne une panne moteur. L'amiral ulgaduil téléporte à mon bord un ingénieur et des techniciens supplémentaires afin de remédier à cela. Et oui, j'invite le joueur a venir sur mon vaisseau où nous nous rendons à la salle des machines afin de voir l'étendue des dégâts. Enfin une fois réparé et pour faire court, nous nous approchons de la base minière, notre objectif et sélectionnons ensemble les officiers qui se téléporteront à la surface avec nous.
    ... . . "
    cette mission m'a pris entre 45 mns et 01h00, et toutes les missions sont comme celles ci quasiment, d'autres plus rapides certes et après cela dépend de votre style de jeu (rp ou bourrin).
    tout ceci pour vous dire que sto est un mmo totalement différent des autres jeux, où il fait bon de prendre son temps.
    petite info, les devs travaillent sur un journal de mission, nous pourrons créer nos propres missions avec les destinations.

    encore une fois merci cryptic, continuez de la sorte
    merci aussi à la communauté des joueurs matures et sympathiques qui y règnent, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours quelqu'un pour renseigner...

    alors pour ceux qui hésitent encore, faites le pas, mais attention une fois à bord il y a de grandes chances pour que vous ne fassiez plus demi tour sur terre ou sur d'autres horizons (tels que le médieval fantastic)

    bien amicalement amiral rahaane

    --------------------------------------------------------------------------------------

    ************avis complementaire après 3 mois et demi de jeu *******************
    bonjour,
    je confirme mon point de vue donné initialement
    les ajouts mis en place par cryptic sont non seulement rapides mais judicieux
    le jeu au jour d'aujourd'hui évolue dans le bon sens
    n'oublions pas qu'il est encore très jeune
    la mentalité est très respectueuse, sympathique, mature et serviable
    il me tarde comme il est prévu de pouvoir me promener dans mes quartiers d'amiral, de personnaliser ma cabine, de me rendre à l'infirmerie, la salle des machines et le bar du vaisseau. Le jeu a un réel potentiel et surtout une qualité d'immersion et de jeu rp.
    je prends plaisir chaque jour à y jouer
    alors pour ceux qui hésitent encore à faire le pas
    profitez de la semaine gratuite

    bien affectueusement amiral rahaane debigoude uss providence
    commandant beshop uss cowboy beepop


    **********************************************************************************

    voici mes premières constatations

    je suis un ancien joueur de mmo, wow-pirates of the burning sea-aoc-et lotro de puis 02 ans

    dès le début, j'ai l'impression de vivre ou plutôt de me retrouver devant mon écran de tv 15 ans en arrière à regarder un feuilleton de star trek, la magie du moins sur moi opère.
    que ce soit les vaisseaux ou le personnage tout est façonnable et très étendu.

    le pve est très sympathique, les missions sont variées, missions diplomatiques - escortes - explorations - combats - appels de détresse - recherches de ressources ou d'anomalies et...
    nous prenons de l'expérience à chaque mission certes mais pour la première fois de ma vie de joueur de mmo je ne ressens aucune je dis bien aucune course à l'xp. je ne la regarde même pas.
    Autre point très intéressant, lorsque nous prenons un niveau nous n'obtenons pas de nouvelles compétences similaires à tous les joueurs d'une même classe, non, nous plaçons des points sur un arbre de compétences très détaillé et nous nous équipons de kits (sorte d'armure) qui nous permet d'utiliser des compétences précises et différentes selon les points placés et le kit équipé.
    Arrivé au niveau 11, soit lieutenant commander on pourra obtenir un nouveau vaisseau puis le niv 21 et. ais nous pouvons choisir n'importe quel vaisseau
    ce qui sous entend qu'un scientifique pourra piloter un vaisseau orienté tacticien avec un kit de soigneur au lieu du contrôle de foule. Je vous laisse le soin d'imaginer le nombre de possibilités différentes.
    Dès le niveau 6, vous pouvez créer un klingon qui aura des missions non pas d'exploration mais orientées pvp, le pvp vous donnera des points pouvant être aussi dépensés pour l'attribution de compétences en combinaison avec des kits également.
    le pvp bien sur entre la fédération et les klingons pour l'instant car d'autres races sont apparemment prévues comme les romuliens.
    Le craft quant à lui, est plutôt une amélioration, on récolte des ressources qui combinées à d'autres pourront s'échanger contre des équipements. L'exploration a donc son utilité, car cela inclus la découverte de ressources rares sur des planètes inconnues.
    le gameplay spatial me fait penser à pirates of the burning sea, c'est à dire stratégique, le roi de la souris et du clic clic ne gagnera pas à coup sûr.

    il est également possible de visiter sa passerelle, bien que limitée aujourd'hui il est question de l'étendre à plusieurs parties de son vaisseau.

    Parlons également de ces fameux officiers de pont. Au fur et à mesure que vous progressez, vous débloquerez des officiers scientifiques, tacticiens ou ingénieurs. Choisissez la combinaison la plus adaptée à votre style de jeu. Sachant que vous devrez également répartir des points de compétences pour chacun, sachant que chaque race a ses points forts et faibles. Ces officiers vous donneront des compétences que ce soit spatiale mais aussi au sol. Personnellement je suis scientifique et pour vous donnez une idée, j'ai opté lors de mes déplacements au sol pour un tacticien, un scientifique et deux ingénieurs.
    Le tacticien : pure dps, lance grenade au sol et en espace vous permet de lancer torpilles, phaser etc...
    Le scientifique : soutien, heal contrôle, buff et debuff
    L'ingénieur : tank, au sol mise en place d'une tourelle, bouclier et en espace : bouclier, moteur et...
    Les officiers au sol vous suivent automatiquement, les ordres sont limités mais fort heureusement vu que vous en avez 4 à commander, cela se résume à rester sur une position, cibler votre cible, agressif ou passif. Le choix des compétences choisies est automatique et en fonction des points répartis. Votre tacticien de lui même lancera une grenade ou utilisera son phaser selon les situations.

    En somme, je ne suis qu'au début, lieutenant commander 3, mais j'ai enfin trouvé un jeu dont la communauté est mature, sympathique, où aucune course à l'xp ne se fait ressentir, où il est agréable de prendre son temps, où le farming est inexistant où les quêtes "tuer 30 araignées et 50 loups en boucle "répétitifs n'existent plus et surtout le serveur unique était pour moi obligatoire.
    Star Trek est avant tout la découverte de civilisations différentes, l'acceptation des différences et la tolérance.
    Merci pour ce jeu qui peut se vivre occasionnellement ou régulièrement
    J'ai opté pour l'abonnement à vie et je ne le regrette pas

    Bien affectueusement dame rahaane debigoude
    Publié le 7 févr. 2010 à 13:18, modifié le 25 août 2010 à 13:45
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques