Critiques de gouboulou

  • 2 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    HearthStone : Heroes of Warcraft est l'adaptation de l'univers de Warcraft en jeu de cartes à collectionner, certains se rappellent du JCC World of Warcraft qui eu un petit succès mais sans plus, Hearthstone lui est surement l'un des JCC les plus joués à l'heure où j'écris ces lignes. Ceci peut s'expliquer par le fait que Blizzard est un studio mondialement connu et qui développe des jeux qui savent plaire au plus grand nombre.

    Le jeu est basé sur un modèle de F2P, vous téléchargez le jeu gratuitement, et vous commencez à vous familiariser au jeu grâce à un tutoriel constitué de duels scénarisés qui vous prendra une demi heure, voire plus.  Une fois ceci fait, vous disposez d'une classe, le Mage, et vous avez la possibilité d'aller dans le mode Aventures et vous entrainer contre des bots de toutes les classes, à savoir :
    - Mage
    - Chasseur
    - Guerrier
    - Démoniste
    - Voleur
    - Prêtre
    - Paladin
    - Chaman
    - Druide

    Gagner contre une classe vous fera débloquez la classe, chacune ayant ses spécificités, car chaque classe dispose de ses propres cartes et d'une capacité spéciale unique. Vous pouvez, à l'aide de quêtes journalières et cachées (des conditions à remplir mais qui ne sont pas dites) gagner de l'or ou bien en effectuant des parties jusqu'à enchainer des victoires, l'or vous permettra d'acheter des boosters, obtenir un accès à l'arène (mode de jeu pouvant être comparé au draft de Magic) ou obtenir un accès à du contenu PVE.
    C'est là que le plus gros point noir du jeu en ressort, le jeu vous demandera beaucoup d'investissement afin de collecter l'or pour les boosters ou bien de sortir la carte bancaire afin d'accélérer le rythme.

    Personnellement je n'ai pas claqué un seul € et je m'en sors très bien mais j'ai tout de même fait plus de 200 parties.
    Hearthstone peut être un gouffre financier pour les moins patients, prenez cela en considération avant de vous lancer dans le jeu.
    Cependant, comme dit précédemment, le jeu et tout son contenu peuvent être débloqués gratuitement et il reste un bon JCC où vous êtes sûr qu'il ne coulera pas en deux ans. De plus, Blizzard sort du nouveau contenu augmentant ainsi la durée de vie de son soft.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Si vous appréciez tout ce qui est pas lourd a télécharger ou mieux, sans téléchargement, tout en aimant les jeux de roles.

    apeRO RPG est fait pour vous, vous pouvez créer jusqu'à 6 personnages pour profiter des 3 classes, des 2 factions, des sous classes et des métiers sans changer de compte !

    Les animations (textes rp ect... ) sont sympa, notamment le WoA qui est le guilde versus guilde du jeu. En temps de guerre même les player killer seront a l'abri dans les villes.

    Soyez un Bisounours, ou un psychopathe qui tue tout ce qui bouge, selon votre alignement vous serez pourchassez ou adoré : a vous de choisir !

    Les 2 factions vous permettent de comptez en plus sur le royaume contre royaume, les " gentils " et les " méchants " se tabasseront a coups d'épée, arc, magie et bien d'autre chose, sauf que cette fois toute la faction est en équipe, votre rival peut être votre allié

    Les grades (confirmé, novice ect... ) seront très importants !
    En effet ils serviront a augmentez votre puissance et votre temps de jeu : )

    A ESSAYER ABSOLUMENT ! COUP DE COEUR !
    Publié le 11 sept. 2009 à 22:57, modifié le 12 sept. 2009 à 19:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Voici une critique qui m'a donné du plaisir à faire, ce jeu était vraiment attendu pour la plupart du monde, et une fois essayer on s'y accroche.
    Un des seuls MMOTPS (Massively Multiplayer Online Third Person Shooter) et en cartoon, alors BON ou MAUVAIS ?

    Après l'inscription allez sur Create a Hero la vous allez créer votre ou vos personnages.
    Deux factions s'affrontent et le conflit fait rage entre la Royal army et la Nationnal Army, vous avez le choix entre 3 classes de personnages : Commando (mélange du sniper et du spy dans Team Fortress 2) , Gunner (Le heavy de TF2 version BH) , et le soldier (celui qui utilise les pistolets mittrailleurs, les pistolets et les fusils a pompe, c'est le personnage le plus équilibré entre assault et défense).

    Le jeu se lance depuis le site officiel (http : //battlefieldheroes. com) , après le téléchargement et l'installation de logiciels nécessaires pour le jeu, on peut commencer le tutorial qui va nous permettre de se familliarisé avec le jeu.
    On a pas besoin d'une config a la crysis pour pouvoir y jouer et ca fait du bien !

    Les bas levels auront un peu de mal au début mais arrivé au level 8 on commence a accumulés les frags comme ce n'est pas permis.
    On ne peut PAS effacer des personnages donc vous pouvez creer 4 personnages par comptes sauf si vous acheter des emplacements supplémentaires.
    On peut sortir son porte monnaie pour acheter des Emotes, des Vêtements, ne croyez pas ces conne**** avec le double xp a acheter, de plus vêtements sont dispos à l'achat gratuitement.

    Au final ce jeu est un must (un de mes coups de coeur) , mais qui manque du contenu, 4 maps au totale et impossibilité de creer son serveur.
    A essayer tout de même.
    A+
    Publié le 20 juil. 2009 à 13:33, modifié le 21 juil. 2009 à 17:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Avec le succès mondial que dis-je... COLOSSALE de la série de rts Warcraft sur nos ordinateurs, la série de blizzard voit naitre un nouvelle opus, très différents de ses ainés. Oui il ne s'agit plus d'un rts mais d'un MMORPG, le plus joué au monde !

    Histoire : Diverses histoires sont présentes dans le jeu entre l'histoire ou la porte des ténèbres s'ouvrent et il faut arrêter le RoI de l'outreterre " Illidan ", ou sinon affrontez le fils de l'ancien roi de Lordaron (roi humain) qui n'est autre que le rival de Illidan " Arthas ", et bien d'autres choses.
    PvE solo : Bon PvE en solo, vous pouvez faire de nombreuses choses et aussi terminer des quetes normalement impossible a faire seul (ce qui m'est arrivé) , ou sinon faire du farm bref...
    PvE groupe : Encore mieux qu'en solo, le PvE en groupe est tres riche, aidez les petits joueurs, allez faire des instances, ou sauvez le monde des projets d'Arthas ou d'Illidan, sauvez votre ville des prisonniers en délire ect...
    PvP seul : Oulala ca va etre chaud sans compagnons qui sont pret a sacrifier leur vies pour vous aider vous n'irez pas tres loin ! Sauf en Arene aidez un joueur a eliminez un autre et trahissez le ensuite !
    PvP groupe : EXCELLENT ! En groupe le PvP est super, et on peut envahir les capitales adverses ou protéger une de ces capitales, tuer des groupes de joueurs, participer aux BG ect...
    Commerce : BoF on ne peut pas ouvrir de magasins, on n'est obligés d'utiliser l'option échange pour faire telle ou telle transaction.
    Communauté : Les hauts levels se la petent, le bas levels vous respectent, les gars de votre level a peu pres sont sympa, je n'ai juste rencontre que quelques joueurs chiants du genre " oh ferme ta ******, c'est moi qui prend le loot " alors que la majorité de joueurs disent " tu veut casser du hordeux/allianceux avec nous ? , tu veux faire une instance avec moi ? , rejoins moi et on protègeras les nouveaux " ce qui fait plaisir a entendre.
    Role Play : Rejoignez les serveurs Role Play, mais certains serveurs ne sont pas respecter, donc bof...
    Prix : oulala 13€ par mois ? Ca en fait dis donc, achetez le jeu et allez sur des serveurs privés c'est mieux...

    Au final : World of Warcraft est un bon jeu et qui mérite d'être testé, ce qui est dommage c'est que beaucoup d'options communautaires sont désactivées en compte d'essai, mais ne vous découragez pas pour ça, si vous aimez le jeu au point a s'abonner faites le ; ) mais ne passez pas votre vie dessus.
    Publié le 20 juil. 2009 à 13:15, modifié le 21 juil. 2009 à 17:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est un jeu bien mais je baisse la note puisque même si on a la puissance recommandée le jeu ralentit, lag et...
    Le pvp est super : possibilité de faire du GvG, AVA (requis factions) , HvH (requis nightfall ou GWEN) etc...
    Le pve vous propose de suivre l'histoire du jeu proposé Par exemple Factions propose une autre histoire que nightfall.
    Jusqu'à 10 classes si on possède les 3er GW, sinon 6 ou 8.
    Des centaines de compétences, possibilité d'avoir une profession secondaire pour des combos.
    Chaque personnage est unique !
    Bref si vous adorez le PvP adoptez ce CORPG.

    Recommandations :

    -Pour du bon PvP prenez factions.
    -Pour une histoire PvE sans PvP prenez Prophecies, Nightfall ou Eye of the North.

    Je rédige ces quelques phrases après un peu plus de 2 ans pour vous rédigez quelques évolutions :

    -De nombreuses mises à jour ont vu le jour, toujours pour rendre le jeu x fois mieux mais pas vraiment de nouveaux contenus...
    -Lors du 1er avril 2010 on nous a fait une farce, qui a été du mauvais gout pour l'un, du bon pour l'autre (apparemment du nouveau contenu venait d'être publié, eh bah non en fait... poisson d'avril ! ).
    -Une communauté de kikoolols s'est installer (plus qu'avant) et quelques fois on se fait un peu chier, alors on met du ruban adhésif sur le chat et sur les personnages ^^ (alors qu'un simple clic et on mute tout le monde, moi et mon résonnement... )

    Mais le jeu reste toujours agréable a jouer, juste qu'on se fait ***** à attendre Guild Wars two ^^
    Publié le 28 août 2008 à 13:33, modifié le 25 févr. 2011 à 11:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    C'est dégoutant !
    Gameforge fait toujours de très bons jeux mais celui-la j'ai détesté !
    4 classes alors que NosTale en compte 4 + spécialités.
    Le pvp n'est bon seulement qu'à haut level.
    Histoire : mais quelle histoire ?
    Ah, casser du caillou dégueulasse, c'est nase.
    On ne peut pas discuter avec tous les joueurs de la zone, sauf si on s'achète un masque a 2 €.
    Les quêtes se résument surtout a une seule et unique chose : tuer un type de mob pour des récompenses souvent " démodés ", et les autres quêtes ne sont pas mieux...
    Les graphismes sont d'une laideur, a croire qu'ils se sont inspirés a la OpenGL, et qu'ils ont tentés de le mettre aux gouts du jour...
    Quand on passe dans la catégorie commerce, une fois connecté sur des serveurs peuplés, on se fait souvent envahir de magasins qui ne proposent la majorité du temps des item TRES HAUT LEVEL, alors qu'on se décourage très très vite a cause du manque d'items en bas level...
    Bref à éviter mieux vaut aller sur un autre mmorpg que sur celui la, il ne mérite même pas d'être essayer...
    Publié le 25 août 2008 à 17:07, modifié le 19 juil. 2009 à 21:46
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bon il est temps de mettre a jour cette critique :

    En réalité, NosTale est un jeu sympa et agréable a jouer, il a des qualités non négligeable mais il a toujours ce " truc " qui casse tout le jeu. Je parle bien sur du Monster Bashing à outrance, j'crois que tout mes proches qui y ont joué sont d'accord : ce n'est plus du farm, c'est un travail.

    Je vais vous expliquer le cercle vicieux : Je veux continuer la quête principale, mais il me manque un niveau -> Je vais farm -> J'ai monté mon niveau après un gros farm -> Je fais ma quête -> Il me manque un niveau -> Je vais Farm -> Répéter en boucle jusqu'au dégoût du joueur/Du passage de la carte bleue/De la transformation en Super Sayan du joueur.

    Je ne critique pas l'univers ni rien, franchement j'adore ce jeu, mais déjà que les MMO coréens demandent beaucoup de monster bashing, faut s'y accrocher à ces jeux. Là dans Nostale, c'est trop long...

    Pourtant les nombreux petits events PvP sont vraiment sympa, j'me souviens de l'icebreaker qui était juste épique, où tout le monde s'affronter dans un seul et unique but : rafler la récompense.

    A vous d'essayer, si vous adorez le farm ce jeu est fait pour vous.
    Publié le 25 août 2008 à 17:00, modifié le 28 juil. 2013 à 07:08
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques