Critiques d'Airmed / Ildefonse

  • 9 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé à jouer quasiment au début du jeu, beaucoup de changement entre la version 2007 et la version 2010. J'y joue toujours, pourtant la motivation n'est plus là.
    De mon point de vue, le jeu souffre de trop de défauts et le développeur unique a du mal à prioriser l'orientation de son développement. A sa décharge, un manque de temps, il y a un manque certain (pour ne pas dire qu'il est inexistant) de gameplay à haut niveau.

    Dans les points forts :
    - demande peu de temps, 5-10mn par jour
    - une petite communauté d'indestructible
    - RP plutôt développé

    Les points négatifs :
    - évolution mal géré
    - univers persistant sans fin et sans réel but. Une fois arrivée un certain niveau, il n'y a plus rien à faire
    - beaucoup d'idées proposées par la communauté qui ne sont pas prises en compte par le développeur
    - le jeu s'oriente vers des optimisations purement mathématiques, alors que le gameplay stagne. Les joueurs ne s'y retrouvent plus

    Pour conclure, a tester, mais risque d'être décevant (surtout au vu des dernières modifications) au bout de quelques mois.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Mankind ou mon premier MMORPG.

    Que dire si ce n'est que Vibes (le développeur) n'a jamais réussi son pari de créer un jeu avec un revenu uniquement basé sur les licences vendues.

    Concrètement, c'était quand même relativement à chier. J'ai commence sur la bêta 1. 4 (de mémoire) , il n'y avait rien d'implémenter, la création des unités se faisait une par une, pareil pour les sortir d'une base, aucune automatisation si ce n'est via des scripts, rendait l'ensemble du jeu très lourd et très lent. Ces fonctions ont été implémentées plusieurs mois après.
    Le système réseau, sur le papier pouvait sembler intéressant, en pratique, pareillement, assez pourri. A chaque changement de maps, toutes les infos étaient rechargées. Autant dire que dans une map avec plusieurs milliers d'unités, avec un RTC, le blackhole était pas loin. Entraînant un crash du jeu.
    Dans le même principe, tous les combats étaient calculés par les PC. Des lags énormes (si pas de déconnexion) sur tous les fights.
    C'était présenté comme un jeu 3D, seulement de 3D, à part la modélisation des unités, cela n'était que de la 2D.

    Sur le gameplay en lui-même : plutôt standard. On crée une ville, cela donne des ressources, que l'on vend à une base impériale, ou que l'on utilise pour construire des bâtiments sur terre ou des unités et après on va raser l'autre. L'immensité du jeu fait que raser ou non l'adversaire ne change pas grand-chose. C'est assez proche d'un total A, sauf qu'il n'y a jamais de fin.

    Un aspect intéressant quand même, était la gestion des villes à la Sim City simplifié.

    ----------

    Sinon question communauté, je crois que c'est la communauté la plus soudée que j'ai pu voir. Bien loin devant DAoC. Plusieurs sites pour les newbees, de news, d'informations & co alors même que Vibes n'avait aucun site communautaire. Et quand celui-ci a pop, heum... bof, bof.
    Je me rappelle surtout de l'IRL à Paris avec une 40e de personnes de toute la France réunies le samedi dans un rade (bondé par nous) , puis restau au Buffalo (réservé pour nous) et dimanche, une partie de paint-ball.
    Publié le 8 févr. 2007 à 21:00, modifié le 8 févr. 2007 à 22:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques