Critiques de Mankind

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Oui, le concept de ce jeu est M. O. N. U. M. E. N. T. A. L ! L'idée n'est pas unique mais pionnière, être le MMORTS le plus connu n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de gens jouent et ont joué à ce jeu, mais hélas la stagnation technique/graphique du jeu, le temps, la sortie de nouveaux jeux bien meilleurs visuellement, ont au fur et à mesure lapidé le jeu et ses joueurs. Désormais il n'existe qu'un seul serveur, l'international. Car ce jeu est agé (1998) , manque cruellement de mise...
Publiée le 22 oct. 2007 par Diantrefosse.

Pas de critique négative recommandée.

  • 23 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    10/10

    Mes origines

    Par
    Je me permets d'écrire une critique de ce jeu qui quand même est un pionnier en matière de MMORTS et d'univers réellement persistant.

    Je ne comprends pas la mauvaise note, un peu plus bas, et trouve cela un peu injustifié tant ce jeu m'a tenu en haleine pendant plus de 10 ans.

    Certes il y avait des bugs (surtout à la 1. 4) et c'était très limité sur le début, mais quels combats magnifiques j'ai pu avoir, avec des milliers et des milliers d'unités, des relations entre les joueurs poussées au niveau des alliances et de la géopolitique et des guerres tout simplement grandioses avec une liberté de jeu absolument totale ! On peut dire que lorsque quelques joueurs passaient des mois à remplir des systèmes solaires et se faisaient attaquer par une alliance et se faisaient tous détruire, ça générait beaucoup de rancoeur et d'autres actions tactiques d'envergure ne tardaient généralement pas de la part de l'ennemi.

    Même encore à ce jour, aucun jeu ne propose cela !

    Le concept est tout simplement génial.

    Il est vrai que malgré cela, le jeu souffre depuis longtemps de grosses lacunes graphiques, d'un suivi correct au niveau des mises à jour (longues périodes sans gros changements) et ce depuis le rachat par O2 (en 2002) et même depuis les quelques mises à jour de Quantex (qui ont rajoutés quelques fonctions en jeu et corrigés quelques bugs). On peut dire que le PVE est également quasi-inexistant.

    Nulle doute que si un jour une suite devait voir le jour, utilisant les techniques de jeu actuelles, je serais un des premiers à y jouer, et certainement beaucoup de personnes constituant la communauté autour de Mankind (qui est encore aujourd'hui très soudée mais qui s'essouffle du fait du manque de contenu et mises à jour graphiques) seraient présentes également.

    Il n'y a qu'a voir certains forums ([... ]) pour voir que la communauté est encore très active et n'attends qu'une suite pour se réveiller...
  • 22 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Oui mais !

    Oui, le concept de ce jeu est M. O. N. U. M. E. N. T. A. L !
    L'idée n'est pas unique mais pionnière, être le MMORTS le plus connu n'est pas donné à tout le monde.
    Beaucoup de gens jouent et ont joué à ce jeu, mais hélas la stagnation technique/graphique du jeu, le temps, la sortie de nouveaux jeux bien meilleurs visuellement, ont au fur et à mesure lapidé le jeu et ses joueurs. Désormais il n'existe qu'un seul serveur, l'international.
    Car ce jeu est agé (1998) , manque cruellement de mise à jour pour tenir tête aux autres jeux concurents, et ne doit sa survie que par son concept original qui attire et/ou garde toujours pas mal de joueurs.

    Mais ne vous trompez pas, si vous pensez qu'un jeu digne d'intérêt ne passe pas forcément par des graphismes léchés, si vous n'êtes pas apeurés par quelques bugs, si vous vous sentez l'âme d'un Empereur, d'un commerçant, d'un pirate de l'espace, si vous avez le goût du risque, si vous voulez marquer l'univers de ce jeu par votre empreinte (militaire, politique, commerciale ou les 3 à la fois) , enfin si vous n'avez pas froid aux yeux, alors tentez votre chance !

    Mankind est un jeu sans PNJ (NPC) , tous les vaisseaux que vous croiserez sont contrôlés par des joueurs, toute action contre des installations qui ne sont pas votre, risquent d'entraîner des réactions ! Bienvenue dans un monde où l'univers n'est régit que par les joueurs !

    Azorius Force
    Publié le 22 oct. 2007 à 04:26, modifié le 22 oct. 2007 à 14:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Mankind ou mon premier MMORPG.

    Que dire si ce n'est que Vibes (le développeur) n'a jamais réussi son pari de créer un jeu avec un revenu uniquement basé sur les licences vendues.

    Concrètement, c'était quand même relativement à chier. J'ai commence sur la bêta 1. 4 (de mémoire) , il n'y avait rien d'implémenter, la création des unités se faisait une par une, pareil pour les sortir d'une base, aucune automatisation si ce n'est via des scripts, rendait l'ensemble du jeu très lourd et très lent. Ces fonctions ont été implémentées plusieurs mois après.
    Le système réseau, sur le papier pouvait sembler intéressant, en pratique, pareillement, assez pourri. A chaque changement de maps, toutes les infos étaient rechargées. Autant dire que dans une map avec plusieurs milliers d'unités, avec un RTC, le blackhole était pas loin. Entraînant un crash du jeu.
    Dans le même principe, tous les combats étaient calculés par les PC. Des lags énormes (si pas de déconnexion) sur tous les fights.
    C'était présenté comme un jeu 3D, seulement de 3D, à part la modélisation des unités, cela n'était que de la 2D.

    Sur le gameplay en lui-même : plutôt standard. On crée une ville, cela donne des ressources, que l'on vend à une base impériale, ou que l'on utilise pour construire des bâtiments sur terre ou des unités et après on va raser l'autre. L'immensité du jeu fait que raser ou non l'adversaire ne change pas grand-chose. C'est assez proche d'un total A, sauf qu'il n'y a jamais de fin.

    Un aspect intéressant quand même, était la gestion des villes à la Sim City simplifié.

    ----------

    Sinon question communauté, je crois que c'est la communauté la plus soudée que j'ai pu voir. Bien loin devant DAoC. Plusieurs sites pour les newbees, de news, d'informations & co alors même que Vibes n'avait aucun site communautaire. Et quand celui-ci a pop, heum... bof, bof.
    Je me rappelle surtout de l'IRL à Paris avec une 40e de personnes de toute la France réunies le samedi dans un rade (bondé par nous) , puis restau au Buffalo (réservé pour nous) et dimanche, une partie de paint-ball.
    Publié le 8 févr. 2007 à 21:00, modifié le 8 févr. 2007 à 22:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Mankind ?

27 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Mankind
Répartition des notes (37 votes)