Quand les joueurs crées le jeu

5/10
Mankind ou mon premier MMORPG.

Que dire si ce n'est que Vibes (le développeur) n'a jamais réussi son pari de créer un jeu avec un revenu uniquement basé sur les licences vendues.

Concrètement, c'était quand même relativement à chier. J'ai commence sur la bêta 1. 4 (de mémoire) , il n'y avait rien d'implémenter, la création des unités se faisait une par une, pareil pour les sortir d'une base, aucune automatisation si ce n'est via des scripts, rendait l'ensemble du jeu très lourd et très lent. Ces fonctions ont été implémentées plusieurs mois après.
Le système réseau, sur le papier pouvait sembler intéressant, en pratique, pareillement, assez pourri. A chaque changement de maps, toutes les infos étaient rechargées. Autant dire que dans une map avec plusieurs milliers d'unités, avec un RTC, le blackhole était pas loin. Entraînant un crash du jeu.
Dans le même principe, tous les combats étaient calculés par les PC. Des lags énormes (si pas de déconnexion) sur tous les fights.
C'était présenté comme un jeu 3D, seulement de 3D, à part la modélisation des unités, cela n'était que de la 2D.

Sur le gameplay en lui-même : plutôt standard. On crée une ville, cela donne des ressources, que l'on vend à une base impériale, ou que l'on utilise pour construire des bâtiments sur terre ou des unités et après on va raser l'autre. L'immensité du jeu fait que raser ou non l'adversaire ne change pas grand-chose. C'est assez proche d'un total A, sauf qu'il n'y a jamais de fin.

Un aspect intéressant quand même, était la gestion des villes à la Sim City simplifié.

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Sinon question communauté, je crois que c'est la communauté la plus soudée que j'ai pu voir. Bien loin devant DAoC. Plusieurs sites pour les newbees, de news, d'informations & co alors même que Vibes n'avait aucun site communautaire. Et quand celui-ci a pop, heum... bof, bof.
Je me rappelle surtout de l'IRL à Paris avec une 40e de personnes de toute la France réunies le samedi dans un rade (bondé par nous) , puis restau au Buffalo (réservé pour nous) et dimanche, une partie de paint-ball.
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Plateformes Windows
Genres MMO, stratégie, futuriste / science-fiction

Bêta fermée Décembre 1998
Sortie Janvier 1999

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27 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 3 critiques)
7,1 / 10 - Bien

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