Critiques de Wizzou

  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Enfin un jeu où notre rage intérieure peut être canalisée en tranchant quelques têtes dans des giclées de sang affolantes. Le monde de Conan est parfaitement retranscrit, la violence, la vengeance, les magouilles, les femmes de petite vertu et les hommes sans scrupules. Même sans connaître l'univers de Conan, on est tout de suite mis dans le bain par les différentes quêtes de destinée qui permettent d'avoir l'impression de faire évoluer son monde de son côté. (C'est d'ailleurs pour ça que certaines maisons sont instanciées car sinon, ça ferait bizarre de trouver un PNJ qu'on doit sauver de prison alors qu'il est tranquillement sur la place du marché.

    D'un point de vue graphique, rien à dire, même si je peux me permettre de la haute qualité, le niveau bas n'est pas moche du tout contrairement à d'autres jeux. La modélisation des personnages et assez surprenante même si elle est moins élaborée que dans SWG ou Vanguard. Ca reste un petit moment de plaisir tout de même. : )

    L'interface n'est pas très pratique car elle est plus adaptée à un jeu sans combo mais avec les récents UI, rien à dire, on a bien le jeu en main.

    Les combos sont très simples à utiliser et donnent l'impression d'être utiles dans le combat car une seconde d'inattention peut vous coûter la vie, ce qui rend le jeu très vivant comparé à d'autres ou on attaquait un mob et on partait boire un coup ou regarder la TV le temps qu'on le tue. Le petits bonus des combos, ce sont les fatalités qui autant sur la bêta m'ennuyaient un peu car on était pas invulnérable le temps de l'animation et donc on mourrait parfois sans pouvoir réagir, autant maintenant que c'est corrigé, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois grâce aux buffs que ça nous accorde.

    En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez-vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer. En plus, les temps de chargement (à part la première fois qu'on rentre dans une zone) sont très courts, maximum 5 secondes et je rassure les gens, les zones sont bien plus grandes que sur Tortage.

    Pour le end game, je n'ai encore rien vu de tout ça mais il me semble que les villes de guildes seront assez abordables donc on peut s'attendre à des luttes féroces dans les zones frontières. Du côté PvE, j'ai fait un donjon récemment (lvl40) et même s'il ne faut pas faire l'idiot, ça reste assez simple (pour le moment) mais bon, Van Cleef n'était pas dur non plus. ; )

    Pour ma part, je trouve Age of Conan excellent et j'espère que les développeurs continueront dans ce sens.

    Edit : Et bien, les développeurs n'ont pas continué dans ce sens et le contenu HL est inexistant. Mon barbare est devenu relativement faible grace à l'équilibrage des classes vers le bas et des mobs vers le haut.
    Publié le 23 mai 2008 à 14:19, modifié le 18 août 2008 à 14:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Ancien joueur de DAoC, SWG et WoW (ainsi que d'autres MMO mais moins longtemps) , j'attendais un jeu offrant vraiment de la liberté au joueur.

    Après avoir lu les informations sur Vanguard, j'ai tout de suite pensé que c'était le jeu que j'attendais mais après le cas Dark and Light, j'y ai réfléchi quand même à 2 fois.

    J'ai été sur la beta 5 et je dois avouer que le jeu m'a conquis. La possibilité de faire autre chose que tu tuages de mob à la WoW et un système de craft et de diplomatie permettant une activité autre que le lvl avanture est aussi un grand plus.

    J'ai eu quelques doutes sur la date de sortie mais il faut avouer que les devs ont fait du travail intensif en sortant 1 à 2 patchs par jour avant la sortie et même un peu après.

    Les bugs sont de moins en moins présent et le jeu est beaucoup moins gourmand que lors de la beta ce qui est bcp plus agréable.

    Au niveau de la personnalisation de l'avatar, j'ai rarement vu aussi pousser (plus pousser que SWG il me semble) en plus le nombre de races et de classes et très important ce qui fait que le joueur ne doit pas faire un trop grand compromis sur sa façon de jouer car il y a surement une classe qui lui correspond.

    Il est évident que Vanguard est un jeu bcp plus difficile que WoW en restant quand même très accessible une fois le jeu bien en main. Sans compter qu'il est rélativement difficile de monter ses lvls tout seul et qu'une vrai entraide est nécessaire pour progresser.

    Contrairement à certains jeux comme WoW, le craft a une grande importance étant donné que les objets crafter sont souvent mieux (en tout cas de ce que j ai pu voir) que les objets lootés, ce qui créé une interdépendance entre aventurier et crafteur étant donné que c est les aventuriers qui fournissent les matières premières aux crafteurs.

    En conclusion, malgrés encore des bugs à corriger et quelques détails pour améliorer le pvp, Vanguard est un jeu excellent que je conseille.
    Publié le 12 avril 2007 à 09:55, modifié le 12 avril 2007 à 10:39
  • Plus d'autres critiques