Dark and Light

(Aussi connu sous le nom : DnL)
Vignette
Développeur NP Cube
Éditeur Farlan
Exploitant Alchemic Dream
Distributeur Farlan

StatutExploitation interrompue
Date de sortie6 juin 2006 - Février 2009

Plateforme WindowsWindows
Genre Jeu de rôle, fantastique, médiéval
Localisation Partielle

Abonnement 9,99 € / mois

Classific. PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans
Publicité
Que pensez-vous de ce jeu ?
3,90 / 10 - Médiocre
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile (241 votes)
Cliquez pour noter
Vous devez posséder un compte JeuxOnLine et être identifié pour noter ce jeu.
Évaluation détaillée
Evaluation de Dark and Light
114 joueurs ont évalué ce jeu
Evaluez le vous aussi !

Développé par des français, Dark and Light devait être le MMORPG le plus vaste jamais conçu. Il se révêla être une des plus grosses déceptions de la courte histoire des MMO.

Sommaire

  1. Présentation
  2. Caractéristiques principales
  3. Configuration requise
  4. Informations complémentaires
  5. Critiques des joueurs
  6. Vidéos
  7. Liens externes
  8. Voir aussi

Présentation[modifier]

Dark and Light est un jeu de rôles massivement multijoueurs nous plongeant dans un univers dynamique vaste et non sectorisé (40 000 km² jouable, sur terre en surface ou sous-sol, air ou mer), dans lequel deux factions s'affrontent au travers de 12 Royaumes (10 royaumes PvP, 2 royaumes PvE) revendiquant chacun une culture, une faune, une flore et une ambiance propre.

L'équipe de développement de Dark and Light promet une progression mettant en oeuvre plusieurs axes de développement (progression par le combat, l'artisanat et le commerce, la politique et l'exploration).

Caractéristiques principales[modifier]

Dans Dark and Light, chaque faction compte 12 races pour 14 classes de personnages. L'univers de 40 000 km² de terrain à explorer se décompose en 10 Royaumes PvP (et deux royaumes de départ sécurisés), soit 4095 forteresses à conquérir par royaume, 213 cités principales et un nombre élevé de villages.

La conception du jeu se fonde sur un procédé original de progression du joueur en deux dimensions : Expérience Sociale (SXP) et Expérience Guerrière (FXP), un processus de découverte de ressources, un procédé original de base de données relationnelles de création d'objets. Par ailleurs, le jeu peut compter sur une gestion dynamique des influences magiques (Dark ou Light) sur le personnage ainsi que sur l'environnement, la gestion des constellations, des fonds marins (après la sortie), de la météo (vent, pluie, neige, etc.), ou encore des sous-sols (après la sortie).

Configuration requise[modifier]

Configuration (très) provisoire :
- CPU 1.8 GHz (Pentium® IV ou AMD) ou supérieur,
- 512 Mo de Mémoire RAM (1024 Mo fortement recommandés),
- renforcé d'une carte graphique 3D (GeForce 4 128 Mo DDR, radeon 8500 ou equivalent minimum).

- Une connexion Cable / ADSL.

Informations complémentaires[modifier]

Localisation : Dark and Light est développé par une société française et sera donc localisé partiellement. Cependant, comme le jeu ne fonctionne que sur un unique serveur mondial (tous les joueurs sont réunis dans un même univers), la langue officielle de ce dernier sera l'anglais.
Le client du jeu sera donc intégralement traduit en français, mais le serveur restera en anglais. A noter qu'une importante communauté francophone semble, à ce jour, s'intéresser au jeu (autant de francophones que d'anglophones, de petites communautés allemandes et italiennes émergent également peu à peu).

Date de sortie : Dark and Light dans sa version complète devrait être disponible le 27 avril 2006, après de nombreux reports. Néanmoins, une pré version baptisée "Settlers of Ganareth" est accessible depuis décembre 2005 aux joueurs ayant préacheté Dark and light. Cette pré version peut être considéré comme une prequel de Dark and Light (le joueur pourra visiter Ganareth, mais n'aura accès à aucune des fonctionnalités initialement prévues - Settlers of Ganareth se limite à ce jour à l'exploration de l'univers du jeu, au "bashing" de quelques monstres, agrémenté d'animations organisées par le Canadien Alchemic Dreams).

Critiques des joueurs

6 joueurs ont publié une critique de Dark and Light sur JeuxOnLine.

Vidéos

Aucune vidéo de Dark and Light n'est encore répertoriée.

Liens externes

Voir aussi

Les joueurs de Dark and Light apprécient aussi :