Critiques de Nahoury

  • 2 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    La première impression que j'ai eu en débarquant dans Metin était de me retrouver sur un vieux beat'em all : la sélection des personnages et la musique "rangaine" mettent dans l'ambiance. Même le gameplay nous mène à le croire, et c'est d'ailleurs la seule chose intéressante que j'ai trouvée : avoir un aspect un peu beat'em all plutôt qu'hack'n slash, ça change dans ce genre de jeu.

    Pour parfaire le tout : graphismes vieillots (quand on ne parle pas des textures qui sont horribles) , personnalisation des personnages quasi nulle (quatre classes/skins qui se courent après et armures définies par classe + niveau) et bande son qui rappelle le bon vieux temps des bornes d'arcade.
    La traduction est horrible, bourrée de fautes et de phrases mal construites, on peut le mettre sur le compte du "c'est encore en bêta" mais j'ai connu de nombreuses bêtas qui faisaient bien mieux que ça.

    Points positifs :
    - aspect beat'em all original
    - gratuité (encore heureux)

    Points négatifs :
    - gratuité (et la fameuse communauté qui vas avec) ,
    - tout le reste.
    Publié le 31 déc. 2007 à 14:51, modifié le 2 janv. 2008 à 17:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est un jeu "bon" d'après la plupart des critères courant : beau, presque stable, relativement addictif et amusant.
    Si ces qualités lui sont indéniables, je le trouve néanmoins légèrement ennuyeux sur la durée. Si au début la progression est très rapide et le bash limité... Passé le niveau 30 (35 si on est gentils) , on se retrouve avec des quêtes de bash pur et dur à l'ancienne où il faut tuer des centaines de fois les mêmes mob... Je n'ai rien contre un leveling lent, par contre j'aime pouvoir varier ce sur quoi je tape et ne pas avoir l'impression de faire sans cesse la même chose.
    On me dira que je peut varier en faisant du pvp... c'est vrai ! mais on se heurte alors à un autre problème : il me suffit d'avoir dans mon équipe une personne ayant 5 à 10 niveaux de plus que moi pour ne gagner aucun point d'abysse ou d'expérience pendant une session de pvp, autant dire que je fait du bénévolat, qui creuse encore plus la différence de niveau et me fait stagner.
    C'est la même chose en pve, mais on peut "comprendre" la démarche pour éviter le power-leveling. Cela dit, il reste frustrant à l'extrême de pex en négatif pour la simple raison qu'une personne de l'équipe est plus forte que soit (il suffit de mourir une fois pour perdre toute l'xp durement gagnée dans ces cas là, au bout de la deuxième mort... on a perdu sa journée)
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques