Critiques de War of the Roses

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Suite à trois jours de jeu et 12 niveaux. J'ai adoré Mount & Blade pour son système de combat à la limite de la simulation donc forcément, j'ai vite accroché sur ce jeu. Au premier abord, on pense que c'est un jeu bourrin, je fonce ! je tape ! mais quand un seul mec vient vous tuer, vous et les quatre compagnons noob rusheur que vous serez au début, on pense qu'il utilise un programme de triche... mais quand on approfondie un peu, on réalise que chaque détail est pris en compte par le ...
Publiée le 13 nov. 2012 par luron-le-barde.

Pas de critique négative recommandée.

  • 6 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Waaah !

    Ceci est le dernier cri que vous entendrez avant de vous faire exploser la tête par le gros chevalier en armure qui vous courrait après...

    Voici une introduction faite pour entrer dans le vif du sujet : War of the Roses est amusant.
    Héritier non caché des batailles de Mount and Blades, on reprend en gros les même et on recommence.

    Le but du jeu est simple : vous débloquez des armes et armures, ainsi que des compétences, à force de viandailler les petits camarades d'en face.
    Deux modes de jeu : Conquest et Deathmatch.
    Une fois ceci dit... let's go Ginette, c'est parti pour basher.

    Un peu plus fin qu'il n'y parait, ce War of the Roses... Il va en effet falloir apprendre à parer, frapper, maitriser vos coups, sans quoi vous finirez bien rapidement à la moulinette. Le jeu en soi est plutôt joli, l'ambiance est bien rendue...

    Mais voilà...

    Le jeu n'est possible qu'en réseau. Pas tant un problème, si seulement un bon tiers de vos parties jusqu'à maintenant, laggent. On se retrouve à devoir instiller de la précision, lorsque votre adversaire ou vous-même "warpe" à quatre pas au moment du super coup de la mort qui tue que vous aviez préparé... rageant.

    L'équilibre du jeu est également fort étrange... 1000 XP pour une capture en groupe sans danger de drapeau, mais au mieux 100 quand vous avez bashé un type pendant un bon moment (plutôt 40 ou 50). Les réussites de coups ou de blocage sont également un peu approximative (le lag n'aide pas) , ce qui fait que vous êtes souvent surpris de vos échecs ou réussites... ce qui décourage un peu le fignolage.
    Au final, des maps qui manquent de truculence, on aurait aimé bien d'autres armes (il y en a finalement assez peu) , des objets (bélier, catapulte, échelle ? ) , etc.
    Tout ceci pour nous laisser la curieuse impression que le jeu n'est pas vraiment fini, et qu'on a extrait le "mod" de combat de Mount and Blade, plutôt que d'avoir réellement tenté de réaliser quelque chose de différent et d'accrocheur.

    Alors oui, 6/10, en espérant qu'à la suite de récentes déclarations du studio, ce jeu s'étoffe et prenne de l'ampleur... car, pour le moment, il risque rapidement de finir dans la case "casual", et rater un décollage éventuellement prometteur.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Suite à trois jours de jeu et 12 niveaux.

    J'ai adoré Mount & Blade pour son système de combat à la limite de la simulation donc forcément, j'ai vite accroché sur ce jeu.
    Au premier abord, on pense que c'est un jeu bourrin, je fonce ! je tape ! mais quand un seul mec vient vous tuer, vous et les quatre compagnons noob rusheur que vous serez au début, on pense qu'il utilise un programme de triche... mais quand on approfondie un peu, on réalise que chaque détail est pris en compte par le moteur de calcul. Est ce que votre type d'armes est fait pour percer ce type d'armures, est ce que votre ennemi va vous poutrer si vous le chargez ? Le décor joue-t-il en ma faveur ? Il y a pas de super héros que des bons choix tactiques et surtout une bonne manipulation de son personnage (très dur au début si on est pas habitué à ce type de gameplay) !

    A coté, on customise son perso, on débloque des armes, des options et améliorations d'armes, on personnalise son cheval, on débloque des aptitudes, on peut ensuite créer différents profils (archers, arbalétriers, cavaliers, guerriers lourds, bretteurs etc. ).

    Un jeu original hors du commun et rapide d'accès avec des combats type "instance" à 6 vs 6 jusque... Je ne sais pas s'il y a une limite, j'ai vue du 60 vs 60.
    On se connecte et dans les 2 min, on est dans un combat !
    Un bon jeu aussi bien pour le bourrin qui veut se défouler le soir que le puriste de guerre médiévale qui cherchera à devenir un bretteur hors pairs.
    Publié le 13 nov. 2012 à 21:33, modifié le 13 nov. 2012 à 21:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Il est de ces jeux où la progression est encouragée par une pléthore de matériel à débloquer, des titres, des textures, plus ou moins durs à obtenir. Il est des jeux où vous ne combattez pas toujours de la même manière, prenant des points, des drapeaux, montant des sièges à l'aide d'armes lourdes adéquates, variant inlassablement les plaisirs...

    War of the Roses n'en est pas encore là.


    Bien que le soucis lié aux lags ait été en grande partie résolu, il reste beaucoup à faire...

    Aucun manque d'agilité lié au port d'une armure de plaque, ce qui donne... des archers/arbalétriers en armure lourde. Certaines armes sont franchement abusives et forcent à jouer en mode spam plutôt qu'en parade/feinte. On se fait violer régulièrement par un type qui fait fumer son clic gauche, sans tentative pour parer, avec son marteau de guerre, et, il gagne, ma foi. Passons l'animation, la souplesse de jeu...

    En plus de ça, et bien, j'ai l'impression que le cheat démarre déjà... Passer dix minutes à rez toutes les cinq - six secondes pour se faire Headshot direct, en apparaissant à plusieurs endroits différents, par le même gars qui est à 300 mètres... et ça arrive souvent !


    Mais, en dehors de ça, j'ai tout de même mis 5 parce que le jeu est difficile à manier et c'est une chose que j'apprécie, on peut parfois livrer de beaux combats... Manier l'arc/arbalète est une chose difficile, il faut jauger la hausse correctement (et ce qui me fait hurler au hack quant au cas précédent, c'est que pour tuer à 100m déjà, il faut viser... bien plus haut, alors 250... ). Les maps sont sympas, les graphismes pas dégeux...

    Comme ça a déjà été dis, on a pris le mode multi de M&B et hop magie !

    Mais ça ne suffit pas vraiment, même si j'apprécie tout de même ce jeu, il n'est pas terminé du tout. A voir la suite (d'où la note, pleine d'espoir)

    PS : la traduction est aussi bonne que dans un M&B, Lancaster==>Lancastre, c'est peut-être véridique mais ça casse l'ambiance.
    Publié le 15 oct. 2012 à 09:26, modifié le 15 oct. 2012 à 09:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de War of the Roses ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de War of the Roses
Répartition des notes (13 votes)