5,2/10
4 évaluations

Critiques de War Thunder

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties. + L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé. + Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre app...
Publiée le 7 déc. 2013 par Dextair.
1 personne a trouvé cette critique utile.
J'ai voulu essayer War Thunder pour les avions car j'aime évoluer dans un environnement 3D et j'adore l'aviation. Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le jeu ne s'adaptait pas aux pilotes installés sur le PC pour le manche à balai. J'ai une manette Logitec freedom 2.4 qui fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu, y compris avec World of Warplanes. Lorsqu'on installe ce jeu, il propose quelques manettes par défaut mais n'utilise pas (donc...
Publiée le 17 févr. 2016 par titi0300.
  • 17 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    J'ai voulu essayer War Thunder pour les avions car j'aime évoluer dans un environnement 3D et j'adore l'aviation. Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le jeu ne s'adaptait pas aux pilotes installés sur le PC pour le manche à balai. J'ai une manette Logitec freedom 2.4 qui fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu, y compris avec World of Warplanes.

    Lorsqu'on installe ce jeu, il propose quelques manettes par défaut mais n'utilise pas (donc ne détecte pas)  celle qui est installée, du jamais vu pour un jeu d'avions, de plus impossible de la paramétrer ultérieurement. Bref, du grand n'importe quoi.

    Certains vont critiquer WOWP pour son graphisme vieillot, mais au moins le soft utilise le pilote de la manette sans aucun problème, ce qui me semble le minimum pour un jeu d'avions.

    Donc en bon critique, ayant essayer le jeu sans pouvoir le faire fonctionner, je ne peux le noter qu'avec la note minimum.

    Donc zéro en ce qui me concerne, je ne joue pas au clavier pour piloter un zingue.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2019
    Le jeu est une réussite graphique. Par contre je me suis rendu compte que je ne m'amusais pas en jouant à ce jeu. Pourtant je me suis accroché, j'ai bien joué 45 heures.

    Mais le match making est frauduleux. Un petit exemple parlant : j'ai été gold pour avancer plus vite. Je n'ai jamais fait plus de 4/5 kills par partie. Une fois mon abonnement expiré, je suis passé à 5-10 kills par partie. Par contre je n'avançais plus, puisque je ne payais plus. Dommage ! Alors j'ai repayé. Et là rebelote, pas plus de 4/5 kills par partie au max. Bizarre...
    On se retrouve dans des parties où ça ne sert même plus de "jouer", puisque le canon est incapable de percer autre chose que les chenilles des adversaires. Et comme la progression se fait au kill, pas moyen d'avancer.
    Les chars anglais passés le rang 3 ne peuvent même plus s'écarter des routes par manque de puissance.
    Par contre, les chars russes (tiens, les dev sont russes) sont rapides, précis, tuent en un coup et ne risquent rien. Pareil pour les avions et les bateaux. Je ne savais pas qu'historiquement, les russes avaient été si en avance sur les autres nations. Bref les parties peuvent vite se résumer à du tir au pigeon.
  • 15 déc. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    0/10

    Tank

    Par Knardo
    Habitué aux jeux PC genre FPS, j’ai voulu tester «  War Thunder  » que je déconseille à tout le monde. Zéro pour le coté réaliste tant mis en avant, tu bourre un char d’obus, il se retourne et t’en colle un, bam  ! «  the end  » Et c’est chaque fois la même chose, à croire que seul tes chars sont en carton.
    Je n’ai jamais vu un jeu aussi pourri, comme certains le précisent, les shoots au bon bonheur la chance  ! Il n’y a vraiment rien d’intéressant, même le fait qu’il soit gratuit si tu n’as pas de Golden, autant te bander les yeux. Car même si soi-disant, l’argent ne fait pas leurs bonheurs, avant de tout débloquer sur ton véhicule ainsi que toutes les aptitudes de tes équipages (pour rivaliser avec certains...) , les parties tournent au massacre...

    Pour tous ceux qui ont l’air de tout connaitre sur les tanks,  et le reste d’ailleurs, ont-il seulement fait leur service militaire et sont déjà rentrés dans une caserne ?
    A réserver aux tricheurs qui doivent se régaler, je leur laisse ma place. Gros jeux de m...
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, jeu de tir, simulation, historique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de War Thunder ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de War Thunder
Répartition des notes (4 votes)