Un très bon jeu de combat aérien : immersif et réaliste

9/10
Ayant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties.

+ L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé.
+ Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre appareil n'a pas de vulgaires points de vie que vous perdez. En fonction des tirs que vous prenez, le résultat peut être vite critique. Par exemple un coup dans l'aile vous fera perdre le contrôle de votre avion. Un tir dans le réservoir ou le moteur et votre moteur s'arrêtera et vous vous cracherez. Un virage trop brusque et la vue de votre pilote se brouille sous l'influence de la force G. Beaucoup de contrôles sur votre appareil.
+ Les décors sont vraiment sympas, c'est fort immersif. Les forces anti-aériennes qui vous attaquent, des tirs dans tous les coins, les sirènes de la DCA. On s'y croirait.
+ Les musiques : J'ADORE. Franchement, je les trouve super.
+ Les avions et les améliorations peuvent s'acheter à un prix abordable dans le jeu et sans devoir débourser de l'argent réel.

- Progression plus lente sans payer mais ce n'est pas vraiment un problème car on joue avec des joueurs de son rang. Donc on n'est pas lésé. On peut jouer et prendre plaisir.
- Certains avions non accessibles sans payer avec de l'argent réel. Mais franchement la majorité des avions sont accessibles sans payer.

N'oublions pas que c'est un free-to-play. Ils ne vont pas non plus tout mettre gratuitement et mettre une progression très rapide pour tout le monde, leur objectif et quand même de se faire des bénéfices. Ça leur a demandé un long temps de développement et beaucoup de boulot. On peut y jouer et avoir accès à beaucoup de choses sans payer et ça c'est le principal. Puis si le jeu vous plait rien ne vous empêche de mettre un peu d'argent sur le jeu et de financer son développement.

En bref, c'est un très bon free-to-play. Je vous le conseille.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, jeu de tir, simulation, historique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de War Thunder ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

62 joliens y jouent, 95 y ont joué.