6,06/10
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Critiques de War Rock

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Un jeu de combat qui vous permet d'affronter des gens du monde entier a travers de nombreux modes de jeu (Deathmatch, FFA ou encore Explosive mode inspiré de CS). Les graphismes sont réussis avec de nombreuses armes fidélement reproduites telles que 90, M16, Famas, AK47, Magnum, Desert Eagle, Beretta sur deux mains, Bazooka stinger, Sniper, etc. Vous pourrez aussi piloter de nombreux véhicules allant de la simple moto-cross aux chars Leclerc, ainsi que des avions de chasse et des hélicop...
Publiée le 29 mai 2007 par countvenom.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ou alors ma définition n'est pas la même mais il me semble bien qu'un MMO a un monde persistant, qu'il peut y avoir des milliers ou au moins des centaines de joueurs sur la même carte, que celles ci sont immenses au point de s'y perdre, que l'on rentre dans le jeu sans dépendre de qui que ce soit et jouer tout de suite... Hors ce War Rock n'a rien de tout cela ! Que fait il sur ce site ? Il n'y a pas de monde persistant c'est juste des cartes qui se chargent le temps d'un affrontement avec...
Publiée le 6 juin 2009 par facro.
  • 1 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    A la base, War Rock semble posséder un certain potentiel. Les graphismes sont assez réussis pour un F2P, les armes semblent nombreuses, les possibilités tactiques également.
    Mais dans certains cas, ce qui peut miner le potentiel d'un MMO, ce sont les joueurs. War Rock en est un parfait exemple.
    J'ai passé suffisamment de temps pour cerner les défauts et qualités du jeu.

    Graphiquement, le jeu est assez fluide, les maps et leurs textures sont bien réalisés, les armes biens représentées.

    Pour ce qui est du gameplay, vous avez le choix entre certaines classes :
    Assault (ou Soldier, je ne sais plus, fusils puissants)
    Heavy trooper (lance roquette)
    Sniper
    Medic (classe extrêmement utilisée, plus pour sa capacité a se soigner elle même que pour soigner les autres... )

    Des armes sont disponibles à chaque classes et grades. Vous ne pouvez pas les acheter définitivement, il faut les louer.
    Et là, première surprise, il faut être membre premium pour acheter les armes qui s'avèrent les plus intéressantes !

    On se rend vite compte qu'il y a cheaters et hackers en tout genres qui infestent les parties (slot pour armes supplémentaires, speed hack, health hack, damages hack et j'en passe... ). Et quand il n'y en a pas, certains joueurs insultent les autres juste parce qu'ils ont été tué (plus de rageux que sur CSS). Même si la communauté est plutôt anglophone, pas besoin d'être bilingue pour comprendre "f*ck you" ou encore " u son of a b*tch".

    War Rock propose des modes classiques, mais efficaces, mettant en scène terroristes et anti-terroristes :
    démolition (faire exploser une bombe a un endroit précis, ou la désamorcer, selon l'équipe. )
    deathmatch (tuer le plus adversaires possible pour cumuler le plus de point avant la fin du temps imparti)

    Ce sont 2 modes qu'on voie beaucoup sur le jeu (les autres modes sont plus "discrets").

    Conclusion : mérite le coup d'oeil, mais la communauté risque de vous décourager.
    les cheaters sont le seul gros défaut de War Rock, pour le reste, c'est très correct.
    Publié le 29 juin 2010 à 19:38, modifié le 1 juil. 2010 à 00:01
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par facro
    Ou alors ma définition n'est pas la même mais il me semble bien qu'un MMO a un monde persistant, qu'il peut y avoir des milliers ou au moins des centaines de joueurs sur la même carte, que celles ci sont immenses au point de s'y perdre, que l'on rentre dans le jeu sans dépendre de qui que ce soit et jouer tout de suite...

    Hors ce War Rock n'a rien de tout cela ! Que fait il sur ce site ?
    Il n'y a pas de monde persistant c'est juste des cartes qui se chargent le temps d'un affrontement avec une belle attente dans un salon avant de pouvoir y rentrer (beurk) et un hote qui peut faire durer l'attente un peu plus encore, avec si peu de joueurs qu'on est très très loin du "massif" (16 joueurs maxi une misère de nos jours... ) , quant aux cartes j'imagine qu'elles sont réduites pour que les quelques joueurs qui se battent en duel puissent se rencontrer...

    Bref si on considère un jeu comme ca comme MMO alors les Call of Duty, Counter Strike et compagnie, c'est à dire pratiquement TOUS les FPS du monde (parce qu'ils ont tous un monde multi en réseau) doivent être ajoutés aussi !

    Dommage pour un site qui se donnait la peine de recenser tous les MMO et se spécialiser donc ainsi dans un domaine vienne se pourrir avec des jeux complètement hors sujet, nous faisant ainsi perdre notre temps dans la recherche, le téléchargement et l'essai de ces jeux quelconques (beaucoup trop long à mon gout si on considère que ce n'est pas ce que l'on cherche ! )...

    Peut etre pas un mauvais jeu mais sa place n'est pas ici.
    Publié le 4 juin 2009 à 10:46, modifié le 6 juin 2009 à 12:36
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Genres MMO, tir, contemporain

Bêta fermée Février 2006
Bêta ouverte Juillet 2006
Sortie 14 novembre 2006

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