Critiques de War Rock

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Un jeu de combat qui vous permet d'affronter des gens du monde entier a travers de nombreux modes de jeu (Deathmatch, FFA ou encore Explosive mode inspiré de CS). Les graphismes sont réussis avec de nombreuses armes fidélement reproduites telles que 90, M16, Famas, AK47, Magnum, Desert Eagle, Beretta sur deux mains, Bazooka stinger, Sniper, etc. Vous pourrez aussi piloter de nombreux véhicules allant de la simple moto-cross aux chars Leclerc, ainsi que des avions de chasse et des hélicop...
Publiée le 29 mai 2007 par countvenom.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ou alors ma définition n'est pas la même mais il me semble bien qu'un MMO a un monde persistant, qu'il peut y avoir des milliers ou au moins des centaines de joueurs sur la même carte, que celles ci sont immenses au point de s'y perdre, que l'on rentre dans le jeu sans dépendre de qui que ce soit et jouer tout de suite... Hors ce War Rock n'a rien de tout cela ! Que fait il sur ce site ? Il n'y a pas de monde persistant c'est juste des cartes qui se chargent le temps d'un affrontement avec...
Publiée le 6 juin 2009 par facro.
  • 30 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Bonjour

    Les points forts de War Rock :
    - F2P jouable réellement gratuitement.
    - 4 modes de jeux CQC (soldats à pieds) , UO (petites cartes et quelques véhicules) , BG (grandes cartes et véhicules en tous genres) , AI (zombies à dégommer).
    - 4 soldats possibles (un sniper, un anti véhicule en tous genres, un médic, un soldats)
    - Palette d'équipements assez importante pour non premium, loués pour une durée donnée avec l'argent virtuel gagné lors des parties (évidement les meilleures armes sont réservées aux premium ou en location direct avec de l'argent non virtuel).
    - Jouabilité importante même pour des novices (peut dérouter les joueurs de fps comme battlefield, counterstrike... car un soldat peut ne pas mourir même avec une balle dans la tête dans certains cas ou même avec une bombe tombant sur son char).
    - Nombreuses cartes disponibles où chacun pourra trouver sa carte de prédilection.
    - Bonne maniabilité des véhicules (seul l'adresse différenciera les joueurs en véhicules, le premium n'y change rien mais attention, ce n'est pas une simulation).


    Les points faibles de War Rock :
    - Le jeu est envahi de cheaters en tout genre (grossier : avec des explosions à gogo, des speeds, fastflag, jumper... , plus subtil : no fog, headshot, GPS). Les cheats sont malheureusement facilement trouvables sur le net, facilement mis en oeuvre et hackshieldpro reste complètement inefficace.
    - Difficile de distinguer au final les très bons joueurs des cheaters (tout level confondu).
    - Une communauté pourtant correcte (outre les cheaters) , mais insultes en tous genres et adresses de téléchargement de cheats fusent continuellement sur un chat non modéré.
    - Possibilité de jouer sans cheater durant seulement 2 à 3 jours dans le meilleur des cas après une mise à jour.
    - Server en carton, qui pourront vous afficher en ping rouge même avec un bon PC et une bonne connexion Internet selon votre opérateur ou situation géographique.
    - Nombreux lag, freez, bugs... très énervant à la longue.
    - Cheaters reconnus et reportés toujours présents sur le jeu (quasiment aucun support contre les cheaters).
    - De très grosses armes réservés aux joueurs qui payent peuvent compenser le manque d'adresse (mais ce n'est pas forcement imparable).

    En bref :
    - Très fun, car irréaliste dans les actions des soldats et véhicules. Une bonne adresse permet de ne pas passer son temps à payer. On pourrait ne pas s'en lasser et acheter un premium ou équipements de temps en temps si seulement le jeu n'était pas envahi de cheaters qui le rendent régulièrement (voire tout le temps) INJOUABLE et énervant.
  • 1 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    A la base, War Rock semble posséder un certain potentiel. Les graphismes sont assez réussis pour un F2P, les armes semblent nombreuses, les possibilités tactiques également.
    Mais dans certains cas, ce qui peut miner le potentiel d'un MMO, ce sont les joueurs. War Rock en est un parfait exemple.
    J'ai passé suffisamment de temps pour cerner les défauts et qualités du jeu.

    Graphiquement, le jeu est assez fluide, les maps et leurs textures sont bien réalisés, les armes biens représentées.

    Pour ce qui est du gameplay, vous avez le choix entre certaines classes :
    Assault (ou Soldier, je ne sais plus, fusils puissants)
    Heavy trooper (lance roquette)
    Sniper
    Medic (classe extrêmement utilisée, plus pour sa capacité a se soigner elle même que pour soigner les autres... )

    Des armes sont disponibles à chaque classes et grades. Vous ne pouvez pas les acheter définitivement, il faut les louer.
    Et là, première surprise, il faut être membre premium pour acheter les armes qui s'avèrent les plus intéressantes !

    On se rend vite compte qu'il y a cheaters et hackers en tout genres qui infestent les parties (slot pour armes supplémentaires, speed hack, health hack, damages hack et j'en passe... ). Et quand il n'y en a pas, certains joueurs insultent les autres juste parce qu'ils ont été tué (plus de rageux que sur CSS). Même si la communauté est plutôt anglophone, pas besoin d'être bilingue pour comprendre "f*ck you" ou encore " u son of a b*tch".

    War Rock propose des modes classiques, mais efficaces, mettant en scène terroristes et anti-terroristes :
    démolition (faire exploser une bombe a un endroit précis, ou la désamorcer, selon l'équipe. )
    deathmatch (tuer le plus adversaires possible pour cumuler le plus de point avant la fin du temps imparti)

    Ce sont 2 modes qu'on voie beaucoup sur le jeu (les autres modes sont plus "discrets").

    Conclusion : mérite le coup d'oeil, mais la communauté risque de vous décourager.
    les cheaters sont le seul gros défaut de War Rock, pour le reste, c'est très correct.
    Publié le 29 juin 2010 à 19:38, modifié le 1 juil. 2010 à 00:01
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ou alors ma définition n'est pas la même mais il me semble bien qu'un MMO a un monde persistant, qu'il peut y avoir des milliers ou au moins des centaines de joueurs sur la même carte, que celles ci sont immenses au point de s'y perdre, que l'on rentre dans le jeu sans dépendre de qui que ce soit et jouer tout de suite...

    Hors ce War Rock n'a rien de tout cela ! Que fait il sur ce site ?
    Il n'y a pas de monde persistant c'est juste des cartes qui se chargent le temps d'un affrontement avec une belle attente dans un salon avant de pouvoir y rentrer (beurk) et un hote qui peut faire durer l'attente un peu plus encore, avec si peu de joueurs qu'on est très très loin du "massif" (16 joueurs maxi une misère de nos jours... ) , quant aux cartes j'imagine qu'elles sont réduites pour que les quelques joueurs qui se battent en duel puissent se rencontrer...

    Bref si on considère un jeu comme ca comme MMO alors les Call of Duty, Counter Strike et compagnie, c'est à dire pratiquement TOUS les FPS du monde (parce qu'ils ont tous un monde multi en réseau) doivent être ajoutés aussi !

    Dommage pour un site qui se donnait la peine de recenser tous les MMO et se spécialiser donc ainsi dans un domaine vienne se pourrir avec des jeux complètement hors sujet, nous faisant ainsi perdre notre temps dans la recherche, le téléchargement et l'essai de ces jeux quelconques (beaucoup trop long à mon gout si on considère que ce n'est pas ce que l'on cherche ! )...

    Peut etre pas un mauvais jeu mais sa place n'est pas ici.
    Publié le 4 juin 2009 à 10:46, modifié le 6 juin 2009 à 12:36
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6/10

    War rock

    Par
    War Rock est un bon fps en ligne, proposant de jouer dans des batailles contre d'autres joueurs en ligne, de tout niveaux les joueurs ne vous laisseront aucun répit. Plusieurs classe de personnage sont jouables (sniper, assault, médecin, etc... ) , les armes sont nombreuses et on tombent vite sous le charme du jeu. Il vous offre la possibilités de créer votre parties, de choisir un lieu de bataille, du mode de jeu, de verrouiller ou non la partie (par mot de passe).

    Comme je le disais un peu plus haut, il y a plusieurs niveaux de joueurs (niveaux de jeu). A chaque fin de partie vous gagnerez des dinars (argent du jeu) et des pourcentage pour faire progresser votre jauge. A chaque fois que les pourcentages atteignent 100 % vous passerais au niveaux suivant.

    Qualité son War Rock nous offre une vrai ambiance de guerre ! On sens les coups de feu nous traverser. Pour les graphismes je dirais qu'ils ne sont pas mal, si vous avez un ordinateur assez puissant vous pourrais choisir de mettre au max les effets d'ombres et autres a partir du menu options...

    Les cartes sont assez grandes pour pouvoirs se cacher, faire des roulades a volontés, etc... Ah oui ! Une dernière chose, dans le jeu plusieurs véhicules sont disponibles (ils peuvent donc êtres contrôlés par le joueur).
    Publié le 22 avril 2009 à 16:21, modifié le 22 avril 2009 à 22:18
  • 29 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu de combat qui vous permet d'affronter des gens du monde entier a travers de nombreux modes de jeu (Deathmatch, FFA ou encore Explosive mode inspiré de CS).

    Les graphismes sont réussis avec de nombreuses armes fidélement reproduites telles que 90, M16, Famas, AK47, Magnum, Desert Eagle, Beretta sur deux mains, Bazooka stinger, Sniper, etc.

    Vous pourrez aussi piloter de nombreux véhicules allant de la simple moto-cross aux chars Leclerc, ainsi que des avions de chasse et des hélicoptères.
    Vous pourrez vous affrontez sur des cartes de tailles diverses et dans des mondes divers (dans la neige, dans les airs, dans des deserts, en villes, etc. ).

    Tous les mondes, véhicules, armes, personnages sont graphiquement jolis et pour les propriétaires de PC puissants et possédant une bonne connexion des graphismes en qualité FX vous seront proposés.

    Comptez une bonne connexion pour pouvoir y jouer et les serveurs ne sont jamais pleins ! ^^

    Alors ramener du monde ça en vaut la peine !
    Publié le 29 mai 2007 à 13:49, modifié le 29 mai 2007 à 17:30
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de tir, contemporain

Statut Disponible
Bêta fermée Février 2006
Bêta ouverte Juillet 2006
Sortie 14 novembre 2006

Que pensez-vous de War Rock ?

39 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 5 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de War Rock
Répartition des notes (63 votes)