Critiques de Sparrow57

  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Ce jeu est divertissant pour quelques jours mais il n'est pas suffisamment complexe et développé.

    En gros il s'agit d'un Age of Empire pour Super Nintendo. Tout est extrêmement minimaliste... mais vraiment tout.
    Il n'a rien vraiment pour lui si ce n'est le développement des villes et encore.

    Pour tout le reste il est très moche, lent, répétitif, aucune personnalisation, rien à explorer, pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre d'interminables heures pour une construction ou un recrutement et il n'a pas de but si se n'est d'être le plus fort et encore on ne peut pas faire grand chose de plus.
    Pas de tactique, pas de stratégie.

    Les premières constructions prennent 8 secondes mais à chaque évolution le temps s'allonge. Ainsi au 4eme (sur 5) stade culturel vous mettrez plus de 12heures pour faire évoluer un bâtiment. Heureusement que le jeu prends en compte le temps hors connexion.

    Pour les armés, s'est d'un ridicule total. Le principe consiste a monter en level un " général " avec l'aide de différente classe de soldat. Mais le gros problème est que les soldats sont complètement inutile en pvp. Votre Général lvl40 avec 1800 soldats se fera très facilement battre par un général lvl 50 sans aucun soldat a ces cotés.

    En toute franchise, je n'ai pas vraiment compris pourquoi un jeu comme ca a été développé. Je me demande qui irait mettre un euro dans un jeu comme ca ?

    Vous n'avez rien a faire a part jouez au solitaire ? Alors foncez dessus.
    Publié le 2 mars 2011 à 09:22, modifié le 3 mars 2011 à 03:58
  • 28 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Passons vite fait l’aspect jeu qui à sa sortie en Corée (2002) et au Etats-Unis (2004) était sans doute l'un des meilleurs MMORPG mais la concurrence l'a aujourd'hui complètement dépassé.

    Ce qui fait que l'on reste sur ce jeu, ce sont les personnes que l'on côtoient depuis tous ces nombreux mois et les centaines ou milliers (+ de 5000 pour quelques joueurs) d'euro dépenser pour faire évoluer nos perso.
    Je vous mets directement en garde : Si vous pensez pouvoir faire un perso HL sur ce jeu, votre banquier sera votre pire ennemi.
    Effectivement arrivé à un certains lvl, vous êtes parti pour des jours et des jours à taper pour prendre 1 niveau. Les mobs sont très longs à tuer (plus d'une minute) et il faudra en tuer plus de 10000 pour passer le niveau. N’espérez même pas l'aide des quêtes qui sont totalement dénuées de tous intérêt et qui le plus souvent vous ralentissent d'avantage.
    La seule solution pour aller plus vite est l'item shop et là, la version francophone est une pompe à fric en puissance.
    L'item shop est hors de prix et tous est fait pour que vous en dépensiez un maximum.
    Certains events vont même jusqu’à vous donnez un item où il vous faut achetez un deuxième item pour que cela soit utile. De plus, une partie de l'item a une part de chance dans son fonctionnement. Il vous sera donc possible de dépensez plusieurs dizaines d'euro sans aucun résultat.

    Le pire dans tout cela est l'attitude de la société qui gère la version fr. Aucun geste commercial a aucun moment. Tout problème est soit imputable aux joueurs, soit aux techniciens coréens. Dans les deux cas, Gamigo amasse l'argent et vous vous êtes la vache a lait.

    En ce qui concerne le jeu, il faudra faire avec les multiples lags, les bugs, les décos serveur, les send error et les crashs serveur. Les batailles qui ont lieu les samedi et dimanche soirs sont injouables car les serveurs ne sont pas assez puissants. Une partie de la communauté plaisante en disant qu'ils jouent sur la seule bêta payante au monde (je vous invite à aller voir les archives du forum de la version fr qui sont un cahier des charges de se qu'il ne faut pas faire sur un MMORPG).

    Dans une ambiance générale catastrophique, une poignée de bénévoles (GMs, modérateurs, etc. ) avec le concours d'une employée de Gamigo France tentent de donner une impression de suivi des remontés de mécontentements des joueurs.
    Le pire dans l'histoire est que rien n'est coordonnée au point que personne dans cette " équipe " n'est au courant de ce qu'il y a dans les mises a jour.
    Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, les mises à jour sont des renouvellements de " promotions " d'item ou des nouveaux systèmes permettant de vendre de nouveaux items.
    Aucune correction de bug n'a été faite depuis au moins 2 mois.

    Bonne continuation à tous.
    Publié le 18 déc. 2010 à 09:28, modifié le 28 oct. 2012 à 03:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques