6,03/10
6 évaluations

Critiques de Tactile Wars

  • 20 mai 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par sakakaka
    Tactile Wars est une sorte de dérivé de tower defense où vous n'êtes pas simplement amené à défendre, mais aussi à attaquer.
    Au cours de votre progression, vous débloquerez des compétences, des nouvelles pièces défensives, des capacités offensives.

    Le concept, les graphismes, la musique et la tactique sont les points forts de ce jeu, les développeurs marquent 4 gros points pour en perdre aussitôt 7. Rapidement, on se rend compte qu'Ankama retombe dans ses travers et plombe une fois de plus une de ses belles créations par :
    •  un mauvais équilibre de l'apparition des troupes d'élites, trop aléatoire et parfois très pénalisante, voire fatale ;
    • un mauvais équilibre des factions de couleurs ;
    • un classement faussé par la présence de tricheurs dont le jeu est truffé (mods, cheats) pourtant facilement repérables ;
    • des bugs et dysfonctionnements non résolus ;
    • un matchmaking ennuyeux voire absent malgré la prétention d'y compter '6M de joueurs' ;
    • un support autruchier où les reports restent lettres mortes ;
    • une mise en place rapide d'une pratique commerciale aux prix prohibitifs (ex : compter 5, 99€ pour un simple changement de couleur...) ;

    Malgré de bonnes bases et un fort potentiel addictif, impossible d'attribuer une bonne note pour les raisons sus-citées.
    Classements entachés par les utilisateurs de mods, le manque de mises à jour visant à résoudre les divers problèmes pour un jeu qui a bientôt un an et le harcèlement des tricheurs vous feront vite perdre goût au jeu, où la plupart des joueurs jouent avant tout pour débloquer un casque sur Dofus/Wakfu.
    Publié le 19 mai 2016 à 00:39, modifié le 20 mai 2016 à 02:48
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