6,85/10
8 évaluations

Critiques de TLBB

  • 1 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Les productions chinoises en terme de MMORPG sont bien reconnaissables, TLBB ne déroge pas à la règle...

    + Un cadre mythologique sino-chinois imaginaire (assez dur à décrire en fait : ) )
    - Des graphismes d'assez bonne qualité pas transcendants
    - Des fils conducteurs de quêtes confus, inintéressants, voire embêtants (pour rester poli)
    - Une interface très cheap
    - Une traduction anglaise mauvaise (mais pas catastrophique).


    Voilà pour le premier aperçu, maintenant le GAMEPLAY

    + l'auto-path, dès la première seconde du jeu jusqu'à sa désinstallation, tous vos déplacements sont automatisés (certains pourront vite s'en lasser)
    + des maps de tailles assez petites, pas de longues heures de va-et-vient pour chercher, remplir, et rendre les quêtes.
    + un leveling des 30 premiers niveaux fulgurant, basé sur les quetes (monster-bashing, item pick-up etc... les classiques quoi)
    + des classes assez bien pensées, pas l'archétype des mmorpgs cad archer rogue warrior mage etc... enfin ceux qui ont joué ou joue à des mmorpgs chinois savent de quoi je parle

    Un peu plus en PROFONDEUR (5 ème heure de jeu)

    + Une monture (temporaire pour les débutants) facile à acquérir
    + Un système de skill bien foutu... mais surtout original :

    L'expérience sert à 2 choses, d'où l'importance de sa gestion : Gagner des niveaux ou gagner des niveaux de skill, les rendant plus puissants et en débloquant de nouveaux système un peu vicieux, parce que si on sacrifie les niveaux en skill, on a plus de quête pour le leveling, on bash à gogo et si inversement on favorise que les skills, le pve devient vite assez délicat.

    + Des combats pas trop moches, bonnes animations de skills
    - Aucun véritable défi, vous ne mourez jamais si vous restez dans la zone adéquat
    + Des events qui rapportent gros en XP, classiques dans les jeux chnois.

    Le PVP maintenant :

    + Ladder, tant mieux, un lvl 40 vs lvl 90 non merci
    + Assez tactique, même s'il repose en grande partie sur le stuff
    + Des PvP d'équipe (6v6)

    Les raids : dur de trouver une équipe avant les niveaux 50/60

    De manière générale, le PvE en équipe est mauvais à cause du playbase (qui n'est pourtant pas si faible) et de la barrière linguistique, il faut vraiment une guilde et avoir un haut niveau pour vider les donjons


    BILAN : Un jeu assez explosif au début et qui s'épuise très vite si on ne trouve pas de camarades de jeu. Ce jeu ne va surement pas vous marquer à jamais, mais il m'a laissé néanmoins un bon souvenir, malgré le peu d'heures au total passées dessus (11 ou moins).
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6,9 / 10 - Bien
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