TLBB

TLBB


Développeur ChangYou
Editeur ChangYou
Exploitant ChangYou
Distributeur ChangYou

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.

Présentation modifier

Développé dans les studios chinois de Changyou, le MMORPG Tian Long Ba Bu (rebaptisé Dragon Oath aux États-Unis, et TLBB en Europe) plonge le joueur au coeur de la Chine médiévale sous le règne de la dynastie Song, dans l’univers imaginé par Louis Cha (aussi connu sous le nom de plume Jin Yong, journaliste et romancier à succès en Chine, traduit dans de nombreux pays).

Le jeu s’inspire du roman Tiān Lóng Bā Bù, littéralement le « Roman des huit demi-dieux » en référence aux héros de la cosmologie hindouiste. Dans le jeu, le joueur opte pour l’une des neuf classes d’art martial et prend part aux affrontements pour la victoire de sa faction...

Systèmes de jeu modifier

Neuf différentes classes sont disponibles, toutes spécialisées dans diverses techniques, pouvoirs et philosophies. Les joueurs ont la possibilité de choisir des métiers variés à développer tels que la forge, l’herborisme, l’alchimie, la pêche, la couture ou la cuisine.

Les mécanismes de Guerre des guildes permettent par ailleurs aux joueurs et guildes de déclarer la guerre à une guilde ennemie.

En outre, un système de Maitre et Apprenti est également disponible pour aider les joueurs novices à progresser dans le jeu.

Configuration requise modifier

CPU : Intel Pentium® 4 GHz
Mémoire RAM : 512M
Espace disque dur : 2GB Free Space
Connexion haut débit
Carte Vidéo : Geforce2 MX 400/64M

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à TLBB.

ChangYou
Société, 2003
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Tian Long Ba Bu connaît un important succès en Chine. Changyou revendiquait un pic de 400 000 joueurs connectés simultanément lors premier mois d’exploitation du jeu en mai 2007. Le chiffre monte à 875 000 joueurs simultanés sur les serveurs lors du premier trimestre 2009, pour quelque 2,1 millions de « comptes actifs ».
Le 9 juillet 2009, Tian Long Ba Bu entre en bêta-test privé aux Etats-Unis, sous le titre « Dragon Oath » (site officiel), en vue d’une exploitation localisée en anglais. Le jeu est également annoncé en Europe en 2010 (et en français pour la fin de l’année).

Critiques

Une critique de TLBB a été publié.

Les productions chinoises en terme de MMORPG sont bien reconnaissables, TLBB ne déroge pas à la règle... + Un cadre mythologique sino-chinois imaginaire (assez dur à décrire en fait :)) - Des graphismes d'assez bonne qualité... - ampexian, le 2 octobre 2011

Vidéos

5 vidéos de TLBB ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.